MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fan du japon, j'ai besoin de vous pour un cadeau

45 ans brest 3644
voilà on est invité a un anniversaire samedi, mais on ne sait pas trop quoi acheter. Je sais juste que l'ami en question est un judoka, fan du japon (off  
course)


vous avez des idées?
50 ans Luxembourg 31390
des mangas ?

apres sinon faut cherche sur le web il doit bien y avoir des pistes ;)

c est plus facile pour une femme genre deco japonaise... :roll: ;)
41 ans Loir et cher 41 2454
Un bonsai ;) mais s'il n'a pas la main verte pas facile...

Mon cousin est fan du Japon et lui avait offert un bonsai, un bouquin pour débutant et un ciseaux pour l'entretenir, il était très content
50 ans Luxembourg 31390
un sabre de samourail,tu en trouves de tres sympa,avec un truc pour les pose en deco :D
1722
Un jardin zen, des décorations
50 ans Luxembourg 31390
je pense a m achetee un jardin zen les petits cailloux,le rateau,ca me dit bien moi
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Pourquoi pas lui offrir une broderie de son prénom en japonais sur sa ceinture (de kimono, bien sur) !

Comme le suggère nefertiti, pourquoi pas un sabre aussi ou un couteau avec manche sculpté ! (mais j'ai le souvenir d'avoir participé à un cadeau pour un prof de judo, où le sabre -magnifique- avait coûté à l'époque plus de 3000 francs)

Un dvd japonais d'arts martiaux.

Un sac de rangement japonais pour son kimono.

Des mangas.

Un bouquin sur le japon.

Un bon pour un repas dans un resto japonais.

Des boules japonaises anti stress (pas les boules de geisha, mdr, les autres)

Casse tête japonais.

;)
54 ans Indre 142
nunchaku ?
42 ans IDF - 78 1276
Un kakemono ?
Un service à thé (théière fonte + tasses en terre) ?

Sinon, il existe un site de vente en ligne qui s'appelle "La boutique japonaise" (une recherche google t'aidera facilement à la trouver) qui peut te donner (et te permettre de commander) plein de bonnes idées. :)
38 ans Alsace 194
un set de calligraphie japonaise avec un bouquin pour apprendre ? ...

ça va de pas cher à très très cher... et tu peux en trouver facilement sur le net (pour les adresses... parce qu'en livraison sa risque d'être un peu serré niveau temps...)
50 ans Luxembourg 31390
kana68 a écrit:
un set de calligraphie japonaise avec un bouquin pour apprendre ? ...

ça va de pas cher à très très cher... et tu peux en trouver facilement sur le net (pour les adresses... parce qu'en livraison sa risque d'être un peu serré niveau temps...)


il y en a au cultura,a tous les prix ;)
B
45 ans 221
un katana ! (mais un vrai ça coute cher) :p
41 ans 12494
Un nouveau kimono pour la rentrée :D
F
41 ans Lorraine 791
Pas facile, il faut savoir ce qu'ila chez lui.

Le problème c'est que par exemple il ya des katana pas cher (mais qui pour quelqu'un qui apprécie vraiment la culture japonaise pourront être un peu ridicules car de mauvaise qualité)
Il ya les services à thé (mais il en a peut être déjà un)
Un vrai kimono, obi ou yukatas peut coûter cher
Les bonzaï coûtent très cher.

Tu peut aller voir sur le site : https://www.japonmania.com/

Autrement ceue je fais quand je dois offrir quelque chose à quelqu'un que je ne connais pas très bien: je prends un consomable, comme ça s'il aime pas il n'a pas à le garder pendant trois plombes en ne voulant pas jeter un cadeau.
Dans ton cas une bouteille de saké ou un assortiment d'épices, ça lui fera certainement plaisir et ce sont des cadeaux qui peuvent servir même s'il en a déjà.
B I U