Les beaux parents

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page Précédente  1, 2, 3  Suivante

AuteurMessage
TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3073 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageMardi 26 Août 18:50 Les beaux parents Répondre en citant ce message

Pour répondre à Co-lette sur les erreurs des GP

_ les GP (anciens) : imposer le vouvoiement, critiquer les décisions du couple, etre trop intrusifs, etre trop detacher aussi (faut doser quoi).

Et pour les beau-parents de petit ben faut rester soi-même surtout ... faut pas faire d'effort particulier (le gamin le renifle et après t'es foutu ^^). Faire rester à sa place de bo-parent tout en s'impliquant. Faut pas se projeter sur l'enfant (il n'est pas le tient et ne corespond donc pas frocement à l'image que tu as d'un enfant de cet age), faut le prendre comme il est (il a grandit sans toi hin ^^) ...
Fin voilà faut cadrer les choses : t'es l'adulte ... lui c'est un gosse ... t'as tes regles, il les suit !!!
Faut bien lui faire comprendre que chaque maison à ses regles : que c'est pas parcequ'il fait comme ça chez son père/sa mère que ça va marcher avec toi !!!
Faut se faire respecter en tant qu'autorité adulte mais si à coté de ça tu t'interesses pas à lui (jeux, discutions, etc ...) ça ne portera pas ses fruits !!!

Bref c'est super compliqué !!!!
^

nonosoupeaulait
Vlr Nomade
Vlr Nomade

ARDECHE

Inscrite le 05 Aoû 2008
140 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageJeudi 28 Août 9:43 Les beaux parents Répondre en citant ce message

mes beaux parents... euh...

Je suis gentille, polie, j'aide a débarrasser la table, je prends soin de leur fiston, je suis autonome, j'ai un bon salaire, je suis coquette (mais pas trop) je suis apprécier de tout les membres de la famille, mon cher et tendre a emménager avec moi, il est devenu autonome, il fait lui-même ses lessives…

Sauf que…

Je ne suis pas la belle fille que belle maman aurait voulue…

Je n’aime ni la peche ni la chasse, je n’aime pas ramasser des champignons, je suis TROP coquette d’après elle, je suis pas assez souvent chez eux, j’éloigne leur fils..

Donc voila…

Ce qui me réconforte c’est que la sœur jumelle a ma belle maman voudrait une fille comme moi pour son fiston !

Ouf je suis pas si nulle que ça finalement !
^

Didinouchka
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 25 Jan 2008
54 mess
MessageVendredi 29 Août 9:59 Les beaux parents Répondre en citant ce message

Je savais que ma belle mère ne m'aimait pas.... Que j'étais totalement à l'opposé de ce qu'elle voulait pour son ainé, etc... Mais y a deux semaine ça a été le pompom.

Elle lui a dit qu'il devait me plaquer parce que c'est une relation à distance (et qu'on replonge pour 6 ans de relation à distances vu que j'ai raté mes études en france et que la seule possibilité que j'ai est d'aller les faire en Roumanie). A la limite, c'est le seul argument presque valable.

Mais elle a continué avec le fait que j'arriverais à rien dans la vie, et a enchainé avec le classique : Elle est obèse et en mauvaise santé. Bah oui, c'est ça, et son fils qui a 25 ans doit prendre des médocs à vie pour la tension, il est en meilleure santé que moi qui n'ai justement aucun problème de santé (à part un terrain migraineux...)

Et la cerise sur le gâteau : J'ai pas de fric, et je vis à ses crochets... Ah bah, si j'avais su que je vivais à ses crochets, j'aurais pas pris un boulot totalement usant moralement et physiquement tout l'été pour me financer.

J'aime ma belle mère Razz
^

andromeda
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Région parisienne

Inscrite le 14 Nov 2005
2107 mess

Vêtements
A vendre (39)
Vendus (83)
MessageVendredi 29 Août 10:09 Les beaux parents Répondre en citant ce message

ben moi je ne les ai plus, ils sont décédés tous les deux il y a un an et deux ans... et je me dis après coup qu'ils n'étaient peut être pas géniaux, mais que finalement ils ne se sont jamais mêlés de notre vie et m'ont toujours gentiment accueillie sans juger.

On a eu des coups durs, puisque le frère de mon mari est mort à 34 ans et ça nous avait rapprochés, on ne s'attachait plus à ce qui n'en valait pas la peine car après un drame comme ça, on relativise les choses. Et du coup même si je ne les adorais pas, on a eu des relations cordiales et agréables.
^

nonosoupeaulait
Vlr Nomade
Vlr Nomade

ARDECHE

Inscrite le 05 Aoû 2008
140 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageVendredi 29 Août 10:10 Les beaux parents Répondre en citant ce message

Didinouchka tu me bats haut la main !!! Ta belle maman est pire que la mienne !!!

Laughing
^

Didinouchka
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 25 Jan 2008
54 mess
MessageSamedi 30 Août 8:21 Les beaux parents Répondre en citant ce message

Là je sais pas si je dois dire chouette ou sauter par la fenêtre... Razz
^

Lithanessa
Vlrnaute
Vlrnaute

Bruxelles

Inscrite le 26 Nov 2006
534 mess
MessageSamedi 30 Août 8:48 Les beaux parents Répondre en citant ce message

Mes futurs beaux parents... Je les supporte, sa mére est un peu trop méle tout pour le mariage et harcéle son pére pour qu'il fasse des trucs. Elle n'a comme discusion que de parler de gens que je connais pas. Mais sinon elle est gentille. Mon BP c'est autre chose, je crois qu'il m'accepte pcq je suis là, mais au début de ma relation il a quand même dit a son fils au resto devant moi, qu'il était trop jeune pour cela et qu'il devait s'amuser -_-'. Et dernierement il a dit qu'il voyait pas l'interet du mariage que ca ne servait a rien tout cela...

Fin il fait une belle crise de la 50 aine qui dure depuis longtemps.
^

LadyLunatique
Vlrnaute
Vlrnaute

entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs..

Inscrite le 06 Sep 2006
407 mess

Vêtements
Vendus (21)
MessageSamedi 30 Août 9:07 Les beaux parents Répondre en citant ce message

je n'ai pas de beau père.. mort il y a longtemps..
mais je crois avec ce qu'il y a dans la belle famille il y a de quoi faire..

la belle mère qui m'a insultée.. qui pense que je suis trop jeune pour son fils.. que je suis pas du même niveau social.. (d'après elle je suis trop bien pour lui... je ne savais pas que c'était un défaut..)
je ne l'ai jamais réellement rencontrée.. elle m'a claquée la porte au nez plus d'une fois quand j'ai voulu m'expliquer.. elle ne voulait pas venir au mariage.. ni conduire son fils à l'autel..
en contrepartie j'avais quelques contacts avec ses sœurs.. surtout une.. mais qui refusait toutes invitations.. comprenez vous.. elle fait attention a son poids et mange diététique.. (oui, parce que à ma tête c'est clair que chez nous on ne mange que gras et salé..)

puis le mariage est arrivé.. ils sont tous venus.. et avec la mère cela c'est bien passé (à savoir qu'ils ont refusés de rencontrer ma famille avant)
on pensait que tout c'était très bien passé... que les tensions étaient closes.. et puis on a eu les retours.. d'amis qui ont entendus des ricanements, des méchancetés..

depuis on fait comme ci on était au courant de rien... et j'ai l'autorisation de ne plus faire d'effort.. le strict minimum..

heureusement que de mon coté, mon mari est comme un fils pour mes parents... et même mes grands parents...
l'amour qu'on ne reçoit pas d'un coté nous ai donné simplement de l'autre coté...

j'aurais préféré qu'il en soit autrement..
^

Copland
Néophyte
Néophyte

Belgium (one point)

Inscrite le 26 Mai 2008
49 mess
MessageMercredi 3 Septembre 16:23 Les beaux parents Répondre en citant ce message

Ce n'est plus la guerre avec mes beaux-parents, mais ce ne sera jamais l'amour non plus....

quand je suis tombée enceinte, ils ont réagi trés froidement... aucune réaction suite à ma fausse couche....ah si... nous bombarder de photos et de vidéos de ma belle soeur enceinte (nos bb devaient avoir trois mois d'écart) et hystérie totale à la naissance de leur fabuleuse petite fille... pendant ce temps, moi j'étais au fond du trou, brisée de chagrin..ils m'ont mis la tête sous l'eau avec leur attitude.. comme si mon futur bb n'avait compté que pour moi.. eux s'en foutent.
C'était l'année dernière.

je les ais revus cette année...conversation polie, je les ai trouvés un peu collant mais j'ai pris mon mal en patience... jusqu'au moment où ma belle mère a commencé à expliquer à quel point sa petite fille est formidable, que c'est génial un bb ect...(quand on sait ce que j'ai traversé l'année dernière, c'est vraiment mal de sa part)...Mr Copland (pourtant assis à côté de moi) soutient qu'il n'a pas entendu sa mère dire ça Shocked .. il me dit qu'il devait parler avec qqun d'autre et qu'il a rien entendu Rolling Eyes
Mes beaux parents nous montrent les photos de leurs vacances... au milieu, les photos de leur petite fille, et des photos de Mr Copland la tenant dans ses bras (j'étais même pas au courant qu'il l'avait vue).. j'en aurai pleuré (en fait, j'en ai les larmes aux yeux en tapant cela).

ils sont pas méchants.. juste complétement indifférent à mon chagrin.. à aucun moment ils n'ont reconnu ma douleur (mr copland non plus ne comprend pas, il est du même avis que ses parents).

et en parlant des beaux parents, je crois que c'est bien de souligner aussi comment les chéris peuvent aussi rentrer dans leur jeux..... Mr Copland est une vraie commère qui raconte tout à ses parents.. donc si je ne veux pas qu'ils soient au courant de qqchose, il faut que je le garde pour moi.
^

tililie
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 27 Sep 2007
203 mess
MessageMercredi 3 Septembre 17:21 Les beaux parents Répondre en citant ce message

mon beau père est super cool, à faire rager ma belle mère.......

et ma belle mère, une peau de vache à tendance girouette...
^

liloudu69
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 14 Fév 2008
653 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (7)
MessageMercredi 3 Septembre 17:48 Les beaux parents Répondre en citant ce message

copland a dit:
Citation:
Ce n'est plus la guerre avec mes beaux-parents, mais ce ne sera jamais l'amour non plus....

quand je suis tombée enceinte, ils ont réagi trés froidement... aucune réaction suite à ma fausse couche....ah si... nous bombarder de photos et de vidéos de ma belle soeur enceinte (nos bb devaient avoir trois mois d'écart) et hystérie totale à la naissance de leur fabuleuse petite fille... pendant ce temps, moi j'étais au fond du trou, brisée de chagrin..ils m'ont mis la tête sous l'eau avec leur attitude.. comme si mon futur bb n'avait compté que pour moi.. eux s'en foutent.

je les ais revus cette année...conversation polie, je les ai trouvés un peu collant mais j'ai pris mon mal en patience... jusqu'au moment où ma belle mère a commencé à expliquer à quel point sa petite fille est formidable, que c'est génial un bb ect...(quand on sait ce que j'ai traversé l'année dernière, c'est vraiment mal de sa part)...Mr Copland (pourtant assis à côté de moi) soutient qu'il n'a pas entendu sa mère dire ça .. il me dit qu'il devait parler avec qqun d'autre et qu'il a rien entendu
Mes beaux parents nous montrent les photos de leurs vacances... au milieu, les photos de leur petite fille, et des photos de Mr Copland la tenant dans ses bras (j'étais même pas au courant qu'il l'avait vue).. j'en aurai pleuré (en fait, j'en ai les larmes aux yeux en tapant cela).

ils sont pas méchants.. juste complétement indifférent à mon chagrin.. à aucun moment ils n'ont reconnu ma douleur (mr copland non plus ne comprend pas, il est du même avis que ses parents).

et en parlant des beaux parents, je crois que c'est bien de souligner aussi comment les chéris peuvent aussi rentrer dans leur jeux..... Mr Copland est une vraie commère qui raconte tout à ses parents.. donc si je ne veux pas qu'ils soient au courant de qqchose, il faut que je le garde pour moi.

hey cocotte!!! mets toi pas dans des états pareils!!!
t'inquiètes pas ça va aller, en te lisant tu m'as brisé le coeur! je te jure!

je comprends ta douleur et ta peine concernant ton petit bout de chou, c'est sur que c'est pas évident un deuil, surtout quand c'est votre enfant, et qu'il vient de sortir de vous...
mais il faut arriver à faire le deuil, pour toi surtout... car sinon tu vas aller de mal en pis...

pour ce qui est de tes beaux parents et je dirais aussi de ton conjoint, il faut dans un premier temps que tu ai une bonne conversation avec ton chéri, parce que ce n'est pas normal, que tu ne puisses pas lui faire '' confiance'', que tu ne puisses rien lui dire sans qu'il le répete à popa et à moman, si tu vois ce que je veux dire...
Il doit évoluer!!!

pour ce qui est de tes beaux parents, laisse les mener leur vie, tu es la tienne, et si les voir te brisent le coeur, évite les! le temps que tu fasses le deuil de ton bout de chou du moins....

mais je pense que si tu es dans cette situation moralement c'est aussi un peu "a cause" de ton homme qui j'ai l'impression ne te soutiens pas forcément dans cette histoire, ni pour tes beaux parents, ni pour ton enfant...

en tout cas, courage, ca va aller, et si tu as besoin de parler n'hésite pas je suis là!

bisous
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
7779 mess

Vêtements
A vendre (73)
Vendus (184)
MessageMercredi 3 Septembre 21:00 Les beaux parents Répondre en citant ce message

Copland a écrit:

je les ais revus cette année...conversation polie, je les ai trouvés un peu collant mais j'ai pris mon mal en patience... jusqu'au moment où ma belle mère a commencé à expliquer à quel point sa petite fille est formidable, que c'est génial un bb ect...(quand on sait ce que j'ai traversé l'année dernière, c'est vraiment mal de sa part)...Mr Copland (pourtant assis à côté de moi) soutient qu'il n'a pas entendu sa mère dire ça Shocked .. il me dit qu'il devait parler avec qqun d'autre et qu'il a rien entendu Rolling Eyes

Je comprends ta peine Bisous, mais... Leur as-tu dit ta douleur un jour ?... Peut-être qu'ils ne se rendent simplement pas compte de ce que ça t'a fait... Et peut-être qu'ils sont juste contents d'avoir une petite fille... Et puis, c'est normal que ton chéri voit sa nièce et qu'elle voit son oncle, ce n'est pas de sa faute à elle (c'est la faute de personne d'ailleurs...)...

Je ne crois pas en te lisant qu'ils te fassent de la peine sciemment, il y a peut-être juste un gros malentendu, sans doute de la maladresse de leur part, et surtout beaucoup de non-dits de la tienne... Wink... Et toi ça te permettrait de sortir un peu ce mal et ça te ferait du bien...
^

Copland
Néophyte
Néophyte

Belgium (one point)

Inscrite le 26 Mai 2008
49 mess
MessageJeudi 4 Septembre 8:00 Les beaux parents Répondre en citant ce message

liloudu69 a écrit:
copland a dit:
Citation:

je les ais revus cette année...conversation polie, je les ai trouvés un peu collant mais j'ai pris mon mal en patience... jusqu'au moment où ma belle mère a commencé à expliquer à quel point sa petite fille est formidable, que c'est génial un bb ect...(quand on sait ce que j'ai traversé l'année dernière, c'est vraiment mal de sa part)...Mr Copland (pourtant assis à côté de moi) soutient qu'il n'a pas entendu sa mère dire ça .. il me dit qu'il devait parler avec qqun d'autre et qu'il a rien entendu

hey cocotte!!! mets toi pas dans des états pareils!!!
t'inquiètes pas ça va aller, en te lisant tu m'as brisé le coeur! je te jure!

je les ais revus la semaine passée, c'est encore tout frais Wink ...en temps normal, ça va mieux que ca

je comprends ta douleur et ta peine concernant ton petit bout de chou, c'est sur que c'est pas évident un deuil, surtout quand c'est votre enfant, et qu'il vient de sortir de vous...
mais il faut arriver à faire le deuil, pour toi surtout... car sinon tu vas aller de mal en pis...

pour ce qui est de tes beaux parents et je dirais aussi de ton conjoint, il faut dans un premier temps que tu ai une bonne conversation avec ton chéri, parce que ce n'est pas normal, que tu ne puisses pas lui faire '' confiance'', que tu ne puisses rien lui dire sans qu'il le répete à popa et à moman, si tu vois ce que je veux dire...
Il doit évoluer!!!

on a eu ce genre de discussion des tas de fois (la dernière a été assez mouvementée Confused ) et rien ne change... il part du principe que, comme je fais partie de sa vie, c'est normal que ses parents soient au courant de ce qui me concerne... il manque de maturité à ce sujet là.

pour ce qui est de tes beaux parents, laisse les mener leur vie, tu es la tienne, et si les voir te brisent le coeur, évite les! le temps que tu fasses le deuil de ton bout de chou du moins....

ils vivent assez loin, alors je suis assez tranquille, mais à chaque fois qu'on les voit, ça fait dégringoler mon moral.

mais je pense que si tu es dans cette situation moralement c'est aussi un peu "a cause" de ton homme qui j'ai l'impression ne te soutiens pas forcément dans cette histoire, ni pour tes beaux parents, ni pour ton enfant...

cette grossesse était un accident, et je crois que MrCopland n'avait pas tout à fait réalisé la situation, que c'était encore abstrait pour lui... il m'a avoué qu'il n'avait pas ressenti une tristesse comme la mienne (en fait, je crois qu'il n'a pas ressenti grand chose)... malgré ce qu'il dit, je crois qu'il n'était pas prêt à avoir un enfant.

en tout cas, courage, ca va aller, et si tu as besoin de parler n'hésite pas je suis là!

bisous
^

ladybel
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

24 ans
sud ouest

Inscrite le 13 Juil 2008
852 mess

Vêtements
A vendre (78)
Vendus (5)
MessageJeudi 4 Septembre 8:12 Les beaux parents Répondre en citant ce message

mes beaux parents sont sympas mais ma belle mère contredit tout ce que je peux dire,et son fils à toujours raison donc en fait j'ai juste à la fermer!!! Rolling Eyes je suis chez eux en ce moments et pour le moment ça n'a pas clashé! Very Happy
^

Copland
Néophyte
Néophyte

Belgium (one point)

Inscrite le 26 Mai 2008
49 mess
MessageJeudi 4 Septembre 8:13 Les beaux parents Répondre en citant ce message

Thyselle a écrit:

Je comprends ta peine Bisous, mais... Leur as-tu dit ta douleur un jour ?... Peut-être qu'ils ne se rendent simplement pas compte de ce que ça t'a fait... Et peut-être qu'ils sont juste contents d'avoir une petite fille... Et puis, c'est normal que ton chéri voit sa nièce et qu'elle voit son oncle, ce n'est pas de sa faute à elle (c'est la faute de personne d'ailleurs...)...

Je ne crois pas en te lisant qu'ils te fassent de la peine sciemment, il y a peut-être juste un gros malentendu, sans doute de la maladresse de leur part, et surtout beaucoup de non-dits de la tienne... Wink... Et toi ça te permettrait de sortir un peu ce mal et ça te ferait du bien...

je pensais qu'ils avaient compris, et Mr Copland me l'avait assuré... mais au vu de leur réaction, ça semble moins évident Confused .... puisque Mr Copland joue les sourds, je l'ai prévenu que la prochaine fois qu'ils remettaient le sujet sur le tapis, je leur expliquerai poliment et calmement à quel point leur attitude me fait du mal (j'ai toujours peur de me mettre à pleurer en abordant le sujet, mais bon, au moins, si je me transforme en madeleine, ils comprendront le message).

pour ce qui est de la visite de mr copland à son frère (qui lui aussi nous a bombardé de photos de sa femme enceinte, d'échographies, de vidéos aprés la naissance), j'aurais apprécié qu'il attende un peu... entre faire plaisir à son frère (parce que bon, sa nièce, à son âge, elle s'en fout un peu de la visite de son oncle) et me blesser, j'estime qu'il aurait du faire le choix de me protéger, au lieu d'essayer de satisfaire tout le monde (il devrait savoir qu'il se fait toujours prendre Evil or Very Mad )

j'ai vraiment eu l'impression que l'idée générale c'est "oui elle souffre, mais tant pis, le plus important d'abord"... et le plus important, de toute évidence, c'est pas moi.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page Précédente  1, 2, 3  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

les beaux parents...

les beaux-parents.....

vos enfants et vos beaux parents

Avec vos beaux-parents??

les beaux parents, comment les apprivoiser?

vos relations avec les beaux-parents

conflits avec beaux-parents

J'ai du mal avec mes beaux-parents

Tutoyez-vous vos beaux-parents?

Gros clash avec les beaux parents

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !