MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide pour ma 1ère location

36 ans Argenteuil (95) 234
Bonjour à tous,
Je viens vous exposer mon cas car je compte prendre une location pour un studio pour la première fois.

Voilà je suis actuellement étudiante vivant au domicile familial, mais  
à la rentrée prochaine je désirerais vivre dans un studio dans le 92 (banlieue parisienne).

Je me demandais quels papiers indispensables (et autres) dois-je présenter dans mon dossier de location étant donné que donc ce sont mes parents qui paieront et qu'ils ne sont pas salariés (père retraité et mère touchant pension d'invalidité).

Merci d'avance pour toutes vos futures réponses
43 ans 77 5703
coucou!

ce sont eux qui vont payer le studio? le 92 ils font pas de cadeau niveau tarifs tu sais...

ils ont des aides au logements la déjà?

j'imagine que, comme pour toi si tu devais le payer, il faut des justificatifs de ressource, carte d'identité, garant.
le fait qu'ils paient va peut être rassurer les agences et proprios.


et toi, tu as un taf? un stage?

car c'est une belle galère de se justifier d'avoir besoin d'un logement et de presenter un dossier ou tu ne taffes pas.
je ne veux pas te décourager, mais parfois tu tombes sur des "guignols" qui te réclament 3 garants (si si!), d'autres tes fesses (si si si!) ou que toi et le garant touchent 3 fois minimum le montant du loyer cc avec preuve que c'est un cdi...


enfin il faut t'attendre à tout.

mais si tes parents ont les moyens alors tu ne devraient pas être enquiquinée...


t'as déjà fait des recherches sur la localité? le budget?
36 ans Argenteuil (95) 234
Alors oui ce seront mes parents qui paieront mon logement.
Sinon oui je sais pour le 92, j'y suis née, vécu pendant 19 ans, et je tiens à retourner y vivre à tout prix ^^

Non là zero aide au logement puisqu'ils sont propriétaires de leur maison.

Pas de taff ni de stage, juste étudiante, mais je compte trouver un boulot à mi-temps dès que j'ai le studio.