La répartition des tâches au sein du couple

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

AuteurMessage
NeXuS
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrit le 20 Sep 2005
4662 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 28 Août 20:40 La répartition des tâches au sein du couple Répondre en citant ce message

Si pour certains couple la répartition des tâches passe par l'embauche du femme de ménage... ou est le problème ?
Chacun ses choix ! Et tant mieux pour eux, ça leur laisse plus de temps libre.
Pour ma part ça ne me dérange pas de faire ce qu'il y a a faire dans l'appart... et ce n'est pas parceque certains ont fait le choix d'avoir une aide que je serais jaloux Wink

Quand aux considérations financières que ça implique, ce n'est pas franchement le sujet pour en parler Rolling Eyes
^

Ginie361
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Belgique

Inscrite le 25 Mai 2007
123 mess
MessageJeudi 28 Août 20:49 La répartition des tâches au sein du couple Répondre en citant ce message

moi j'ai vraiment horreur de nettoyer les sols donc j'ai de la chance mon zhom lui ça le dérange pas et en plus il a des horaires plus cool que moi donc quand je rentre c'est fait.
^

ladybel
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

24 ans
sud ouest

Inscrite le 13 Juil 2008
852 mess

Vêtements
A vendre (78)
Vendus (5)
MessageJeudi 28 Août 20:54 La répartition des tâches au sein du couple Répondre en citant ce message

je fais quasiment tout,ménage,repassage,cuisiner,m'occuper du petit...je dis quasiment car depuis 2-3semaines il me fait tourner des machines!! Very Happy du progrès en perspective alors... Laughing
^

Eveange
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique

Inscrite le 08 Aoû 2004
2781 mess
MessageJeudi 28 Août 21:09 La répartition des tâches au sein du couple Répondre en citant ce message

Chez lui c'est chéri qui s'y colle.

Chez moi je me paie une femme de ménage et une repasseuse avec mon salaire. Il est adorable : il accepte de sortir mes poubelles Wink
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3073 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageVendredi 29 Août 9:39 La répartition des tâches au sein du couple Répondre en citant ce message

Je connais un couple qu'à reglé des mois de querelles avec l'embauche d'une femme de ménage ... comme quoi la sérénité d'un couple tient à peu de chose ...

Sinon chez nous c'est un bizarre ...
Chéri à eu une période de chomage, il faisait tout ou presque ...
Et là je suis en congés parental, donc je fais tout ou presque !!!

Ben c'est pas drole ... Crying or Very sad
J'aime pas ça etre la conchita de la maison ...
^

lebonheur
Vlrnaute
Vlrnaute

Genève, Suisse

Inscrite le 22 Juin 2007
405 mess

Vêtements
A vendre (7)
MessageVendredi 29 Août 9:52 La répartition des tâches au sein du couple Répondre en citant ce message

filleronde a écrit:
Non pas l'idée de critiquer, juger ou autre, mais en lisant certains messages, je me dis merde les francais se plaignent de la vie cher, dure etc au niveau financier, et pourtant certains ont des femmes de menages.

Bon apres je ne sais pas si les personnes concernées se plaignent de ne pas avoir d'argent, mais si c'est le cas, ca m'allucine un petit peu quand meme.

Exemple Zoetincelle, tu dis que lorsque tu auras un enfant, tu engageras une femme de menage, mais deja que la venue d'un enfant coute cher, alors si en plus tu dois payer une femme de menage ...

Voilà, tant mieux pour les femmes de menages, ca leur fait de l'argent Wink

Bonjour,

je me permets de te repondre car nous avons aussi une femme de ménage. Je pense que les gens qui en ont une en ont les moyens.

Pour ce qui est de mon cas, elle vient 1 semaine sur 2, fait l'appart a fond, et le repassage ca lui prend 4h et elle ne nous "coute" que 250.- chf/mois.... environ 160 euros.
Mon fiancé gagne tres bien sa vie et il a toujours eu une femme de menage. Au moins le weekend on ne passe pas 1 journée a nettoyer et on profite du peu de temps ou l'on est vraiment tous les deux pour faire autre chose...
de + avec une dermite irritative au niveau des 2 mains suite a mon métier je n'ai PAS LE DROIT de toucher aux produits ménagers.

Donc voila... nous ne sommes pas bourges mais avoir le dimanche ensemble contre 160 euros on a vite fait le choix (je travaille le samedi et lui le lundi donc nous n avons que le dimanche)

Apres chacun son point de vue......... Exclamation
^

mamisha
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Pekin - Chine

Inscrite le 04 Fév 2007
978 mess
MessageVendredi 29 Août 10:29 La répartition des tâches au sein du couple Répondre en citant ce message

C'est marrant parce que jusqu'a present je ne me suis pas pose la question. Mes amies sont toutes etonnees que ca ne clashe pas a cause des taches menageres entre mon homme et moi (peut etre parce qu'il joue tres bien son role de macho africain devant elles Laughing ).

Les choses se font en fait de maniere tres naturelles. On n'en a jamais parle et en voyant faire l'autre on apprend ses petites manies et on y fait attention.

En gros je pourrais dire qu'il fait le menage quotidien (coup de balais, vaisselle, lit, coup d'eponge avant de quitter la maison) et je fais le menage plus "a fond" (genre sous le lit, derriere le frigo etc.). En general quand je me lance dans le grand menage il s'active ailleurs ou je lui dis quoi faire, donc j'ai pas l'impression d'etre une conchita meme s'il y a beaucoup de trucs que je suis la seule a nettoyer Wink

Pour le linge, je ne repasse rien, si on avait un fer a repasser il repasserai surement ses affaires au moment de les porter (parce que vu comme il les ranges ce serait inutile avant Rolling Eyes Laughing ). Pour les courses je vais seule au supermarche (2 ou 3 fois par mois) et on va au marche ensemble (parfois j'arrive a l'y envoyer tout seul Very Happy ).

Enfin, la cuisine... on est assez independants la dessus puisque nos gouts sont assez differents (il mange toujours le meme plat nigerian Laughing ). J'ai appris a cuisiner les trucs de base qu'il mange mais je ne mange pas que ca, donc je me fais mes propres repas aussi (surtout des pates, que lui n'aime pas). Ca peut sembler contraignant mais comme on a chacun notre rythme et nos gouts je trouve que ca offre plus de variete (je peux choisir a chaque repas: occidental, africain ou chinois, le reve! Wink )

Quand bebe sera la je sais que zhom s'en occupera sans probleme, par contre pour ma part j'ai peur de ne pas pouvoir tout gerer apres la reprise du boulot. Si on est en Chine on prendra une nounou/femme de menage a temps plein donc la question ne se posera pas, si on est en france on avisera a ce moment la...
^

NeXuS
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrit le 20 Sep 2005
4662 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageVendredi 29 Août 10:31 La répartition des tâches au sein du couple Répondre en citant ce message

mamisha a écrit:

Pour le linge, je ne repasse rien, si on avait un fer a repasser il repasserai surement ses affaires au moment de les porter (parce que vu comme il les ranges ce serait inutile avant Rolling Eyes Laughing ).

C'est tout a fait ce que je fais Razz
^

Lisalou
Vlrnaute
Vlrnaute

à la campagne

Inscrite le 19 Mar 2007
594 mess
MessageVendredi 29 Août 10:33 La répartition des tâches au sein du couple Répondre en citant ce message

Je suis la femme de ménage et lui est jardinier. Laughing

Bon, les tâches ne sont pas figées non plus..... y'a pas de pelouse à tondre l'hiver mais y'a toujours du repassage.....
^

mamisha
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Pekin - Chine

Inscrite le 04 Fév 2007
978 mess
MessageVendredi 29 Août 10:34 La répartition des tâches au sein du couple Répondre en citant ce message

Noub a écrit:
mamisha a écrit:

Pour le linge, je ne repasse rien, si on avait un fer a repasser il repasserai surement ses affaires au moment de les porter (parce que vu comme il les ranges ce serait inutile avant Rolling Eyes Laughing ).

C'est tout a fait ce que je fais Razz

Oui mais est-ce que ca te prend 2h entre le moment ou tu sors de la douche et le moment ou tu quittes la maison parce que tu passes 45min a cirer tes chaussures, puis 15 min de pause clope, puis 45 min de repassage puis re 15 min de pause clope Question Parce qu'a mon homme, oui.... Brick wall Laughing

maintenant tout le monde sait pourquoi je refuse d'avoir un fer a repasser a la maison Laughing
^

NeXuS
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrit le 20 Sep 2005
4662 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageVendredi 29 Août 10:36 La répartition des tâches au sein du couple Répondre en citant ce message

mamisha a écrit:

Oui mais est-ce que ca te prend 2h entre le moment ou tu sors de la douche et le moment ou tu quittes la maison parce que tu passes 45min a cirer tes chaussures, puis 15 min de pause clope, puis 45 min de repassage puis re 15 min de pause clope Question Parce qu'a mon homme, oui.... Brick wall Laughing

heuuuu moi entre le lever et le départ c'est plus proche de 30min que de 2h ! Laughing
Quand j'ai des fringues a repasser pour mettre je le fais la veille généralement Razz
^

NeXuS
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrit le 20 Sep 2005
4662 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageVendredi 29 Août 10:38 La répartition des tâches au sein du couple Répondre en citant ce message

autre précision :
Tout ce qui est intendance, invitations etc etc c'est bibi qui gère ! Idem pour la logistique qui va autour Razz Laughing
^

mamisha
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Pekin - Chine

Inscrite le 04 Fév 2007
978 mess
MessageVendredi 29 Août 10:40 La répartition des tâches au sein du couple Répondre en citant ce message

Noub a écrit:
mamisha a écrit:

heuuuu moi entre le lever et le départ c'est plus proche de 30min que de 2h ! Laughing
Quand j'ai des fringues a repasser pour mettre je le fais la veille généralement Razz

HS

Ouh la... si je compte entre le lever et le depart c'est meme pas la peine! Laughing Mais mon homme vit a "l'heure africaine" alors je m'y fais... Quand a prevoir un truc la veille, n'y pensons pas Wink

Enfin, dans tous les cas c'est toujours mieux que de repasser deux fois (avant le rangement dans le placard + avant de porter le vetement)

/HS
^

Aspha
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 04 Juin 2005
2781 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (15)
MessageVendredi 29 Août 12:11 La répartition des tâches au sein du couple Répondre en citant ce message

Noub a écrit:
autre précision :
Tout ce qui est intendance, invitations etc etc c'est bibi qui gère ! Idem pour la logistique qui va autour Razz Laughing

Ca il vaut mieux, je suis réellement une catastrophe pour tout ça ! Je vous présente mon "agenda personnel sur pieds" !
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9432 mess

Vêtements
A vendre (36)
Vendus (276)
MessageVendredi 29 Août 12:38 La répartition des tâches au sein du couple Répondre en citant ce message

Alors nous le partage des taches est forcement inégal vu que mon mari n'a pas la possibilité de faire " grand chose " manque d'adaptabilité oblige !

Mon mari s'occupe de remplir et lancer les machines a laver , faire les toilettes et mettre la table.
Je fessait tout le reste, les étendre , course , sol, poussière , repassage ,cuisine, vaisselle...
Maintenant on a investi dans un lave vaisselle , je le rempli il le vide et une femme de ménage pour le sol, le repassage et la douche au sol.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

le libertinage au sein du couple

Le libertinage au sein du couple

La différence au sein du couple

Différences politiques au sein du couple ???

couple dont f emme trés ronde pour couple echangistes

couple cherche autre couple

Inflammation du sein ?

cancer du sein

problem de sein

boule au sein

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !