MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rééducation abdominale après césarienne

42 ans 91 225
Lors de ma visite post-natale, ma gygy m'a dit après avoir testé mon périné que je n'avais pas besoin de rééducation périnéale et m'a demandé si je voulais faire de  
la rééduc abdominale...
J'ai dit oui mais je ne sais pas trop en quoi ça consiste et s'il faut le faire chez une sage-femme ou un kiné ? (J'aurais dû lui poser la question mais sur le coup, j'ai zappé)
Et puis je voulais savoir si ça améliorait vraiment l'aspect du ventre car maintenant j'ai un joli tablier que je n'avais pas avant :?
Merci de m'éclairer...
E
103 ans Occitanie 3854
Moi j'ai fait ma réaction abdominale chez un kiné... mais par contre avant j'avais bien insisté pour faire aussi de le rééducation périnéale... mais bon moi c'est ma deuxième que j'ai eu par césarienne, et j'avais eu mon premier par voie basse et ça y joue.

Sinon pour la rééduc abdo, moi elle me faisait faire des exercices abdos + du vélo. Je pense que d'un kiné à l'autre ça peut être totalement différent...

Alors oui ça peut modifier les choses, mais les qqes séances de rééduc ne suffisent pas, pour que ça change vraiment et que ça soit durable il faut continuer ensuite ce que je n'ai pas eu le courage de faire :lol:
42 ans Marcq en Baroeul 1194
je n'y suis pas encore...vu que j'ai pas encore accouché (ce qui ne devrait plus tarder...)

Par contre ma sage-femme nous a précisé que la rééduc abdominale ne se fait que chez le kiné. (et rééduc périnéale chez les 2)

Voilà...bon courage !
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
bonjour Miss kikinou,

Moi j'ai accouché il y maintenant 1 an (Mon dieu que ça passe vite..)
et en aucun cas on m'a proposé de faire de la rééducation abdominale !! :cry:
J'ai eu 2 césariennes et je peux te dire que j'ai un tablier egalement!! c'est gênant!!

Faudrait que toutes les femmes puissent y avoir accès!?
En attendant je te file un lien ou tu trouveras peux être les infos dont tu a besoin.. http://leguidepostnata...licitaire/data/reeduc/intr.htm
Bonne journée ;)
735
Moi aussi j'ai eu ma petite puce il y a 1 an déjà par cesa.

J'ai fait la reeducation abdo qui consiste à faire des abdos......pour ce qui est de l'aspect du ventre, ben moi ca n'a rien changé, j'ai gardé cet immmonde tablier..........................;; :cry:
42 ans 91 225
Merci pour vos réponses les filles.
Je me demande vraiment si ça vaut le coup de la faire cette rééduc si c'est juste des abdos (que je pourrais faire chez moi !) et que ça change pas grand chose à mon tablier...
Arf... Je vais voir ...
Merci à vous en tout cas :kiss:
M
52 ans 78 477
bien sur que ca vaut le coup , mais quand on a une césarienne le gygy surtout si c'est un homme a du mal a prescrire des séances de rééducation du périnée et rééducation abdominale ( c'est deux choses différentes )

le perinée est un muscle très important

Qu'est-ce que le Périnée :

Le périnée est un " hamac " de muscles qui s'attachent devant, dans le pubis et, derrière, à la base de la colonne vertébrale (coccyx). L'urètre, l'anus et le vagin passent à travers ce hamac musculaire.
Le périnée est un groupe de muscles bien caché. Il n'est pas très grand mais il soutient à lui seul tous les organes situés au niveau du bassin. Il joue un rôle primordial dans le maintien de la continence.
En contractant le périnée, l'on exerce une pression sur l'urètre, le vagin ou l'anus. C'est cette pression qui empêche le passage d'urine.

même si avec une césarienne , le périnée n'a pas été sollicité , pendant 9 mois de grossesse il a quand même beaucoup travaillé .
Je souhaite a toutes les femmes de faire cette rééducation , si elles ne veulent pas avoir une descente d'organes a 50 ans ou des fuites urinaires Soit chez un kiné ou une sage femme avec de l'electro stimulation ( seule méthode efficace d'après ma kiné ) .
42 ans IDF 291
j'ai fait la reeduc adbos et honnêtement c'est pas juste des abdos que tu peu faire seule

au depart tu n'as plus d'abdos donc on attaque pas direct les sceances dur car ils font graves gaffe a ce qu'il n'y ai pas de descentes d'organes

en fait il va te faire des séances gentilles pour fortifier assez afin qu'ensuite tu puisses faire toi mes des abdos

ne te prive pas de ses séances en plus elles sont remboursées a 100%

PS : j'ai ete chez un kiné
B
45 ans 221
est ce qu'on a prescris à quelqu'un de la rééducation périnéale pendant la grossesse ? (pour cause de fuite urinaire ... et oui déjà )
C
42 ans 3
Moi je ne sais plus comment faire pour perdre mon petite ventre qui est apparu suite à la naissance de ma fille... :(

est ce que vous auriez des idees , des conseils?
S
38 ans oise 2773
alors moi je fais de la reeducation abdominale chez une kiné

mais je ne fait pas d'abdo, c'est par electrosimulation

ca fait drole au debut mais tu ne fais aucun effort et ton ventre disparait petit a petit :shock: j'ai vraiment bien perdu, mais il m'en reste bien sur un peu

elle m'a donc conseillé quelques exercices d'abdos a faire à la maison car mes seances sont finies :cry:
48 ans 17521
Moi j'ai fait mes 10 séances d'abdos chez un kiné, mais j'ai presque rien pu faire, car j'avais trop mal au dos... tous les exercices me faisaient mal, pratiquement... donc j'ai un peu gaspillé mes 10 séances, quoi... on a fait que des trucs de bases, et on a pas fait les exercices qui sont pous stimulants pour les abdos...

Je vais faire bientôt ma rééducation du périnée (que mon gynéco ne m'avait pas prescrit, car j'ai eu une césarienne), mais avec le fait de porter ma fille, ça me fait forcer et j'ai parfois du mal à me retenir de faire pipi... :oops: j'ai donc demandé une prescription à ma généraliste pour la rééduc du périnée...
B I U