MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Salut mon fils me demande de voir mes seins !!

56 ans Out of Africa... 4355
sunnyvalentine a écrit:
. Tu dois lui expliquer que une maman n'a pas à montré ses seins à son fils mais seulement à son papa.
.


Je dirais  
plutôt à "son mari". C'est un détail mais je pense important pour l'enfant de faire la distinction entre le rôle de parent et de mari et femme. Ton père, mon mari
Ta mère, ma femme

Je me suis aperçue pour ma part, que ça clarifiait bien des situations.
49 ans albertville 1799
carolineat a écrit:
SVP :roll: :!: :!:


Tu me fais penser à ton fils là en nous suppliant.
C'est pas méchant et j'avoue que je comprends aussi la réaction des filles parce que moi non plus je ne sais quelle attitude adopter face à la demande pressante de ton fils.

Il me semble qu'il y a plusieurs chose à considérer:

1) Montrer quelque chose à un enfant me semble naturel pour qu'il "sache". Cela dit, là ça touche au sensuel, à l'intimité. J'imagine quand même que s'il te le demande c'est que tu ne les montre pas naturellement (du style vous êtes en même temps dans la salle de bain).

2) Pour autant, ne pas montrer ce qu'il cherche à connaître pourrait le rendre frustré et, de ce fait, provoquer une perversité associée au fait qu'il cherchera à l'avenir à connaître ce qu'on lui a interdit.

Peut-être que prendre l'avis d'un pedopsy serait effectivement de bon aloi.
En effet, si tu les lui montre, il ne faudrait pas qu'il continue avec ça, du style:
- montre moi encore
- je peux toucher
- montre moi entre tes cuisses
- et ton derrière
- etc...

Bref il y a une part d'intimité qu'il faut aussi préserver. C'est pourquoi je me range à l'avis majoritaire, à savoir : je ne sais pas quoi répondre.

Il me semble en tous les cas, que s'il insiste, c'est qu'il sent qu'il y a "moyen" (de te faire céder).

Sinon, no coment sur l'attitude du papa.......
39 ans sud ouest 1026
il ya un super bouquin fait pour les enfants mais je ne sais plus à partir de quel âge,c'est "le guide du zizi sexuel"raconté par titeuf,tu pourrais le consulter et en discuter avec ton fils et lui montrer les images,ce n'est pas vulgaire et ça explique tout aux enfants.Aprés ta question:dois je montrer mes seins à mon fils,je te dirais que non,tu n'as pas à les montrer mais bon,ce n'est pas mal non plus s'il les voyait,combien de fois je suis rentrée dans la salle de bain quand ma mère se douchait et j'étais toute gamine,ça ne m'a pas perturbé mais sur sa demande,je dirais" non" et je lui demanderais pourquoi il veut absolument les voir.
C
52 ans paris 8
encore merci a toute et désolé si je parait gamine :oops: mais c'est bon maintenait il a arrêter on a parler longuement moi et lui (mais il a refuser de parler a son père surement accuse de la gifle :shock: )c'est pas bien grave tout ça le pire est passè grâce a vous les filles merci bien ;)
56 ans Out of Africa... 4355
Gamine ? Bouah :D Je crois qu'il nous arrive à tous d'avoir les pétoches face à une demande un peu "inattendue" de nos enfants ! :D

Quant au père, je crois qu'il devrait s'excuser auprès de votre fils, lui dire qu'il s'est laissé emporter, qu'il comprend qu'il soit en colère après lui et qu'il veillera désormais à ne plus utiliser la violence envers lui (verbale et/ou physique)

Parce que la réaction de votre fils est normal et saine : imagines si quelqu'un que tu aimes te fait du mal et ne s'excuse pas, il est alors difficile de tourner la page.
Il ne peut pas y avoir de véritable amour dans la violence.
56 ans Out of Africa... 4355
mike73400 a écrit:


1) Montrer quelque chose à un enfant me semble naturel pour qu'il "sache". Cela dit, là ça touche au sensuel, à l'intimité. J'imagine quand même que s'il te le demande c'est que tu ne les montre pas naturellement (du style vous êtes en même temps dans la salle de bain).

2) Pour autant, ne pas montrer ce qu'il cherche à connaître pourrait le rendre frustré et, de ce fait, provoquer une perversité associée au fait qu'il cherchera à l'avenir à connaître ce qu'on lui a interdit.


.


Heu, je ne suis pas vraiment d'accord ! T'imagines si un enfant demande à voir de près le clitoris de sa mère ou demande à son père de se décaloter ?
Non, je crois qu'il y a des limites à poser à un enfant, sans s'énerver, sans hurler au loup.
Surtout que le gamin là, il a 7 ans ! Pour moi, il n'a plus l'âge d'être dans la salle de bain avec sa mère nue. Ce qui ne veut pas non plus dire qu'il faut hurler s'il entre en coup de vent. Juste ne pas favoriser, ce n'est pas le rôle de la mère.

Et l'enfant qui va chercher à découvrir comment se constitue le sexe d'une femme à travers un livre parce que sa mère le lui a refusé, ou qui va demander à une petite copine de son âge de lui montrer son anatomie (qui n'a pas joué sainement au docteur ??? :D ) ne deviendra sûrement pas pervers !! Au contraire, une mère est une mère pour son enfant, sexuée certes mais sûrement pas une femme sur laquelle il va pouvoir/devoir fantasmer (sexuellement) plus tard.

Par ailleurs si un adulte n'a pas envie de se montrer nu devant son enfant par pudeur, il n'a pas à s'y obliger ! A partir du moment où il ne laisse pas croire à l'enfant que le corps est quelque chose de "sale", et de tabou il n'y a aucun problème à mon sens !
C
52 ans paris 8
merci a toute le problème est régler quant au père c'est faire vous savez y a plus d'un moyen de gagner le cœur et l'amour d'un enfant :lol: il l'a emmener dans un endroit pour enfant et mon fils a retrouver le bonheur avec son papa il l'a gâter comme un roi ;)
49 ans albertville 1799
Câline a écrit:
mike73400 a écrit:


1) Montrer quelque chose à un enfant me semble naturel pour qu'il "sache". Cela dit, là ça touche au sensuel, à l'intimité. J'imagine quand même que s'il te le demande c'est que tu ne les montre pas naturellement (du style vous êtes en même temps dans la salle de bain).

2) Pour autant, ne pas montrer ce qu'il cherche à connaître pourrait le rendre frustré et, de ce fait, provoquer une perversité associée au fait qu'il cherchera à l'avenir à connaître ce qu'on lui a interdit.


.


Heu, je ne suis pas vraiment d'accord ! T'imagines si un enfant demande à voir de près le clitoris de sa mère ou demande à son père de se décaloter ?
Non, je crois qu'il y a des limites à poser à un enfant, sans s'énerver, sans hurler au loup.
Surtout que le gamin là, il a 7 ans ! Pour moi, il n'a plus l'âge d'être dans la salle de bain avec sa mère nue. Ce qui ne veut pas non plus dire qu'il faut hurler s'il entre en coup de vent. Juste ne pas favoriser, ce n'est pas le rôle de la mère.

Relis l'intégralité de mon post, tu verras que j'ai écris exactement ce que tu viens de dire (sur le coup des limites). Certes je l'ai formulé autrement mais c'est bien cela que je venais d'exprimer, après être, au préalable, parti du postulat qu'un enfant est curieux et qu'il faut l'aider à assouvir sa curiosité.

Et l'enfant qui va chercher à découvrir comment se constitue le sexe d'une femme à travers un livre parce que sa mère le lui a refusé, ou qui va demander à une petite copine de son âge de lui montrer son anatomie (qui n'a pas joué sainement au docteur ??? :D ) ne deviendra sûrement pas pervers !! Au contraire, une mère est une mère pour son enfant, sexuée certes mais sûrement pas une femme sur laquelle il va pouvoir/devoir fantasmer (sexuellement) plus tard.

Câline a écrit:

Par ailleurs si un adulte n'a pas envie de se montrer nu devant son enfant par pudeur, il n'a pas à s'y obliger ! A partir du moment où il ne laisse pas croire à l'enfant que le corps est quelque chose de "sale", et de tabou il n'y a aucun problème à mon sens !

Je ne suis pas contre ce que tu dis, je suis même d'accord, c'est pour cela que j'ai bien utilisé le verbe au conditionnel. Je n'ai pas dit que c'était systématique, j'ai dit que cela "pourrait" engendrer une frustration. Je suis d'accord en revanche pour dire que ce n'est pas aussi systématique que 1+1 font 2.
50 ans Luxembourg 31390
Diine a écrit:
Deloin a écrit:
Je veux bien croire que tu es embêtée mais tu ne vas pas te mettre à genou pour nous supplier de te répondre quand nous ne savons quoi te dire :?


ça fait super penser à un troll...


pareil :?
51 ans 76 10598
Nefertiti121 a écrit:
Diine a écrit:
Deloin a écrit:
Je veux bien croire que tu es embêtée mais tu ne vas pas te mettre à genou pour nous supplier de te répondre quand nous ne savons quoi te dire :?


ça fait super penser à un troll...


pareil :?


Franchement, même si cette discussion a été postée par un "troll" ( et encore, comment le savoir?), les réponses sont très sencées et peuvent apporter une réponse à d'autres parents confrontés à la même situation.
je ne vois vraiment pas l'utilité de ta remarque Nefertiti.
51 ans 76 10598
Oupssssssss, posté trop vite. :oops:

Pour revenir au sujet, ma fille de 3 ans, Charlotte, m'a demandé un jour de lui montrer mes seins.
Compte tenu de son age, j'ai répondu à sa curiosité. Je n'ai rien vu de mal, de "pervers" mais juste la curiosité d'une petite fille face au corps différent de sa maman.

Par contre, je lui ai bien expliqué qu'on ne demandait pas ce genre de choses, ce qu'était la pudeur etc...

Là, c'est vrai que le cas est un peu différent : c'est un garçon et il a déjà 7 ans. Je pense que face à la même situation, j'aurais opté pour un livre explicatif style " le guide du ziz sexuel". ;)
50 ans Luxembourg 31390
tu crois vraiment que si un enfant fesait ca,genre pique des coleres ect..c est normal ?

moi a part l emmene chez un pediatre je ne vois pas

j ai 3 enfants dont un grand de 13 ans et si un des trois avait fait ca je ne trainerait pas sur un forum a demandee des conseils surtout si le pere en vient a lui mettre des claques...

surtout que la personne n a postee que ca...

je ne voudrais pas que de tel poste inquiete des "vraies" meres voila dans quoi ma remarque etait inutile :roll:
51 ans 76 10598
Nefertiti121 a écrit:
tu crois vraiment que si un enfant fesait ca,genre pique des coleres ect..c est normal ?

moi a part l emmene chez un pediatre je ne vois pas

j ai 3 enfants dont un grand de 13 ans et si un des trois avait fait ca je ne trainerait pas sur un forum a demandee des conseils surtout si le pere en vient a lui mettre des claques...

surtout que la personne n a postee que ca...

je ne voudrais pas que de tel poste inquiete des "vraies" meres voila dans quoi ma remarque etait inutile :roll:


Il ne faut pas voir que le cas particulier de l'auteur de ce post ( réel ou fictif, là n'est pas la question) mais les réponses sur le thême qui ont été données. ;)

Là, les réponses sont sencées et peuvent , effectivement je le pense, donner des pistes à des parents confrontés à une demande équivalente. Je me dis que si Charlotte a pu me demander à voir mes seins, d'autres enfants peuvent demander la même chose à leurs parents, non?

Maintenant, que tu expliques ce que tu viens juste de dire ok mais venir juste mettre un "pareil" à une presomption de troll sur un sujet de 3 jours ... oui, je trouve cela inutile. ;)

Mais là, je comprends mieux tes raisons même si je réaffirme qu'il faut voir plus loin que la question intiale et prendre en compte toute la discussion. ;)
50 ans Luxembourg 31390
inutile pour toi mais moi je trouve que j ai tout a fait le droit de donnee mon avis surtout que ca peu inquiete

apres les reponses etaient sur (!) tres sinceres mais vu l age de l enfant et vu la solution apportee je doute fort que ca une personne inquiete qui est postee,surtout quand on a l experience des enfant

sans parler du titre...

donc dire que ma reponse etait inutile non,p etre pas claire mais je ne la trouve pas inutile,comme toutes les reponses postees sur le forum,chacun aillant le droit de dire se qu il pense...
10361
en tout cas les réponses donné on été tres bonnes ,
ma belle soeur a été confronté a la même situation avec sa derniere de 5 ans, qui voulais lui voir le chouchou. hé bien véro ( ma belle soeur) déja mere d'une grande de 14 ans a été prise de panique de la même façon.
Et le même genre de question que l'on pourrais croire venir d'une débutante peuvent arriver. même si on a 41 ans balais :)
B I U