MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

activité à domicile

60 ans calvados 16079
Bonjour à tous

Je ne fréquente VLR que depuis peu, et surtout pour la BAV ( je sais pas bien ! ), celle-ci m'aide à penser un peu moins et  
me permet non seulement de vendre ce que je ne mets pas mais aussi de me faire des petits plaisirs .
Et aussi de dialoguer avec des filles sympas .

Comme je l'avais mis dans ma présentation je suis une maman qui a perdu sa fille en décembre dernier. Je suis en arrêt maladie et à mon avis pas prête de reprendre mon boulot d'éduc .

Ma question est de savoir si vous avez expérimenté des activités à domicile, lesquelles seraient fiables ?

Je ne cherche pas un travail complet mais juste un coup de pouce financier ( les IJ de la CAPM ne suffisent pas ) et une façon de m'occuper ... ce qui m'évite de penser négativement .

merci de toute idée ou suggestion
43 ans Mosellane 834
Bonjour claugautier, je ne viens pas répondre directement à ta question mais ayant connu moi même beaucoup de perte de proche proche je me demande si rester à la maison (même en travaillant) et une bonne idée pour évacuer les pensées négatives?

Tu ne veux pas retrouver ton emploi je ne sais pas pourquoi mais peut etre peux tu trouver un petit emploi à l'exterieur qui t'aiderais à remettre le pied à l'étrier dans un premier temps?

Sinon je n'ai pas fait d'emploi à domicile mais celui de garde d'enfant peut être un emploi sympa.

En tout cas bon courage pour tout
B
37 ans quelque part ds le monde 595
Pour ma part je fais de la vente à domicile (chez les autres personnes) en activité complémentaire et je trouve ça assez sympa à faire, on voit du monde, etc...

Le statut est un statut VDI = Vendeuse à Domicile Indépendante et donc c'est cumulable financièrement avec les aides, les salaires fixes etc ...

Bises :kiss:
70 ans Charente Maritime 3080
Tout revenu est cumulable avec n'importe quel autre, sauf restriction dûes à ton employeur. Exemple les fonctionnaires, mais aussi impossiblité, dans la plus part des métier, de faire de la concurence à son patron en activité autonomme. Cela est à vérifier dans ton contrat.

Pour le reste, c'est à toi de faire le point sur tes possibilités, sur ce que tu sais faire dans le cadre où tu habites.

En activité à domicile, l'artisanat d'art est une possibilité souvent exploitée par chez nous (région touristique -> souvenirs). Dans l'Est, beaucoup créent tout au long de l'année pour vendre sur les marchés de Noël. D'autres s'orientent vers le chinage et la brocante sur les foires locales, avant d'en faire un réel commerce.

Comme le dit annesof14, il y a aussi le stattut de VDI
A noter que ça y est, depuis le 6 aout, les VDI peuvent être dispensé de taxe professionnelles
Citation:
Code des impots : Article 1457
Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 61

Sont exonérés de la taxe professionnelle :

1° Les personnes qui vendent en ambulance dans les rues, les lieux de passage, les marchés, des fleurs, de l'amadou, des balais, des statues et figures en plâtre, des fruits, des légumes, des poissons, du beurre, des oeufs, du fromage et autres menus comestibles ;

2° Les chiffonniers au crochet, les rémouleurs ambulants.

3° L'activité des personnes visées à l'article L. 135-1 du code de commerce dont la rémunération brute totale, perçue au titre de cette activité au cours de la période de référence définie à l'article 1467 A, est inférieure à la limite de 16, 5 % du montant annuel du plafond mentionné à l'article L. 241-3 du code de la sécurité sociale.

Le bénéfice de l'exonération est subordonné au respect du règlement (CE) n° 1998 / 2006 de la Commission du 15 décembre 2006 concernant l'application des articles 87 et 88 du traité aux aides de minimis.

Citation:
Code du commerce Article L135-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 61
Le vendeur à domicile indépendant est celui qui effectue la vente de produits ou de services dans les conditions prévues par la section 3 du chapitre Ier du titre II du livre Ier du code de la consommation, à l'exclusion du démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, dans le cadre d'une convention écrite de mandataire, de commissionnaire, de revendeur ou de courtier, le liant à l'entreprise qui lui confie la vente de ses produits ou services.

Ce qui est aussi le cas des peintres, mais pas celui des artisans en artisant d'art (création de pièces uniques)
Par contre, il faudra voir si la taxe pour les chambres de commerce prend le même chemin.
B I U