MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un allie naturel ? le chrome

45 ans saint laurent du var-nice 791
oui jante chromée 18 pouces!! ;)

ben tu demande simplement, s il ont du chrome, ou des pillules de chrome. Moi c est comme ca que j l ai présenté,  
elle avait qu une sorte, de la marque naturland.
j ai payé que 5.5 € mais pour 2 semaine meme pas, donc 10 € / mois environ
voila, je deteste et je tiens au courant, pour savoir si j infirme ou pas la miss Céline
45 ans saint laurent du var-nice 791
je voulais dire je test!! et pas j deteste! lol!!
44 ans Amsterdam 546
et en plus tu veux me rendre infirme?
40 ans 4422
Okééé !
J'attends de nouvelles alors Vane !

(si tu deviens infirme Céline, moi je veux pas de chrome !)
44 ans Amsterdam 546
nan je suis pas infirme, je touche du bois que ca arrive pas.
crenom de diou.
39 ans Paris 2114
Je me demandais quelque chose...normalement si on a une alimentation variée et suffisante ,on devrait couvrir nos besoins en chrome ,non?

En même temps je dis ca et je suis obligé de me faire des cures de magnésium,potassium et fer de temps en temps car j'en perds naturellement malgré mon alimentation assez variée :roll:

Seulement pour les personnes qui n'ont pas de carence en chrome...n'est il pas dangereux d'en prendre trop? Comme pour la vitamine C d'ailleurs...

Vous voyez ce que je veux dire ? :roll:
44 ans Amsterdam 546
je sais pas...il me semble avoir appris que quand tu as trop de vitamines ou d'oligo elements, ils sont evacues dans le pipi....
Maintenant, j'en sais pas plus.
39 ans Paris 2114
oki...c'est pas pour te poser une colle hein :) lol Parce que ca m'interesse aussi ,mais cette question me trotte voilà pourquoi ;)
39 ans marseille 2582
je ne veux pas détruire tous tes espoirs mais le corps a deja ses propres hormones de régulation de la satiété et notamment la leptine sécrétée par les adipocytes (cellules graisseuses) et je ne pense pas que ce soit trés utile ... je pense que c'est plutot psychologique comme effet. Par contre les vitamines et acides aminés sont utiles car certains ne sont pas fabriqués par notre corps et il faut se les procurer dans l'alimentation...
45 ans saint laurent du var-nice 791
pour faire suite a vane et fanny:
Vanee tu as soulever une bonne question. De la je vous en pose une autre: ou pouvons nous trouver le chrome dans l alimentation? meme si on mange tres sainement , en avons suffisemment. C est comme le potassium, c est tres important, mais il est present dans moins d aliments que la vitamine C par exemple.
biz
44 ans Amsterdam 546
Le chrome, un oligo-élément qui fait souvent défaut

Le chrome est un oligo-élément essentiel pour le métabolisme du glucose et des graisses. Cet élément a pratiquement disparu des aliments à base de sucre et de farine blanche. C’est pourquoi les carences en chrome sont très fréquentes dans les pays industrialisés.

Quels sont les signes possibles d’un apport insuffisant de chrome?
Des taux accrus de cholestérol et des troubles du métabolisme du sucre sont les signes classiques d’une carence en chrome. Mais il faut relever que les premières manifestations d’un apport insuffisant ne sont pas des symptômes de maladie: envie exagérée de sucreries, fatigue ou difficultés à se concentrer sont fréquents lors d’une baisse passagère de l’apport de sucre dans le cerveau.

Un doux cercle vicieux…
Après une douceur, un café ou une boisson à base de cola, on se sent instantanément mieux parce que la glycémie – taux de sucre dans le sang – augmente rapidement. Mais c’est alors que débute un cercle vicieux: en consommant du sucre, on sape encore davantage les réserves déjà réduites de chrome. Avec la libération d’insuline qui suit l’absorption de sucre, la glycémie redescend rapidement et une nouvelle envie de douceurs ou le prochain accès de fatigue se font déjà sentir. Ce phénomène est souvent à l’origine d’un excès de poids. Des habitudes nutritionnelles donnant la préférence aux hydrates de carbone complexes plutôt qu’aux aliments à base de sucre ou de farine blanche et un apport régulier et suffisant de chrome grâce à un supplément nutritionnel peuvent contribuer à briser ce cercle vicieux. Hugo Schurgast, pharmacien diplômé

http://www.lecommuniquesante.ch/fr/Article.asp?id=409
44 ans Amsterdam 546
on trouve le chrome dans:

Céréales complètes, foie , levure de bière et germe de blé, gruyère, champignons, huîtres, pommes, prunes, le fructose favorise son assimilation

Role:

Régulateur du taux de sucre dans le sang et contrôle le taux de cholestérol sanguin

Carences:

Baisse de la tolérance du glucose et élévation du cholestérol sanguin, apport excessif de sucre dans le sang et le tissu adipeux

Exces:

Inconnu.

Basoins journaliers pour femme:

55 Microgrammes.
Mini 18 microgrammes
Maxi 120Microgrammes

Voir tableau:
http://www.nutri-site.com/dossiers/index_oligo.htm
44 ans Amsterdam 546
Chrome (Cr)

Associé à la vitamine B3 et à deux acides aminés,cet oligo-élément intervient comme constituant d'un complexe biologique appelé FTG (facteur de tolérance au glucose). Ce facteur a un rôle de stimulateur de l'activité de l'insuline qui est nécessaire à la transformation du glucose et donc à la production de l'énergie. Il est utile à la prévention et au traitement des affections liées à un dérèglement de ce métabolisme : diabète, hypoglycémie. Les personnes âgées présentent une plus mauvaise tolérance au glucose que les jeunes. Ce complexe FTG abaisse aussi le taux de cholestérol dans le sang et ainsi prévient l'hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires.

Besoins journaliers : entre 50 et 200 mg.


http://www.naturosante...riques/conseils/conseil.php?51
44 ans Amsterdam 546
Et un petit dernier:

Chrome
Le chrome est un oligo-élément qui suscite actuellement beaucoup de recherches.







QUELS ROLES ?

Le chrome intervient dans :

le métabolisme des glucides ;
l'activité de l'insuline, hormone sécrétée par le pancréas ;
le métabolisme des lipides ;
le métabolisme du cholestérol ;
le métabolisme des acides nucléiques (où se trouve le génome).

Il aurait également une influence sur le contrôle du poids en augmentant la masse maigre et en diminuant la masse grasse.
Cet effet est actuellement discuté.


QUELS SONT LES BESOINS ?

Il n'existe pas d'études valables actuellement sur les besoins en chrome, ni sur ce que contiennent les aliments.
Les apports conseillés sont de 50 à 70 mg.


LA CARENCE EXISTE-T-ELLE ?

Il semble qu'en France, l'apport moyen quotidien soit de 40 mg, ce qui serait insuffisant.
Le manque de chrome se caractérise par :

une augmentation de l'insuline ;
une hyperglycémie à jeun (trop de glucose dans le sang) ;
des glucides dans les urines (glycosurie) ;
une hypoglycémie réactive ;
Or, tous ces signes sont les mêmes que ceux du diabète :
une augmentation des triglycérides et du cholestérol dans le sang.

Des déficits en chrome ont été détectés chez des diabétiques, des personnes âgées et des enfants très mal nourris.

Ce déficit pourrait augmenter le risque d'accident cardiovasculaire.


ALIMENTS LES PLUS RICHES EN CHROME

On ne dispose pas actuellement de dosages détaillés.
Les aliments les plus riches sont les levures, le foie, le jaune d'oeuf et les épices.
La plupart des aliments en contiennent moins de 10 mg pour 100 g.


FAUT-IL PRENDRE UN COMPLEMENT ?

L'efficacité du chrome à hautes doses a été démontrée récemment chez des diabétiques.
A cause du risque de carence et de la rareté du chrome dans l'alimentation, on a tout intérêt à en prendre un complément : 25 à 50 mg par jour semblent bénéfiques.



http://www.e-sante.be/guide/article_1747_883.htm
40 ans 4422
Merci pour toutes ces informations Céline !
B I U