Cérazette me bouffe la vie...j'arrête ou pas ??

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
nanelle
Néophyte
Néophyte

Yvelines

Inscrite le 11 Aoû 2006
84 mess
MessageJeudi 28 Août 15:31 Cérazette me bouffe la vie...j'arrête ou pas ?? Répondre en citant ce message

salut tout le monde,

j'ai commencé à prendre Cérazette il y a bientôt 3 mois, c'était ma 3è visite chez la gynéco et la première fois que je voyais celle-là.
Depuis, c'est la galère....je me sens toute gonflée, très fatiguée, limite déprimée, mais surtout : en 3 mois, j'ai saigné constamment, je ne sais pas si c'est vraiment des règles, seule une trève de 15 jours sur ces 3 mois m'ont laissé entrevoir le bonheur....Que nenni !
Perso je vais pas prendre des actions chez Vania ou Always, ras le bol d'utiliser sans fin serviettes et tampons, sans parler du fait de se sentir mal constamment.
Globalement, j'en ai ras le bol et je suis assez inquiète car je lis partout qu'avec Cérazette, c'est le bonheur, plus de règles !!!
J'ai plusieurs fois téléphoné à ma gynéco pour lui demander si c'était normal, elle dit que oui, il faut attendre 3 mois, oui mais voilà, je n'ai obtenu qu'un rdv pour faire le bilan des 3 mois le 17 Septembre.
Je pars en vacances dimanche et je n'ai qu'une envie, arrêter tout ça !!!
mais est-ce bien raisonnable ?? qu'en pensez-vous ??
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
7779 mess

Vêtements
A vendre (73)
Vendus (184)
MessageJeudi 28 Août 15:58 Cérazette me bouffe la vie...j'arrête ou pas ?? Répondre en citant ce message

Pourquoi ne pas aller voir ton généraliste avant de partir... ?... Ca te ferait un deuxième avis...

Perso je n'ai jamais utilisé cette pilule donc je ne saurais pas trop te dire... Et puis on réagit toutes très différemment à une pilule donnée, je crois que chaque femme est unique sur ce plan, donc te dire si c'est normal ou pas, même quand on en a une expérience, ça ne voudrait pas dire grand chose...

Ceci dit, ta gynéco pourrait au moins tenir compte de ta fatigue et te donner des fortifiants ou quelque chose...

Bref, prends rdv avec ton médecin traitant...
^

iilune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

auvergne / provence

Inscrite le 06 Fév 2007
1901 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (23)
MessageJeudi 28 Août 16:52 Cérazette me bouffe la vie...j'arrête ou pas ?? Répondre en citant ce message

La question ne se pose même pas...tu n'aurais qu'un ou deux symptomes cela prouverai déja qu'elle ne te convient pas mais alors avec tout ceux que tu cites...arrête la tout de suite, enfin finis ta plaquette prends rdv le plus vite possible avec ton/ta gynéco et essaie quelque chose d'autre, une autre pilule ou pourquoi pas le patch ou l'implant?
En tout cas parles en a ton gynéco mais en tout premier lieu arrête cette pilule à la fin de ta plaquette... Wink
^

louiselabe23
Vlr Addict
Vlr Addict

dans le neuf trois

Inscrite le 23 Aoû 2005
1470 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (117)
MessageJeudi 28 Août 17:37 Cérazette me bouffe la vie...j'arrête ou pas ?? Répondre en citant ce message

+ 1. arrête la tout de suite. J'ai eu ces symptomes et ma gynéco de l'époque ne me croyait pas . Résultat un déséquilibre hormonal qui m'a fait grossir et un kyste fonctionnel à hurler de douleur. Elle me l'avait prescrite sous prétexte que surpoids est synonyme d'hypertension et de diabète mais qu'elle avait occulté mon traitement pour l'asthme incompatible avec Cérazette [/code]
^

Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2605 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageJeudi 28 Août 17:41 Cérazette me bouffe la vie...j'arrête ou pas ?? Répondre en citant ce message

iilune a écrit:
essaie quelque chose d'autre, une autre pilule ou pourquoi pas le patch ou l'implant?

Euh, si je dis pas de bêtise Cerazette et l'implant, c'est la même chose. Mais y'a d'autres pillules et d'autres moyens, y'a au le stérilet pourquoi pas.

bref, restes pas comme çà.
^

Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2605 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageJeudi 28 Août 17:42 Cérazette me bouffe la vie...j'arrête ou pas ?? Répondre en citant ce message

Cessile a écrit:
y'a aussi le stérilet pourquoi pas.
^

nanelle
Néophyte
Néophyte

Yvelines

Inscrite le 11 Aoû 2006
84 mess
MessageJeudi 28 Août 18:07 Cérazette me bouffe la vie...j'arrête ou pas ?? Répondre en citant ce message

justement louise, elle me l'a prescrite aussi sous prétexte de mon surpoids et de mon hypertension.
j'ai aussi assez peur du kyste, ce que tu dis n'est donc pas pour me rassurer.
perso ça fait déjà un mois que je veux arrêter mais ma mère me dit que je ne devrais pas, du coup j'hésite....
^

Annel
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 04 Déc 2005
918 mess
MessageJeudi 28 Août 18:20 Cérazette me bouffe la vie...j'arrête ou pas ?? Répondre en citant ce message

Quand j'ai commencé à prendre la pillule (c'était Jasminelle) j'ai eu des saignements trèèès importants pendant 3 semaines, sans ajouter la fatigue et le reste. Ma gynéco m'a dit aussi que c'était normal au départ, et que je devais la rappeler si ça continuait à la plaquette suivante. Et ça s'est arrêté.

Mais bon, chaque pilule et chaque personne étant différente, je sais qu'on ne réagit pas de la même façon. Je suis d'accord avec Thyselle, vas voir ton médecin traitant, ou alors insiste lourdement auprès de ta gynéco.

Et puis l'arrêter ? je ne sais pas, on n'arrête pas une pilule comme ça, si ?
^

iilune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

auvergne / provence

Inscrite le 06 Fév 2007
1901 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (23)
MessageJeudi 28 Août 20:35 Cérazette me bouffe la vie...j'arrête ou pas ?? Répondre en citant ce message

Annel a écrit:

Et puis l'arrêter ? je ne sais pas, on n'arrête pas une pilule comme ça, si ?

Personellement j'ai pris la décision d'arrêter ma pilule seule sans l'avis de mon gynéco, ça ne peut pas faire de mal, le tout est de se protéger dès le jour de l'arrêt...
Mon gynéco était à 500 bornes et il me fallait attendre trois mois pr un rdv donc j'ai arrêté sans le consulter...et je n'ai eu aucuns soucis...

La pilule n'est pas naturelle pour le corps donc la commencer sans avis est une abhération (impossible de tte manière) mais l'arrêter ne peut faire que du bien...

Pourquoi ne pas faire une pause de quelques mois dans la contraception, si ton chéri est ok, ça va te rééquilibrer physiquement et t'aider à évacuer un peu ttes ces substances...

Bref après effectivement si tu veux repartir directement sur une nouvelle pilule ce n'est peut être pas le top d'arrêter comme ça...à toi de voir Wink
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
7779 mess

Vêtements
A vendre (73)
Vendus (184)
MessageJeudi 28 Août 23:00 Cérazette me bouffe la vie...j'arrête ou pas ?? Répondre en citant ce message

Par contre si tu arrêtes ta pilule, protège-toi autrement hein ! Wink...

Et je réitère, essaie de voir un généraliste rapidement...
^

nanelle
Néophyte
Néophyte

Yvelines

Inscrite le 11 Aoû 2006
84 mess
MessageVendredi 29 Août 8:59 Cérazette me bouffe la vie...j'arrête ou pas ?? Répondre en citant ce message

merci les filles pour vos conseils, j'avoue que je suis plutôt perdue depuis quelques temps sur ce sujet et surtout je me sens vraiment mal depuis la prise de cette pilule.
je pars chez mes parents seule pendant 15 jours, c'est pour ça que je me posais la question d'arrêter, puisque je ne verrais pas mon copain, et que j'ai un rdv chez la gynéco rapidement en rentrant.
ce matin je ne l'ai pas prise car j'ai des maux de ventre depuis hier soir qui m'ont empêché de dormir cette nuit. je penche effectivement vers le fait de ne pas la prendre demain non plus, ni les jours d'après, jusqu'à mon rdv. Tant pis pour la prise de sang, je la ferai quand même mais je ne serai plus sous pilule, ça fait pas de mal de faire un bilan sanguin quand même.
je me dis qu'au moins en arrêtant, je verrai assez rapidement si les symptômes disparaissent ou pas.
Thyselle, pour le médecin traitant, pas possible avant de partir, mais j'ai demandé à ma mère de me prendre rdv chez leur médecin en arrivant. donc je vais quand même aller consulter lundi.
^

andromeda
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Région parisienne

Inscrite le 14 Nov 2005
2107 mess

Vêtements
A vendre (39)
Vendus (83)
MessageVendredi 29 Août 9:51 Cérazette me bouffe la vie...j'arrête ou pas ?? Répondre en citant ce message

je l'ai commencé il y a trois mois aussi, et pas la moindre trace de saignement. Pas de baisse de libido constatée par certaines, au contraire Cool , pas non plus de gonflement, au contraire, mon régime en a été activé, et je suis passé de la taille 46 quand j'ai commencé, au 42 aujourd'hui.

Mais le GROS PROBLEME, c'est la chute de cheveux. J'ai appelé le labo qui produit Cérazette, et je suis tombée sur une femme adorable qui m'a bien écoutée. Elle m'a dit que ça pouvait être la pilule mais plus probablement l'association de la pilule et du régime sévère. Elle m'a envoyé une fiche de constatations d'effets secondaires à remplir avec ma gynéco.

Elle m'a dit de faire le point avec elle sur les avantages que m'apportait cette pilule (sur mon hypertension et mes fibromes utérins) par rapport aux désagréments occasionnnés et de prendre la décision de continuer ou d'arrêter en accord avec ma gynéco. Je pense que c'est la réaction la plus sage.
^

marredelordi
Vlr Nomade
Vlr Nomade

haute savoie

Inscrite le 09 Avr 2006
131 mess
MessageVendredi 29 Août 16:53 Cérazette me bouffe la vie...j'arrête ou pas ?? Répondre en citant ce message

Oui, Cérazette et l'implant sont semblables dans le fonctionnement. D'ailleurs, avant mon implant, ma gynéco m'avait fait prendre Cérazette pendant 3 mois : pas de règles, pas de soucis, tout nickel.

Par contre, une fois implantée, aie aie aie : plus de libido, des règles continues, bref la galère.

Arrête tout dès que tu peux, tu vas te "pourrir la vie"
^

isonami
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Paris 14 / Ile d'Yeu

Inscrite le 28 Aoû 2007
2127 mess

Vêtements
A vendre (14)
Vendus (15)
MessageDimanche 31 Août 12:34 Cérazette me bouffe la vie...j'arrête ou pas ?? Répondre en citant ce message

J'ai pris Cérazette pendant 2 ans et demi, soient 2 ans et demi de galère. La gynéco me l'avait prescrit parce que je ne supportait rien d'autre, du diabète familial, de mes ovaires polykystiques...

Résultat :
- saignements constants les 6 premiers mois, ma gynéco m'a dit que ça cesserait elle a eu raison, mais enfin 6 mois c'est long
- retour des migraines ophtalmiques
- baisse de libido, plutôt gênant pour une pilule Rolling Eyes
- importante prise de poids : plus de 20 kilos, sans changer mes habitudes alimentaires #Cussing out

Au premier janvier de cette année j'ai décidé d'arrêter les dégâts, et ce contre l'avis de ma gynéco. Elle a eu l'argument crétin qui a fait que j'ai aussi changé de gynéco : "mais voyons, ce sont des effets secondaires rares, alors vous ne pouvez pas en souffrir !" Shocked

Depuis, j'ai un stérilet (NT380, la rolls des stérilets, sans cochonnerie hormonale) et c'est le bonheur, j'ai des règles normales, mes migraines sont revenues à un niveau normal, tout comme la libido, et je perds petit à petit mes kilos-pilule...

Andromeda en est la preuve, tout ne convient pas à tout le monde, si tu sens que tu dois arrêter cette pilule, alors fais-le, et d'ailleurs son seul avantage c'est que tu n'as même pas besoin d'aller jusqu'au bout de la plaquette puisque c'est une pilule à prise continue Wink
^

nanelle
Néophyte
Néophyte

Yvelines

Inscrite le 11 Aoû 2006
84 mess
MessageMercredi 3 Septembre 17:18 Cérazette me bouffe la vie...j'arrête ou pas ?? Répondre en citant ce message

Coucou

je reviens vous remercier pour toutes vos réponses et vos messages.
j'ai donc arrêté Cérazette, consulté une autre gynéco et fait une échographie. Pas de kyste, tout va bien, résultats sanguins plus que corrects.
Je commence Jasminelle dès demain matin, j'espère que ça se passera mieux.
Encore merci pour votre écoute !
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Pilule Cerazette

diane 35 et je passe a la cerazette

cerazette et perte/prise de poids ?

Sterilet MIRENA et pilule CERAZETTE

Des soucis avec la pilule Cerazette :o!

Règle aprés arrete de cerazette ?

J'arrête

J'arrete... ou pas ?

j'arrête les régimes!

Bypass et bouffe...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !