| |
| Auteur | Message |
MuseaLaGrenadine Vlr Nomade

32 ans Ile de France
Inscrite le 25 Juin 2008 159 mess
|
Mercredi 27 Août 19:59 RA et dépendance |
|
|
Voilà je viens de lire pas mal de vos posts sur la RA et je pense que je devrais sacrément y songer.
Mais une question me turlupine: comment écouter son corps et ses sensations de faim lorsqu'on est accro à la nourriture?
Je suis une "alcoolique" de la nourriture, je me défonce aux aliments sucrés surtout. Alors si j'écoute mon corps, ben....
j'allais dire que je mange tout le temps mais en fait je me rends compte que je ne sais pas écouter mon corps.
Alors je veux essayer cette RA mais comment écouter son corps?  |
|
| ^ |
|
| |
linouvhe Vlr Nomade

37 ans vigo Espagne
Inscrite le 17 Nov 2007 179 mess
|
Mercredi 27 Août 20:55 RA et dépendance |
|
|
1º chose: tu arrives a reconnaitre ta faim? tu sais attendre assez longtemps sans manger pour ressentir que ton estomac te reclame à manger?
JE SUIS UN PEU DS TON CAS, je suis accroc à la bouffe. il faudrait que tu comprennens les mecanismes qui te font manger, si tu veux tu peux noter ce que tu as manger, quand combien et pourquoi? faim? ennui? colère?...
si déjà tu arrives à reperer ta faim, tu auras fait un grand pas!
etre autorisé à manger de tout, ne veut pas dire n'importe quand, tu peux manger ce que tu veux, quand tu as faim (moi, je le fais aussi trop souvent sana sfaim, ms apparemment le corps compense en repoussant la faim plus tard, ds la theorie, je sais que c vrai, ds la pratique, je ne lui laisse malheureusmeent pas souvent le temps de me dire qu'il a faim...)
bon courage!  |
|
| ^ |
|
| |
Diine Vlr Addict

32 ans Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne
Inscrite le 06 Sep 2007 1456 mess
Vêtements Vendus (5) |
Mercredi 27 Août 21:03 RA et dépendance |
|
|
Oui, mais si, le fait d'être accroc à la nourriture par exemple c'est pour combler un manque et qu'il n'y a QUE la bouffe qui te soulage... comment faire la RA ?
Parce que écouter son corps oui... mais si au loin, on te réclame autre chose que tu ne peux que combler avec à manger... ben, c'est ça que je pige pas |
|
| ^ |
|
| |

32 ans Ile de France
|
Jeudi 28 Août 12:57 RA et dépendance |
|
|
Oui Diine c'est ça en fait mon questionnement.
Comment écouter mon corps quand on en est à un point ou on ne sait plus écouter son corps???
Je m'interroge, je m'interroge si vous avez des conseiles, des trucs, des expériences, je suis preneuse hein...parce que je ne peux pas rester comme ça.....  |
|
| ^ |
|
| |
Nefertiti121 Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton

35 ans Luxembourg
Inscrite le 25 Mai 2005 19531 mess
Vêtements A vendre (199) Vendus (546) |
Jeudi 28 Août 14:50 RA et dépendance |
|
|
deja ne te privee de rien devrait t aidee,je veux dire par la qu au debut de ma ra je mangeais sans faim,par envie,pour me remontee,apres une angoisse ou un epreuve
tout ca sans culpabilisee surtout,au fur et a mesure,ton corps ne se sentait plus privee ou prit en faute,il te redonnera les bons tuyaux,de faim,envie,ou besoins de reconfort
la tu parles bcp de grignotages,mais comment manges tu a table ? endroit,bruit,avec ou sans faim,fais tu "attention" ect... ?  |
|
| ^ |
|
| |

32 ans Ile de France
|
Jeudi 28 Août 19:33 RA et dépendance |
|
|
Ça y'est j'essaye la RA. Je commence seulement....
1. Le plus dur: s'arrêter quand je n'ai plus faim....mais j'ai réussi ce soir
2. Le encore plus dur : ne pas culpabiliser quand je mange des aliments qui m'étaient interdits lors de divers régimes pourris....Je crois qu'on m'a tellement bourré le crâne qu'il fallait interdire le sucré que sur ce point j'ai du mal...
3. Petit à petit l'oiseau fait son nid j'espère.... |
|
| ^ |
|
| |

35 ans Luxembourg
Jeudi 28 Août 19:50 RA et dépendance |
|
|
moi au depart je me fesais des repas de marrons glaces,after eight,bonsbons acidules,des que j avais faim  |
|
| ^ |
|
| |

35 ans Luxembourg
Jeudi 28 Août 19:54 RA et dépendance |
|
|
un livre qui m a bien aidee c est le livre maigrir sans regime de Zermati si ca peux t aidee  |
|
| ^ |
|
| |
| |