| |
| Auteur | Message |
Justdontknow Néophyte

27 ans dijon
Inscrite le 09 Avr 2007 79 mess
|
Vendredi 29 Août 18:50 Idées pour un aperro post demenagement |
|
|
Bonjour!
J'aurais besoin de qq idées: je demenage lundi, j'ai des copains qui viennent m'aider, et je voudrais les remercier avec un aperro dinatoire le soir meme.
Mais je manque d'idées, je ne sais pas quoi faire à manger. Il faudrait des choses pas trop compliquées à préparer, surtout apres une journée de demenagement, et surtout pas trop cher, parce que lundi sera aussi mon 1er jour de chomage ;-)
On sera une dizaine a priori...
Merci d'avance pour vos idées! |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

48 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 6363 mess
Vêtements A vendre (48) Vendus (24) |
Vendredi 29 Août 20:46 Idées pour un aperro post demenagement |
|
|
J'adore les apéros dinatoires
Mes premières idées, en vrac :
- Des légumes en bâtonnets, avec une sauce au fromage blanc (pour une sauce hyper facile : fromage blanc + 1 sachet de soupe à l'oignon, laisser reposer 2 h environ). Les légumes : carottes, concombres, chou fleur ou brocolis, champignons, tomates, endives, etc...
- du jambon cru coupé très très fin, enroulé sur des gressins
- melon coupé en dés, légèrement poivré
- tartes ou tartelettes aux légumes (courgettes + chèvre + tomates, tarte à la ratatouille, tarte tomates/moutarde/gruyère)
- tarte au fromage
- quiche classique ou quiche sans pâte (jambon, lardons, fromage, + mélange : 3 oeufs, 100 g de farine, 1/2 l de lait) à découper en cubes
- pruneaux farcis de roquefort + beurre + cognac, ou enroulé dans une bande de lard et passés au four
- Madeleines au roquefort (à préparer la veille par exemple) j'ai mis la recette ici déjà  |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

42 ans chez moi, dans ses bras , a MA place.
Inscrit le 13 Avr 2007 6990 mess
|
Vendredi 29 Août 21:16 Idées pour un aperro post demenagement |
|
|
c'est une tres bonne idée ca, c'est sympa pour tes potes en tout cas.
Mais toi , t'auras eu le temps de déballer toute tes affaires ( les couverts les assiettes etc etc) ou sinon truc tout simple et super convivial et ca fait toujours un effet boeuf, dringgg allo pizza du coin  |
|
| ^ |
|
| |
Justdontknow Néophyte

27 ans dijon
|
Vendredi 29 Août 21:22 Idées pour un aperro post demenagement |
|
|
Merci pour ces idées!
J'adore l'idée du melon, et le jambon cru sur les gressins, mais je n'y pense jamais toute seule d'habitude ;-)
Je ne connais pas la quiche sans pate, ça donne quoi?
Pour te répondre co_lette, je pense que je déballerai le strict minimum. Je n'ai de toutes façons pas bcp de vaisselle et d'ustensiles de cuisine (oui, malheureusement pour mes amis, mon demenagement consiste en...plein de cartons de livres et de photocopies, thèse oblige ;-) ). S'il le faut j'achèterai des assiettes en cartons ;-) |
|
| ^ |
|
| |
marielu78 Vlr Nomade

30 ans 78
Inscrite le 13 Juil 2007 135 mess
|
Samedi 30 Août 9:37 Idées pour un aperro post demenagement |
|
|
J ai demenage recement et j avais prevu pour rassasier tout ce petit monde le soir même ,pizza, quiche, flammenkuche salade de tomates chips et voila n oublie pas la boisson non plus ( j ai tout pris tout pres pour ne pas a avoir a me casser la tete ) ..
je pense que l important n est pas tellement ce que tes potes auront dans leur assiette ....
Bon courage a toi pour lundi .... |
|
| ^ |
|
| |
manon78 Vlr Nomade

37 ans 78
Inscrite le 28 Oct 2007 394 mess
|
Samedi 30 Août 11:19 Idées pour un aperro post demenagement |
|
|
Des légumes en bâtonnets, avec une sauce au fromage blanc (pour une sauce hyper facile : fromage blanc + 1 sachet de soupe à l'oignon, laisser reposer 2 h environ). Les légumes : carottes, concombres, chou fleur ou brocolis, champignons, tomates, endives, etc...
pour sa sauce tu mets quoi comme quantité de fromage blanc et de soupe a l oignon ? |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

48 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 6363 mess
Vêtements A vendre (48) Vendus (24) |
Samedi 30 Août 15:41 Idées pour un aperro post demenagement |
|
|
| Justdontknow a écrit: | Merci pour ces idées!
J'adore l'idée du melon, et le jambon cru sur les gressins, mais je n'y pense jamais toute seule d'habitude ;-)
Je ne connais pas la quiche sans pate, ça donne quoi?
Pour te répondre co_lette, je pense que je déballerai le strict minimum. Je n'ai de toutes façons pas bcp de vaisselle et d'ustensiles de cuisine (oui, malheureusement pour mes amis, mon demenagement consiste en...plein de cartons de livres et de photocopies, thèse oblige ;-) ). S'il le faut j'achèterai des assiettes en cartons ;-) |
C'est vrai que les pizzas c'est pas mal aussi.
La quiche sans pâte c'est super. La consistance c'est entre le flan et le cake, ça se tient tout seul, c'est vite fait, et facile à manger à la main. Tu peux en faire à ce que tu veux (jambon, fromage, thon, crevettes, etc....). C'est plue léger qu'une quiche, et c'est très apprécié. Tu trouves facilement des recettes sur le net, mais c'est toujours le même principe : oeuf + lait + farine, + garniture. Penser à utiliser un moule anti-adhésif ou bien du papier sulfu.  |
|
| ^ |
|
| |
Justdontknow Néophyte

27 ans dijon
|
Mardi 2 Septembre 16:40 Idées pour un aperro post demenagement |
|
|
Merci à tous pour vos idées!
L'apero est repoussé! mon frigo et ma cuisiniere n'ont pas été livrés hier, donc ce n'etait pas tres pratique.
Cela dit, hier, pour ma premiere soirée dans l'appart, j'ai inondé ma cuisine: j'avais mal raccordé mon lave linge :-) |
|
| ^ |
|
| |
| |