Les beaux parents

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2, 3  Suivante

AuteurMessage
Sissycony
Néophyte
Néophyte

Besançon

Inscrite le 28 Fév 2007
92 mess
MessageLundi 25 Août 18:51 Les beaux parents Répondre en citant ce message

Est-ce que vous vous entendez bien avec vos beaux parents?
Depuis que je connais ceux de mon copain c'est le bonheur total avec eux, j'ai presque l'impression que ce sont mes deuxième parents!
Quand je suis chez lui et qu'il bosse je vais même squatter chez eux Very Happy
Il vaut mieux dans ce sens que dans l'autre vous me direz!
Et vous vous les aimez les vôtres?
^

Tina68
Vlrnaute
Vlrnaute

Altkirch

Inscrite le 26 Déc 2007
507 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (4)
MessageLundi 25 Août 19:03 Les beaux parents Répondre en citant ce message

Moi je me rappelle mon ex belle mère c'était une femme exemplaire... un amour... Je m'entendais vraiment bien avec elle.... Elle s'est même excusée du comportement de son fils... Vous dire jusqu'où ça peut aller...
^

Adeuh
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Zudausques ( à 45 minutes de Lille )

Inscrite le 08 Aoû 2008
353 mess
MessageLundi 25 Août 19:14 Les beaux parents Répondre en citant ce message

Moi je m'entends très bien avec mes beaux parents ! On se taquine entre nous, on est complices et tout tout ! Faut dire j'suis une belle fille exemplaire pour eux Very Happy Laughing Embarassed
^

louis_cyfer
Vlr Addict
Vlr Addict

strasbourg

Inscrite le 15 Sep 2007
1486 mess
MessageLundi 25 Août 19:30 Les beaux parents Répondre en citant ce message

les anciens pas du tout, le nouveau (beau papa, parce que belle maman j'ai du la voir 3 fois en 5 ans environ) à merveille Smile d'ailleurs il est en vacances chez moi là...
^

Izumi
Vlr Addict
Vlr Addict

93

Inscrite le 04 Jan 2006
1252 mess

Vêtements
A vendre (3)
MessageLundi 25 Août 21:00 Les beaux parents Répondre en citant ce message

Moi je m'entends très bien avec eux, même si le père est de nature renfermée. Ma belle mère m'a laissé un mail pour me dire "tu me manques ma fille"

Crying or Very sad Ça m'émeut encore
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3073 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageMardi 26 Août 8:47 Les beaux parents Répondre en citant ce message

Mes BP c'est tout un poeme !!! Laughing
Zom est fils unique ! ils ont fait bcp pour lui (trop !! ???).

Ils sont gentil, trés attentionnés avec nous ... On peut vraiment compter sur eux !!!
Ils sont gentil avec ma fille (la prennent en vacances, la gatent ...).

Avec bo papa ca a collé de suite
Avec belle moman j'ai bataillé ... bizarrement elle a eu du mal a apprécier mon coté "brute de fonderie" Cool mais après une année difficile elle a bien compris que j'etais là pour un moment donc elle a mis de l'eau dans son vin ...

Seul (gros) point négatif ... ils se melent de tout ... mais de tout !!!
Et ma BM est cappable de harcelement si on cede pas a sa vision des choses ...

ex : notre maison, elle lui plait pas ... et ben depuis qu'on a acheté (1.5 ans) elle en demord pas ... elle remet le sujet sur le tapis à chaque fois, me donne des prospectus d'agence pour que e cherche autre chose ... c'est gavant !!!

A coté de ça je decoupe des aspects familiaux qui mettaient inconnus (ma famille ne meritant pas ce nom !!!!). Ils sont un vrai soutient, ils font tout pour les enfants ... ils sont fiables (mes parents ne savent pas tenir un engagement), etc ...
Ca doit etre chouette quand même d'avoir grandi avec des parents comme ça ...
^

Sissycony
Néophyte
Néophyte

Besançon

Inscrite le 28 Fév 2007
92 mess
MessageMardi 26 Août 11:50 Les beaux parents Répondre en citant ce message

Oui avec mes beaux-parents d'avant ça n'était pas du tout comme ça, c'était poli et sans effusions ; là j'ai presque l'impression d'être leur fille Very Happy
^

liloudu69
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 14 Fév 2008
653 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (7)
MessageMardi 26 Août 12:32 Les beaux parents Répondre en citant ce message

moi no coment... Rolling Eyes
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

chez moi, dans ses bras , a MA place.

Inscrit le 13 Avr 2007
6990 mess
MessageMardi 26 Août 12:50 Les beaux parents Répondre en citant ce message

c'est quoi les pieges a evitez quand on est beau parents ?
^

liloudu69
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 14 Fév 2008
653 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (7)
MessageMardi 26 Août 13:08 Les beaux parents Répondre en citant ce message

juger sa futur ou son futur beau fils, se mettre en tant que barrière en son enfant et son amoureux, prendre partie lors d'une dispute qui ne vous concerne pas.
je pense que c'est les règles de bases à ne pas faire, après, il y a aussi la tolérance, et se dire, que notre enfant aime cette personne, et respectez cela... Rolling Eyes Wink
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

chez moi, dans ses bras , a MA place.

Inscrit le 13 Avr 2007
6990 mess
MessageMardi 26 Août 13:09 Les beaux parents Répondre en citant ce message

oui mais ca c'est un des parametres a ne pas faire peut etre
mais plus généralement au niveau du comportement beau pere enfants d'ailleurs ?
et nottament quand les enfants sont jeunes ( genre 4/8 ans)
^

tit_bou_steph
Vlrnaute
Vlrnaute

petit bled paumé en haute garonne

Inscrite le 05 Aoû 2006
406 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMardi 26 Août 13:51 Les beaux parents Répondre en citant ce message

alors, moi, je ne m'entendais pas du tout mais alors pas du tout avec ma belle mère ....... elle avait décidé que je n'étais pas d'un rang social assez élevé pour être avec son fils, elle me considérait (avec mes parents) comme inférieurs à elle ...... et elle essayait de diriger la vie de son fils ..... Confused Confused Confused Confused
à la fin de sa vie, elle se montrait plus respectueuse envers moi mais ne voulait toujours pas que son fils m'épouse ...... mais je pense qu'elle avait finalement accepté que c'est moi que son fils avait choisi et qu'il ne voulait personne d'autre. et ma rancoeur envers elle s'est éteinte le 19 février 2007 ..... mais ça n'est pas le sujet.
mon beau-père, j'ai commencé à le connaitre à partir de cette date là car avant, je ne l'avais vu que deux ou trois fois en présence de ma belle-mère qui lui racontait toute les horreurs possibles à mon sujet. mais récemment, il a dit à son fils qu'après avoir passé un peu de temps avec moi, il me trouvait très bien et ça m'a fait chaud au coeur. Very Happy maintenant, je sais qu'on peut compter sur lui si on a un soucis, on se voit assez régulièrement, mon mari l'appelle souvent pour prendre de ses nouvelles ...... je n'ai pas avec lui une relation père enfant, mais ça se passe très bien. Very Happy

Co_lette a écrit:
mais plus généralement au niveau du comportement beau pere enfants d'ailleurs ?
et nottament quand les enfants sont jeunes ( genre 4/8 ans)

mais là, il s'agit des enfants de sa compagne ou de son compagnon non ?
si c'est de ça que tu parles, je pense qu'il faut que l'enfant respecte son beau-père ou sa belle-mère mais surtout pas que le beau-père remplace le père (je parle dans le cas où l'enfant connait et voit son père) et idem dans le cas belle-mère et mère.
je pense qu'il peut y avoir une réelle complicité entre beau-parents et enfants (suivant le caractère de chacun) mais que le beau-parent ne doit jamais contrarier l'autorité des parents.
je pense également qu'en présence de l'enfant, il ne faut pas critiquer le parent qui ne vit pas dans la même maison.
^

liloudu69
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 14 Fév 2008
653 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (7)
MessageMardi 26 Août 14:43 Les beaux parents Répondre en citant ce message

je suis d'accord avec steph, tu ne dois pas remplacer le père des enfants de ta compagne, mais plus essayer d'être leur ami, leur allié sans pour antant te mettre à dos ta chéri. c'est délicas, mais du moment, ou tu arrives à faire comprendre aux bouts de chou que tu n'es pas là pour les diriger, mais en quelques sortes pour les "accompagner". c'est délicat au début, car on ne sait pas vraiment, si on doit agir de tel ou tel facon, dire ça ou ça, mais une fois que tu es arrivé à mettre les enfants en confiance, c'est bon. un conseil, être honnete, et toujours clairs avec eux...
^

Zephyra
Néophyte
Néophyte

Toulouse , presque ;)

Inscrit le 30 Mar 2008
66 mess
MessageMardi 26 Août 14:57 Les beaux parents Répondre en citant ce message

Pour expliquer , ma famille ( deja peu nombreuse ) est pas tres "famille" , ma mere etait " petite bourgoise " ( avec respect des valeurs and co ... Confused ) pas de frere/soeur , donc centre d'attention et d'acharnemenmt de me mere , mon pere limite ignorais mon existence .
Mon popa a enlevee les oeuilleres que ma mere lui avait mis suite a son deces et je decouvre un popa sympa , pret a aider et qui me considere comme un adulte a part entiere , avec ce qui je suis , y compris Steph Very Happy et ca me fait plaisir . apres il sera jamais fusionel avec moi ou elle c pas dans son caractere .
J'ai decouvert ce qu'est la famille avec la famille de Steph Embarassed Very Happy jusqu'au point que bopopa a meme mis dans le livre d'or du mariage : " j'ai pas la sensation d'avoir perdu une fille mais ganee un fils "
Ca m'a touchee Smile . Bon belle maman aime bien se meler de tout , et surtout ADOOOOOOORRRReeeee ranger chez nous car on lui interdit mais ca pourrait etre bien pire . Wink
^

marie2711
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 10 Mar 2008
137 mess
MessageMardi 26 Août 15:37 Les beaux parents Répondre en citant ce message

Bonjour,
Moi les relations avec ma belle mère sont …comment dire … tendues.

Déjà, elle a 20 ans de plus que ma mère. Ensuite, elle est très bourgeoise. Elle est fille d’officier, elle avait une profession libérale…
Donc on ne vit pas dans le même monde…
A part peut-être pendant la guerre, elle n’a jamais du se priver et a toujours vécu la grande vie. Voyages, resto, bijoux, vêtements de luxe…
Elle a acheté du steak de blanc bleu (le boeuf de base en Belgique), à… 50€ le kilo. Pour le hacher et faire du filet américain… Elle me raconte çà, un peu choquée du prix mais sans plus. Puis la discussion continue autour des petits comerçants qui exagèrent et paf, çà retombe : « oui mais toi avec ton colruyt… » (pour les non-belges, c’est une chaine de magasin qui offre des meilleurs prix (d’après leur pub) en n’investissant pas dans le décors et les belles étagères. Mais qui a une bonne boucherie)
Ben voyons : on bouffe de la merde, c’est sur…

Nous passons chez eux après avoir été faire les soldes et je lui montre mes vêtements (elle voit le prix), puis on discute de certains magasins et je lui dis que je n’y ai pas été,… « ah oui, mais ce n’est pas 20 € là bas »

En plus, elle a vécu longtemps relativement seule et indépendante avant de rencontrer son actuel mari.
Donc d’un coté elle connaît toutes les traditions, les convenances et il faut les respecter et d’un autre, elle fait ce qu’elle veut et se fout de se que l’on pense d’elle. Elle est « trop vielle pour faire des concessions… »

Bref, c’est l’horreur

Ah oui, et on ne passe jamais chez eux aussi
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2, 3  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

les beaux parents...

les beaux-parents.....

vos enfants et vos beaux parents

Avec vos beaux-parents??

les beaux parents, comment les apprivoiser?

vos relations avec les beaux-parents

conflits avec beaux-parents

J'ai du mal avec mes beaux-parents

Tutoyez-vous vos beaux-parents?

Gros clash avec les beaux parents

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !