Jalousie, complicité de mon mari avec mon amie...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2605 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageMercredi 27 Août 18:02 Jalousie, complicité de mon mari avec mon amie... Répondre en citant ce message

Argh, _Mumu_ va me tuer mais j'ai besoin d'en parler.

Bon, que vient faire _Mumu_ là dedans? Ben en fait mon mari est hyper complice avec elle, ils sont même amis je dirais ou en tout cas pas loin. Je devrais être contente que mon mari s'entende enfin avec mes amies (c'était loin d'être le cas avant, mais avec du recul c'étaient pas des amies mais je m'égare, là) mai, argh, j'ai du mal. Surtout qu'il m'a dit que _Mumu_ lui plaît énormément physiquement.

Le truc, c'est que _Mumu_ n'est pas du tout intéressée (ouf) et que je sais que mon mari ne me tromperait pas avec une amie, et même me tromperait pas, enfin, euh, bref, faut jamais dire jamais. Bref, je m'égare encore.

Dès que je vois mon mari près d'une fille, intérieurement j'ai envie de péter la gueule à la fille mais je me contiens et ne dis (presque) rien.

Bon, là où je veux en venir, c'est comment on fait pour arrêter d'être aussi stupidement jalouse, hein?
Parce que mon mari, çà le saoule et surtout il ne fait rien de mal, et c'est vraiment cool qu'il s'entende bien avec mes amies....

Argh, y'a un médoc contre çà?? Laughing
^

chon_chon
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Où bon me semble!

Inscrite le 29 Aoû 2007
1706 mess

Vêtements
Vendus (6)
MessageMercredi 27 Août 18:47 Jalousie, complicité de mon mari avec mon amie... Répondre en citant ce message

Laughing Laughing Laughing Laughing Et qu'est-ce qu'elle en dit Mu_mu??? Laughing Laughing Laughing

Bon, OK, je ne t'aide pas beaucoup... désolée. Alors si tu sais que tu n'as rien à craindre, la question que tu dois te poser, c'est: "pourquoi je me prend la tête et pourquoi je prend celle de mon mari et de mon amie pour des choses pareilles"!

Zen Cessile! Il s'entend bien avec TON amie, qui devient VOTRE amie.. c'est aussi simple que ça, il me semble... Laughing
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
15093 mess

Vêtements
A vendre (102)
Vendus (304)
MessageMercredi 27 Août 19:07 Jalousie, complicité de mon mari avec mon amie... Répondre en citant ce message

je suis pareil si mon mari parle "trop" avec une autre fille je suis prete a sortir les griffes meme si c'est une amie je pense notament à ma temoin qui est fan de manga et de JDR comme lui et pas comme moi du coup je me retiens car je leur fais confiance mais je tire un peu la tronche quand meme

c'est juste en manque de confiance en toi
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

chez moi, dans ses bras , a MA place.

Inscrit le 13 Avr 2007
6990 mess
MessageMercredi 27 Août 19:18 Jalousie, complicité de mon mari avec mon amie... Répondre en citant ce message

ben moi pour ma part j'y crois a la complicité entre un mec et une nana, j'ai testé j'ai approuvé et je recommande même. J'ai des tas de filles avec laquelle je suis pote. d'ailleurs on parle ensemble comme si on etait entre freres de pfouallss .
j'arrive a complètement asexué une fille avec laquelle je suis réellement ami. je la vois plus comme une conquete potentielle mais comme un pote. d'ailleurs c'est limitte si avec on parle pas foot biere et petite culotte.

ma " femme" pour mon grand bonheur arrive a comprendre cela a l'accepter et a bien le vivre. on a eu l'occasion d'en discuter déja, et elle fait bien la aprt des choses.

C'est peut etre une question de confiance pleine et entiere envers l'autre, je sais pas j'en sais rien. En tout cas, pour avoir connu l'autre version dans une précedente histoire ( le doute la jalousie a outrance, la fouille du portable etc etc, je peux vous assurez que c'est un pur bonheur a vivre sans cet épée de damocles au dessus du crane.)
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
15093 mess

Vêtements
A vendre (102)
Vendus (304)
MessageMercredi 27 Août 19:54 Jalousie, complicité de mon mari avec mon amie... Répondre en citant ce message

pour ma part je comprend la complicité pendant plusieurs années j'etais la seule fille (à part les copines de passage) d'un groupe de plusieurs garcons, j'etait un pote pour eux mais meme en ayant vecu cette situation j'ai toujours un petite boule au ventre quand je vois mon homme parlait avec une nana surtout quand ils ont des points en commun malgré le fait que je sache qu'il ne va rien se passer
^

autumn
Vlr Addict
Vlr Addict

saint quentin

Inscrite le 21 Juin 2007
1383 mess

Vêtements
Vendus (47)
MessageMercredi 27 Août 20:11 Jalousie, complicité de mon mari avec mon amie... Répondre en citant ce message

chez nous, c'est mon mari qui est jaloux de mon amitié avec un ami

je sais que c'est bete mais pour le rassurer petit a petit je crois que je vais m'eloigner de cet ami pour l'équilibre de mon couple
^

NeXuS
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrit le 20 Sep 2005
4662 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 27 Août 20:22 Jalousie, complicité de mon mari avec mon amie... Répondre en citant ce message

autumn a écrit:
je crois que je vais m'eloigner de cet ami pour l'équilibre de mon couple

Et bien... Confused Je crois que j'aurais préféré l'apprendre autrement que via un forum... Evil or Very Mad

Que dire de plus ? Il craint ma femme et est jaloux de notre amitié...

désolé mais les mots me manquent Evil or Very Mad
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrit le 13 Avr 2007
6990 mess
MessageMercredi 27 Août 20:37 Jalousie, complicité de mon mari avec mon amie... Répondre en citant ce message

la question qu'il faut se poser aussi, au niveau de l'amitié entre un homme et une femme, c'est : est ce que je suis completement sur que le type ( ou la nana) ne me donne pas son amitié dans l'espoir de se positionner favorablement dans l'attente de ou d'etre pas trop loin si un creneau qui se présente.

mon ex femme pensait que toute les nanas avec lesquelle j'etait pote etait dans ce trip la.
mais bien sur !!
^

Lerenard
Vlrnaute
Vlrnaute

Moitié ici, Moitié ailleurs

Inscrit le 26 Déc 2007
686 mess
MessageMercredi 27 Août 20:56 Jalousie, complicité de mon mari avec mon amie... Répondre en citant ce message

Cessile a écrit:
Argh, _Mumu_ va me tuer mais j'ai besoin d'en parler.

Bon, que vient faire _Mumu_ là dedans? Ben en fait mon mari est hyper complice avec elle, ils sont même amis je dirais ou en tout cas pas loin. Je devrais être contente que mon mari s'entende enfin avec mes amies (c'était loin d'être le cas avant, mais avec du recul c'étaient pas des amies mais je m'égare, là) mai, argh, j'ai du mal. Surtout qu'il m'a dit que _Mumu_ lui plaît énormément physiquement.

Le truc, c'est que _Mumu_ n'est pas du tout intéressée (ouf) et que je sais que mon mari ne me tromperait pas avec une amie, et même me tromperait pas, enfin, euh, bref, faut jamais dire jamais. Bref, je m'égare encore.

Dès que je vois mon mari près d'une fille, intérieurement j'ai envie de péter la gueule à la fille mais je me contiens et ne dis (presque) rien.

Bon, là où je veux en venir, c'est comment on fait pour arrêter d'être aussi stupidement jalouse, hein?
Parce que mon mari, çà le saoule et surtout il ne fait rien de mal, et c'est vraiment cool qu'il s'entende bien avec mes amies....

Argh, y'a un médoc contre çà?? Laughing

Au risque de choquer, je considère la jalousie à dose importante comme une allergie dans le sens que c'est une réaction inadaptée et excessive. C'est quelque chose qui peut fragiliser un couple à la longue, car si d'un coté, c'est parfois perçu comme une marque d'affection, de l'autre, c'est un signe de méfiance.

D'avoir conscience du problème est un bon début. Confused
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrit le 13 Avr 2007
6990 mess
MessageMercredi 27 Août 21:04 Jalousie, complicité de mon mari avec mon amie... Répondre en citant ce message

certes le renard certes mais reste a savoir si les doutes qui viennent de l'autre personne sont fondé ou non ?
car si on peut comprendre que l'on se fasse confiance mutuellement, parfois il ya certaines amitié qui consciement ou pas, a la longue peuvent etre lourde de sous entendu, déquivoque voir même carrement glauque.

Attention je parle pas de ce cas la précisement ou d'un autre en particuliers, seulement j'ai assister a ce genre de trucs, ou oui l'autre aurait mieux fait de se meffier et de mettre le hola; pour justement ne pas mettre en danger sa relation.

mais la je ne parle pas uniquement de dérive sexuelle ou non, mais parfois d'emprise psychologique qu'est mise volontairement ou non sur la personne dont on dis etre amie ou ami. ou des choix sur tel ou tel chose qui sont sugérer a tort ou a raison ( c'est pas la question du débat) et qui va plus en l'encontre du " couple ( aimant) que du couple "'amis"

pfff c'est d'une complexité tout ca.

en fait l'amitié est aussi complexe que 'lamour et ca génère parfois les même dérive . c'est pas simple ..
^

Effervescence
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Mosellane

Inscrite le 24 Mai 2005
782 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (5)
MessageMercredi 27 Août 21:11 Jalousie, complicité de mon mari avec mon amie... Répondre en citant ce message

Je peux le comprendre et dans ton cas je saurais pourquoi je réagis de la sorte et je vais te dire pourquoi selon moi: Parce que moi quand je parle de quelqu'un comme ami je ne dis pas qu'il me plait physiquement!!
Et oui qu'est ce que la beauté et le physique à avoir avec l'amitié????

Donc si zom venait me dire "c'est vraiment cool je m'entend super bien avec ta copine en plus elle est à mon gout physiquement!!" moi aussi je verrais rouge Evil or Very Mad je pourrais lui peter un genou juste pour ca Twisted Evil

Maintenant moi je te dirais calme toi ne gache pas l'ambiance si tout va bien entre vous trois niveau amicale mais surtout GARDE L'OEIL OUVERT!!! Restes sur tes gardes parce qu'avec un homme ca va vite hein!!!!!
^

Lerenard
Vlrnaute
Vlrnaute

Moitié ici, Moitié ailleurs

Inscrit le 26 Déc 2007
686 mess
MessageMercredi 27 Août 21:13 Jalousie, complicité de mon mari avec mon amie... Répondre en citant ce message

autumn a écrit:
chez nous, c'est mon mari qui est jaloux de mon amitié avec un ami

je sais que c'est bete mais pour le rassurer petit a petit je crois que je vais m'eloigner de cet ami pour l'équilibre de mon couple

Si j'avais raisonné comme toi, à une époque, j'aurais du quitter mon ancien job car mon ex était convaincue que j'y avais une petite amie. Laughing Ça me fait rire aujourd'hui mais à l'époque, ce n'était pas le cas tant c'était lourd.

Pour en revenir à toi, si tu t'éloignes de cet ami, tu perdras beaucoup car les amis sont rares, tu cautionneras le comportement de ton mari, et tu auras de grosse difficultés à l'avenir à avoir des amis masculins. Sad
^

Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2605 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageJeudi 28 Août 0:23 Jalousie, complicité de mon mari avec mon amie... Répondre en citant ce message

Effervescence a écrit:
Je peux le comprendre et dans ton cas je saurais pourquoi je réagis de la sorte et je vais te dire pourquoi selon moi: Parce que moi quand je parle de quelqu'un comme ami je ne dis pas qu'il me plait physiquement!!
Et oui qu'est ce que la beauté et le physique à avoir avec l'amitié????

Donc si zom venait me dire "c'est vraiment cool je m'entend super bien avec ta copine en plus elle est à mon gout physiquement!!" moi aussi je verrais rouge Evil or Very Mad je pourrais lui peter un genou juste pour ca Twisted Evil

Maintenant moi je te dirais calme toi ne gache pas l'ambiance si tout va bien entre vous trois niveau amicale mais surtout GARDE L'OEIL OUVERT!!! Restes sur tes gardes parce qu'avec un homme ca va vite hein!!!!!

Oh, non je me suis mal faitecomprendre, il m'a dit çà au début, juste comme çà, et ensuite ils sont devenus amis et en vrai j'ai confiance en l'un et en l'autre.
Le problème vient de moi, je manque de confiance tout bêtement.... Mais quand même, çà se soigneuh la jalousie?
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrit le 13 Avr 2007
6990 mess
MessageJeudi 28 Août 5:45 Jalousie, complicité de mon mari avec mon amie... Répondre en citant ce message

ca peut se " traiter" oui en se mettant un peu a SA place.
Est cequ'il accepterais cela venant de ma part ? comment le prendrez til si la situation etait inversé etc etc etc
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrit le 13 Avr 2007
6990 mess
MessageJeudi 28 Août 5:50 Jalousie, complicité de mon mari avec mon amie... Répondre en citant ce message

Effervescence a écrit:
mais surtout GARDE L'OEIL OUVERT!!! Restes sur tes gardes parce qu'avec un homme ca va vite hein!!!!!

attnds c'est quoi ca ? un homme ca va vite Question Shocked Rolling Eyes
un homme il va nulle part doucement ou a vitesse grand v , s'il est tout seul a avoir cette démarche.
S'il n'y a pas de raisons de douter pas eu un contencieux pas réglé avant ca. Pourquoi se meffier sans raisons ? ca flingue un peu un couple ca, la suspicion a outrance ? ( jalousie) cela sert a rien d 'etre en couple, justement si l'on dois rester sur ces gardes 24h/j
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

à votre avis, je dois rester amie avec une amie de mon ex?

Complicité avec vous

La derniere danse avec le papa et la premiere avec le mari

Recherche Complicité avec femmes Rondes et Bi

problème avec mon mari

Il m'agace ! [Routine avec mon mari]

mon mari a des secrets avec d'autres femmes

ouverture du bal avec votre mari ou papa ?

Ma nouvelle vie avec mon amie nano ...

que faire ? (amie qui sort avec 1 gars qu'on avait remarqué)

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !