MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jusqu'a quel age peut on etre pere

I
35 ans 4
y'a pas d'age pour etre papa comme l'une a dit c'est infini tant que le papa ce sent près a l'etre!
si toi sa te fait peur c'est normal c'est une  
différence que beaucoup de gens on quand quelque chose est différent on en a peur et on se pose des question!
mais a part aimer son propre enfant y'a pas plus beau meme si on c'est que au fond on est agé que il ne restera pas beaucoup de temps a vivvre! y'a un dicton qui dit que "il n'y a pas d'age pour aimer"
68
Comme certains l'ont dit précédemment, je pense aussi qu'il n' y a pas d'âge pour être père. Il faut juste se sentir prêt et être en mesure de pouvoir s'occuper de son enfant.
Personnellement , j'adore les enfants et j'ai toujours voulu en avoir. J'ai 23 ans mais ma fibre paternelle est déjà assez développée. J'attends juste de garantir mon avenir et bien sûr trouver la future mère de mes enfants! :P
S
49 ans 65
Je n'ai pas lu tous les posts, mais mon avis : il y a plusieurs choses à envisager.

1 tu te fixes une limite d'âge pour faire un enfant car tu souhaite pouvoir l'accompagner le plus longtemps possible tout au long de SA vie. dans ce cas, je dirai que vu l'espérance de vie actuelle, 45/50 ans c'est bien ton enfant aura 20 qd tu auras 65/70, ce qui reste encore raisonnable, mais il me semble néanmoins une limite.

2 tu vis avec une femme plus jeune que toi et tu souhaite lui faire don de donner la vie, tout en sachant que tu ne seras surement pas là quand tes enfants seront jeunes adultes. Je parle du cas ou tu aurais plus de 55 ans/60 ans.

Je pense qu'il faut voir le ratio présence/absence autant pour la mère que pour l'enfant, et le désir de chacun d'être parent.
Apres il y a des hommes qui sont très "verts" à 60 ans!
Bonjour,

Pour l'émission Toute une histoire, nous recherchons des personnes intéressées par le thème suivant :
« Est-il trop vieux pour être le père de mon enfant ? »

- Vous voulez un enfant mais votre conjoint a la cinquantaine. Vous vous posez de nombreuses questions à cause de son âge

- Vous hésitez à rester avec votre compagnon car vous voudriez un bébé, mais il est trop âgé

- Votre conjoint est devenu père sur le tard, et il a des difficultés à s’occuper de votre bébé

- Au contraire, il est un bien meilleur père avec son petit dernier qu’il ne l’a été avec ses autres enfants, quand il était plus jeune

- Etant trop âgé pour faire un enfant avec votre compagne, vous avez préféré vous éclipser, pour lui laisser la chance d’être mère

N'hésitez pas à me contacter au 01.53.84.30.36 ou sur abasco@reservoir-prod.fr

Cordialement,

Astrid
B I U