MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fumer dans les chambres d'hotel?

44 ans Rennes (35) 8666
Voila, on part a un mariage demain et on dort a l'hotel.
Du coup avec mon monsieur on se demandait si on pouvait fumer dans la chambre ou si on devait  
sortir.

La dernière fois que nous avons dormi a l'hotel (en France) il n'y avait pas de probleme (d'ailleurs il y avait un cendrier) mais maintenant avec les nouvelles loi on se sait pas.

Je veux bien que l'hotel (hall, salle de repas, salon etc) soit considéré comme lieu public, mais qu'en est il de la chambre?

Merci de m'eclairer :D
42 ans Roubaix 5695
Dans certains hotels,il existe des chambres fumeurs et d'autres non fumeurs.

Après je ne sais pas ce qu'il en est pour les hotels où il n'y a pas ce systeme.

Je pense que dans les pièces communes genre le hall d'entrée ça doit être interdit.Mais pour les chambres j'en sais rien du tout.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Appelle l'hôtel et pose leur la question!!! ;)

Il semblerait qu'il y ait un flou à ce sujet dans la loi.

Certains considèrent les chambres comme un lieu recevant du public et donc par conséquence, non fumeur.

D'autres considèrent les chambres comme des lieux privés et donc libre de fumer si on le souhaite.

Certains hôteliers vont interdire de fumer dans toutes les chambres, d'autres vont réserver certaines aux fumeurs, d'autres aux non fumeurs...

Vaut meiux que tu te renseignes directement!!
44 ans Rennes (35) 8666
La pour le coup, on sait pas, rien n'était précisé (j'ai réservé sur internet) peut être qu'une fois la bas on nous proposera de choisir...
10361
et puis rien ne t'empeche de leur dire et de le faire quand même;) tant que tu fous pas le feu dans la chamnbre. vous serez pas les premiers en tout cas, ni les derniers non plus :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Co_lette a écrit:
et puis rien ne t'empeche de leur dire et de le faire quand même;) tant que tu fous pas le feu dans la chamnbre. vous serez pas les premiers en tout cas, ni les derniers non plus :)
j'ai déjà lu le témoignage de quelqu'un qui avait fumé dans une chambre d'hôtel et qui s'est vu facturer un supplément pour le nettoyage et la "désodorisation" de la chambre!!
51 ans 76 10598
Petronille a écrit:
Co_lette a écrit:
et puis rien ne t'empeche de leur dire et de le faire quand même;) tant que tu fous pas le feu dans la chamnbre. vous serez pas les premiers en tout cas, ni les derniers non plus :)
j'ai déjà lu le témoignage de quelqu'un qui avait fumé dans une chambre d'hôtel et qui s'est vu facturer un supplément pour le nettoyage et la "désodorisation" de la chambre!!


Et franchement, cela me paraitrait normal. Il est extrêmemnt désagréable de devoir dormir dans un lieu imprégné d'une odeur de tabac froid. :sick:

Donc le mieux est de demander à l'hotelier ce qu'il en est et de respecter le réglement. ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Je viens d'envoyer un mail pour demander et surtout pour en reserver une fumeur si du coup il faut le faire
10361
chloeecamille a écrit:
Petronille a écrit:
Co_lette a écrit:
et puis rien ne t'empeche de leur dire et de le faire quand même;) tant que tu fous pas le feu dans la chamnbre. vous serez pas les premiers en tout cas, ni les derniers non plus :)
j'ai déjà lu le témoignage de quelqu'un qui avait fumé dans une chambre d'hôtel et qui s'est vu facturer un supplément pour le nettoyage et la "désodorisation" de la chambre!!


Et franchement, cela me paraitrait normal. Il est extrêmemnt désagréable de devoir dormir dans un lieu imprégné d'une odeur de tabac froid. :sick:

Donc le mieux est de demander à l'hotelier ce qu'il en est et de respecter le réglement. ;)


cela ne mets jamais arrivé a mon amie et moi et je vais vous dire pkoi, car nous sommes elle est moi fumeur de tres gros fumeur même. mais toujours fenetre ouverte. et puis ya une arme secrete

le papier d'armenie. Et la avec ca, je défie quiconque de dire ou de sentir que l'on a fumé dans l'endroit. Sauf si la personne arrive dans le quart d'heures bien entendu. mais tu laisse bruler , tu aérer derriere et pouf ca marche.

maintenant si t'es un gougniafier que t'écrase les megots par terre dans les chiottes que tu laisse de la cendres de partout, la c'est tout a fait normal de payer le nettoyage. la je dis pas
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Co_lette a écrit:
cela ne mets jamais arrivé a mon amie et moi et je vais vous dire pkoi, car nous sommes elle est moi fumeur de tres gros fumeur même. mais toujours fenetre ouverte. et puis ya une arme secrete

le papier d'armenie. Et la avec ca, je défie quiconque de dire ou de sentir que l'on a fumé dans l'endroit. Sauf si la personne arrive dans le quart d'heures bien entendu. mais tu laisse bruler , tu aérer derriere et pouf ca marche.

maintenant si t'es un gougniafier que t'écrase les megots par terre dans les chiottes que tu laisse de la cendres de partout, la c'est tout a fait normal de payer le nettoyage. la je dis pas
et moi, je vais te donner le point de vue de quelqu'un qui ne fume pas, qui n'a jamais fumé et que l'odeur rend malade.

Je crois que l'odorat des gros fumeurs est altéré par la cigarette car je peux t'assurer que malgré tous les subterfuges, je serai capable de sentir si un fumeur est passé par là ou non. Parce que l'odeur s'imprègne partout, dans le moindre recoin, dans les meubles, les rideaux....

Et le fait d'ouvrir la fenêtre n'y change pas grand chose. Quand des fumeurs viennent chez moi, non seulement ils fument dehors, mais ils sont priés de s'éloigner des portes et fenêtres ouvertes car l'odeur arrive à entrer et à s'imprégner!!

Maintenant peut-être que c'est moi qui ait un odorat surdéveloppé!!

Fin du HS (désolée Stef_)Stef_ a écrit:
Je viens d'envoyer un mail pour demander et surtout pour en reserver une fumeur si du coup il faut le faire
tu as leur adresse postale?? parce que tu peux peut-être récupérer un numéro de téléphone et les appeler, ce sera plus rapide!!
Normalement, il y a des chambres fumeurs et non fumeurs. Et il faut préciser au moment de la réservation... Sinon, il faudra sortir...

Je suis carrément d'accord avec le fait que l'odeur de cigarette, de tabac froid, quand on ne fume pas, c'est insupportable! Beurkkkkkkkk!
38 ans 2384
ma mère travaille dans un hôtel et il peut y avoir des chambres fumeurs et d'autres non. S'il n'y en a pas il est strictement interdit d'y fumer !

Ma mère est femme de chambre et certaines personnes fument quand même dans les chambres non fumeurs, résultat quand ça sent la cigarette ben le patron engueule ma mère.

Respectez svp car je peux vous dire que c'est un métier plus qu'ingrat !!!
32 ans Lille 898
Ma mere fume, mes copines fument, je déteste sentir le tabac, toutes mes fringues je ne les porte qu'une journée a cause de cette sale odeur, et ma mere a beau fumer "a la fenetre", dès qu'on descends l'escalier, on sent bien l'odeur de tabac, alors la semaine derniere pour ses 41ans, j'lui ai offert un énième pot-pourri ! :lol:
39 ans ile de france 1107
Effectivement a l'époque on nous demandait sinon desirait une chambre fumeurs ou non fumeurs ( comme dans les restaurant pour la place). Bref on demandait non fumeurs, mais malgré ca , ca puait le tabac froid, c'était trop desagreable. Je n'imagine même pas dans les chambres fumeurs ce que ca doit sentir alors ...

Par contre que le patron engueule ta mere, il est con lui quand meme, qu'il essaie de retirer les odeurs et on en reparle apres, pfff je te jure d esfois...
41 ans au milieu des poissons 7816
En principe, même en réservant par internet, tu as un numéro de téléphone pour les contacter.

Je suis fumeuse, pas une grosse fumeuse, et j'ai beaucoup de mal avec l'odeur du tabac froid. Je ne fume pas chez moi, toujours sur le balcon quel que soit le temps, je ne fume pas dans les chambres d'hôtel, même s'il y a un cendrier. Je fume toujours dehors. Il me semble tout à fait normal de ne pas faire subir aux gens mon vice.

Chez des amis non-fumeurs, je demande à sortir sur le pallier ou balcon, mais très souvent ils préfèrent que je fume à l'intérieur malgré mon insistence afin de préserver leur foyer de cette odeur désagréable.
Chez des amis fumeurs, très souvent, ils fument chez eux, je demande toujours avant et je me permets de fumer.
B I U