| |
| Auteur | Message |
NeXuS Vlr Aficionado

28 ans
Inscrit le 20 Sep 2005 4662 mess
Vêtements Vendus (1) |
Jeudi 28 Août 13:29 La répartition des tâches au sein du couple |
|
|
Comment ça se passe pour vous a 2 lorsqu'il s'agit de faire a manger, la vaisselle s'occuper du linge, des enfants etc ?
Pour ma part il n'y a qu'une chose que ma chérie ne fait pas : le repassage !
Et une qu'elle fait rarement car elle a peur : a manger
Pour le reste c'est 50-50 et en fonction des possibilités de chacun ! Si l'un rentre tot alors il range un peu etc  |
|
| ^ |
|
| |
Tallula Vlr Nomade

26 ans
Inscrite le 27 Aoû 2008 125 mess
|
Jeudi 28 Août 13:42 La répartition des tâches au sein du couple |
|
|
Coucou
En ce moment, je fais tout ou presque étant donné que je ne travaille pas, que je ne vais pas en cours et que chéri fait des horaires de malade.
Mais sinon, chacun de nous est susceptible de faire le repassage, la lessive, la vaisselle, l'aspirateur, etc... En fait, ça dépend de nos disponibilités, de notre humeur et de la motivation!
Il n'y a que deux choses que je ne fais pas :
- les crêpes! Chéri les fait merveilleusement bien et les miennes sont pleines de grumeaux! Beurk!
- le nettoyage de l'aquarium |
|
| ^ |
|
| |
Carole_78 Vlr Aficionado

39 ans 78
Inscrite le 04 Juin 2005 4514 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (164) |
Jeudi 28 Août 13:51 La répartition des tâches au sein du couple |
|
|
Alors ça va être vite vu... le partage des tâches, si tu écoutes mon hom, il y est. En vrai, ça donne :
Les toilettes à récurer : moi
La salle de bain à récurer : moi
Le linge à laver : moi
Faire à manger : moi
mettre la table : moi
Faire les courses : moi
Ranger tout ce qui traine : moi
Faire les poussières : moi
serpillère : moi
faire les vitres (bon, ça c'est pas souvent, mais bon) : moi
repassage : mes fringues et celles des enfants
repassage : lui pour ses fringues
étendre le linge : lui (mais on a un sèche linge...)
vaisselle : lui (mais on a un LV )
débarrasser la table : lui
aspirateur : lui
bain des enfants : lui
Voilà, ça te convient comme partage des tâches  |
|
| ^ |
|
| |
NeXuS Vlr Aficionado

28 ans
Vêtements Vendus (1) |
Jeudi 28 Août 13:55 La répartition des tâches au sein du couple |
|
|
| Carole_78 a écrit: |
et toi ça te convient ?  |
|
| ^ |
|
| |
ossiane59 Vlr Addict

37 ans Nord (Valenciennes)
Inscrite le 05 Déc 2006 1083 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (1) |
Jeudi 28 Août 14:18 La répartition des tâches au sein du couple |
|
|
Vous me rendez tous et toutes envieuse... La dernière fois que j'ai vécu en couple ça se partageait comme ça : IL salissait et dérangeait, JE nettoyais et rangeais !  |
|
| ^ |
|
| |
NeXuS Vlr Aficionado

28 ans
Vêtements Vendus (1) |
Jeudi 28 Août 14:19 La répartition des tâches au sein du couple |
|
|
| ossiane59 a écrit: | IL salissait et dérangeait, JE nettoyais et rangeais !  |
Ben tu me diras... c'est une répartition des tâches comme une autre non ?  |
|
| ^ |
|
| |
huitre Vlr Nomade

32 ans 93
Inscrite le 03 Jan 2008 174 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (1) |
Jeudi 28 Août 14:20 La répartition des tâches au sein du couple |
|
|
On a rien de clairement défini, chacun fait un peu tout mais je fais quand même plus souvent à manger + repassage + vaiselle.
Pour le reste, ça dépend.
Une chose sur laquelle je tiens, quand j'emmène mon fils le matin, IL DOIT aller le rechercher. Et vice versa.
Idem pour son bain, on le fait presque chacun notre tour et plus souvent lui car moi je fais popotte! |
|
| ^ |
|
| |
louis_cyfer Vlr Addict

37 ans strasbourg
Inscrite le 15 Sep 2007 1486 mess
|
Jeudi 28 Août 14:20 La répartition des tâches au sein du couple |
|
|
il fait la cuisine, moi le linge.
le reste on partage selon l'envie.. |
|
| ^ |
|
| |
filleronde Vlr Nomade

24 ans ile de france
Inscrite le 19 Fév 2007 391 mess
Vêtements A vendre (48) Vendus (13) |
Jeudi 28 Août 14:21 La répartition des tâches au sein du couple |
|
|
Etant une maniaque, je fais beaucoup de chose car lui la maniaquerie ce n'est pas encore ca. Donc je vais plutot dire ce qu'il fait ca ira plus vite :
- aspirateur quelquefois le week end
- détendre le linge sec et parfois il l'étend mais ca me convient pas toujours, car s'il tasse trop, le linge seche moins vite et ça pu !
- essuyer la vaisselle que j'ai lavé
- changer l'eau des tortues car j'ai peur de les toucher en les sortant de l'eau
Je crois que c'est a peu pres tout. Mais a noté qu'il est volontaire pour faire le reste, genre a manger, laver le sol etc mais c'est moi qui ne veut pas car pour la bouffe je n'ai pas du tout confiance, pour laver le sol je suis sur qu'il laissera pas mal de truc, le carrelage que la nana a fait poser n'est pas bien posé, il y en a quelques uns plus haut que les autres donc quand on passe la serpiere si on fait pas gaffe , les saletés reste coincés.
Il est beaucoup plus propre qu'avant, certes, mais voilà. En même temps, il n'a pas a se plaindre hein Et puis bon je ne travaille pas pour le moment, donc je trouve ca normal que ca soit moi qui le fasse. Si je travaillais, je serais pour le 50 50, mais mon soucis de propreté fais que ce n'est pas possible.
Voilà |
|
| ^ |
|
| |
Adeuh Vlr Nomade

17 ans Zudausques ( à 45 minutes de Lille )
Inscrite le 08 Aoû 2008 353 mess
|
Jeudi 28 Août 14:22 La répartition des tâches au sein du couple |
|
|
Il fait la cuisine car je suis vraiment très mauvaise ...
Le reste se partage assez facilement, SAUF LES TOILETTES, il a horreur de ca! |
|
| ^ |
|
| |
minouchette38 Vlr Contributeur

25 ans Isère
Inscrite le 15 Déc 2006 714 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (13) |
Jeudi 28 Août 14:29 La répartition des tâches au sein du couple |
|
|
Je suis un peu dans la situation de Filleronde... je suis tellement maniaque que je ne suis jamais satisfaite du résultat quand c'est lui qui fait.
Donc en gros, il fait la vaisselle un soir sur deux, passe l'aspi de temps en temps, s'occupe de vider le sèche-linge (pas étendre, c'est jamais bien fait!).
Je fais tout le reste...
Ah et puis il gère à 100% la litière du chat et le changement de drap. J'ai horreur de mettre la couette dans la housse!
Bon en même temps ça me paraît aussi logique de faire le ménage et le reste, il bosse 13h par jour et moi j'ai un 3/4 de temps... |
|
| ^ |
|
| |
Carole_78 Vlr Aficionado

39 ans 78
Inscrite le 04 Juin 2005 4514 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (164) |
Jeudi 28 Août 14:38 La répartition des tâches au sein du couple |
|
|
| Noub a écrit: | | Carole_78 a écrit: |
et toi ça te convient ?  |
Faut vraiment que je réponde ?
Non, ça ne me convient pas du tout, donc je sens que rapidement, on aura une femme de ménage, tant pis pour lui, ce sera ça en moins pour ses BD mensuelles  |
|
| ^ |
|
| |
beggels Néophyte

29 ans METZ
Inscrite le 29 Fév 2008 31 mess
Vêtements Vendus (1) |
Jeudi 28 Août 14:59 La répartition des tâches au sein du couple |
|
|
| Chez nous, c'est un peu différent, je ne fais qu'à manger et parfois la vaisselle puisque je lave ce que je viens d'utiliser. Comme c'est lui qui est tres maniaque, il fait le ménage et s'occupe du linge. Pour les courses c'est chacun son jour, sa liste, son magasin... |
|
| ^ |
|
| |
lebonheur Vlrnaute

22 ans Genève, Suisse
Inscrite le 22 Juin 2007 405 mess
Vêtements A vendre (7) |
Jeudi 28 Août 15:02 La répartition des tâches au sein du couple |
|
|
| Noub a écrit: | Comment ça se passe pour vous a 2 lorsqu'il s'agit de faire a manger, la vaisselle s'occuper du linge, des enfants etc ?
Pour ma part il n'y a qu'une chose que ma chérie ne fait pas : le repassage !
Et une qu'elle fait rarement car elle a peur : a manger
Pour le reste c'est 50-50 et en fonction des possibilités de chacun ! Si l'un rentre tot alors il range un peu etc  |
Coucou!
Chez nous on se prends pas la tete... On a une femme de ménage (chéri y tenait absolument) elle fait les sols, le repassage et le ménage global.
Pour ce qui est du linge c'est celui qui a le temps qui le fait (c'est un coup lui un coup moi en gros), par contre je fais la cuisine ^^ il est mon commis lol
par contre pour le rangement et sortie de la poubelle c'est moi grrr |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 2781 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (15) |
Jeudi 28 Août 15:06 La répartition des tâches au sein du couple |
|
|
chez nous, ça se partage plutôt très bien. Ce n'est absolument pas source de tension, chacun fait le ménage à sa manière, et comme il n'y a pas de maniaque ni de réel bordélique (euh, je suis bordélique, mais je n'étale pas autre part que sur mon côté de chambre dans cet appart, et sur mon bureau dans notre ancien appart c'est mon espace, là c'est pas pareil, na !) aucun ne peut considérer que l'autre fait mal !
Moi ça ne métonne pas, quand il y a un ou une maniaque du ménage dans le couple, que l'autre à force en fasse de moins en moins, franchement je ne supporterais pas qu'on repasse derrière moi ou qu'on juge ma manière de faire comme moins bonne ... |
|
| ^ |
|
| |
| |