| |
| Auteur | Message |
liloudu69 Vlrnaute

22 ans
Inscrite le 14 Fév 2008 653 mess
Vêtements A vendre (12) Vendus (7) |
Jeudi 4 Septembre 9:37 Les beaux parents |
|
|
| Citation: | je pensais qu'ils avaient compris, et Mr Copland me l'avait assuré... mais au vu de leur réaction, ça semble moins évident .... puisque Mr Copland joue les sourds, je l'ai prévenu que la prochaine fois qu'ils remettaient le sujet sur le tapis, je leur expliquerai poliment et calmement à quel point leur attitude me fait du mal (j'ai toujours peur de me mettre à pleurer en abordant le sujet, mais bon, au moins, si je me transforme en madeleine, ils comprendront le message).
pour ce qui est de la visite de mr copland à son frère (qui lui aussi nous a bombardé de photos de sa femme enceinte, d'échographies, de vidéos aprés la naissance), j'aurais apprécié qu'il attende un peu... entre faire plaisir à son frère (parce que bon, sa nièce, à son âge, elle s'en fout un peu de la visite de son oncle) et me blesser, j'estime qu'il aurait du faire le choix de me protéger, au lieu d'essayer de satisfaire tout le monde (il devrait savoir qu'il se fait toujours prendre )
j'ai vraiment eu l'impression que l'idée générale c'est "oui elle souffre, mais tant pis, le plus important d'abord"... et le plus important, de toute évidence, c'est pas moi. |
non, mais sérieusement, j'insiste, mais il est de toute évidence, qu'il y a un soucis avec ton homme, ma chéri!!! je ne veux pas être brutale, te blesser ou quoi que ce soit, mais quand je lis ce que je lis, j'ai vraiment l'impression que ce monsieur n'en à rien fichtre de toi... qu'il n'est rien ressenti au décès de votre bb, je peux comprendre, dans le sens ou une femme ne ressent et ne vis jamais de la meme manière une grossesse qu'un homme, donc bon... mais de voir sa femme, son amour dans un tel mal être, et de voir comment il agit, j'ai un peu envie de lui secouer les puces, et lui dire d'ouvrir les yeux tout de meme!!!
maintenant pour ce qui est de tes beaux parents, il semble évident qu'il faut que tu en parles! tu fais aussi partie de LEUR famille, tu es la, tu existe, et tu as le droit d'ouvrir la bouche, d'avoir de la compassion, et qu'on s'interresse un minimum à toi... |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

32 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 7779 mess
Vêtements A vendre (73) Vendus (184) |
Jeudi 4 Septembre 9:41 Les beaux parents |
|
|
| Copland a écrit: | | Thyselle a écrit: |
Je comprends ta peine , mais... Leur as-tu dit ta douleur un jour ?... Peut-être qu'ils ne se rendent simplement pas compte de ce que ça t'a fait... Et peut-être qu'ils sont juste contents d'avoir une petite fille... Et puis, c'est normal que ton chéri voit sa nièce et qu'elle voit son oncle, ce n'est pas de sa faute à elle (c'est la faute de personne d'ailleurs...)...
Je ne crois pas en te lisant qu'ils te fassent de la peine sciemment, il y a peut-être juste un gros malentendu, sans doute de la maladresse de leur part, et surtout beaucoup de non-dits de la tienne... ... Et toi ça te permettrait de sortir un peu ce mal et ça te ferait du bien... |
je pensais qu'ils avaient compris, et Mr Copland me l'avait assuré... mais au vu de leur réaction, ça semble moins évident .... puisque Mr Copland joue les sourds, je l'ai prévenu que la prochaine fois qu'ils remettaient le sujet sur le tapis, je leur expliquerai poliment et calmement à quel point leur attitude me fait du mal (j'ai toujours peur de me mettre à pleurer en abordant le sujet, mais bon, au moins, si je me transforme en madeleine, ils comprendront le message).
pour ce qui est de la visite de mr copland à son frère (qui lui aussi nous a bombardé de photos de sa femme enceinte, d'échographies, de vidéos aprés la naissance), j'aurais apprécié qu'il attende un peu... entre faire plaisir à son frère (parce que bon, sa nièce, à son âge, elle s'en fout un peu de la visite de son oncle) et me blesser, j'estime qu'il aurait du faire le choix de me protéger, au lieu d'essayer de satisfaire tout le monde (il devrait savoir qu'il se fait toujours prendre )
j'ai vraiment eu l'impression que l'idée générale c'est "oui elle souffre, mais tant pis, le plus important d'abord"... et le plus important, de toute évidence, c'est pas moi. |
Oui, mais comme tu dis + au-dessus, le vrai problème c'est que ton chéri n'a pas réalisé... Et par conséquent sa famille non plus, vu que, si je comprends bien, ils sont très fusionnels, tous...
Quelque part tu attends d'eux qu'ils devinent tout... Et comme ils ne le font pas, tu as l'impression qu'ils ne se préoccupent pas de toi... Mais c'est impossible de deviner tout ce qui se passe dans la tête d'une personne, même proche, si elle ravale sa douleur dans les situations qui lui posent problème (c'est l'impression que j'ai en te lisant...) !..
D'un autre côté, la douleur d'une fausse couche, je crois que c'est quelque chose d'assez intime et compliqué à exprimer pour une femme, ou à faire comprendre (à moins que la personne en face l'ait vécu)... Je pense que souvent les gens se disent "ben elle va bien, c'est le principal, elle pourra réessayer plus tard", sans se rendre compte de ce qui se joue... Tu vois ce que je veux dire ?... C'est un dialogue de sourds, eux ils se disent "ça va" et toi tu ressens "ça va pas"...
As-tu pensé, puisque tu as du mal à sortir ces choses, à écrire une lettre à ton chéri ?... Sans reproche direct, juste coucher tes sentiments à toi face à telle ou telle situation sur le papier ("quand il se passe/s'est passé ça, moi je ressens/ressentais...")... Par écrit, souvent on y arrive mieux qu'à l'oral, ça te fera du bien à toi et puis ça peut l'aider (ou les aider si tu veux aussi l'adresser à sa famille) à se rendre compte... ...
 |
|
| ^ |
|
| |
rominette91 Vlr Contributeur

21 ans grigny 91 essonne
Inscrite le 13 Jan 2008 843 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (46) |
Vendredi 19 Septembre 18:17 Les beaux parents |
|
|
alors moi malheureusement je nes pas la chance de connaitre la mere de mon zhomme sa fais 4ans que je suis avec et il a perdu sa mere un an et demi avan qu'on se connaite .
mes sin,on avec son pere on s'entend bien on rigole bien il es toujour entrain de faire des vanne a deux balle .ou de me taquiner sur mon poid pour rire .il s'entend bien avec mon fils .
et avec le frere de mon homme pareil on parle bien on ses toujour bien entendu voilas |
|
| ^ |
|
| |
| |