Idées pour un aperro post demenagement

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
Justdontknow
Néophyte
Néophyte

dijon

Inscrite le 09 Avr 2007
79 mess
MessageVendredi 29 Août 18:50 Idées pour un aperro post demenagement Répondre en citant ce message

Bonjour!
J'aurais besoin de qq idées: je demenage lundi, j'ai des copains qui viennent m'aider, et je voudrais les remercier avec un aperro dinatoire le soir meme.
Mais je manque d'idées, je ne sais pas quoi faire à manger. Il faudrait des choses pas trop compliquées à préparer, surtout apres une journée de demenagement, et surtout pas trop cher, parce que lundi sera aussi mon 1er jour de chomage ;-)
On sera une dizaine a priori...
Merci d'avance pour vos idées!
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6363 mess

Vêtements
A vendre (48)
Vendus (24)
MessageVendredi 29 Août 20:46 Idées pour un aperro post demenagement Répondre en citant ce message

J'adore les apéros dinatoires Very Happy
Mes premières idées, en vrac :

- Des légumes en bâtonnets, avec une sauce au fromage blanc (pour une sauce hyper facile : fromage blanc + 1 sachet de soupe à l'oignon, laisser reposer 2 h environ). Les légumes : carottes, concombres, chou fleur ou brocolis, champignons, tomates, endives, etc...
- du jambon cru coupé très très fin, enroulé sur des gressins
- melon coupé en dés, légèrement poivré
- tartes ou tartelettes aux légumes (courgettes + chèvre + tomates, tarte à la ratatouille, tarte tomates/moutarde/gruyère)
- tarte au fromage
- quiche classique ou quiche sans pâte (jambon, lardons, fromage, + mélange : 3 oeufs, 100 g de farine, 1/2 l de lait) à découper en cubes
- pruneaux farcis de roquefort + beurre + cognac, ou enroulé dans une bande de lard et passés au four
- Madeleines au roquefort (à préparer la veille par exemple) j'ai mis la recette ici déjà Wink
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

chez moi, dans ses bras , a MA place.

Inscrit le 13 Avr 2007
6990 mess
MessageVendredi 29 Août 21:16 Idées pour un aperro post demenagement Répondre en citant ce message

c'est une tres bonne idée ca, c'est sympa pour tes potes en tout cas.
Mais toi , t'auras eu le temps de déballer toute tes affaires ( les couverts les assiettes etc etc) ou sinon truc tout simple et super convivial et ca fait toujours un effet boeuf, dringgg allo pizza du coin Wink
^

Justdontknow
Néophyte
Néophyte

dijon

Inscrite le 09 Avr 2007
79 mess
MessageVendredi 29 Août 21:22 Idées pour un aperro post demenagement Répondre en citant ce message

Merci pour ces idées!
J'adore l'idée du melon, et le jambon cru sur les gressins, mais je n'y pense jamais toute seule d'habitude ;-)

Je ne connais pas la quiche sans pate, ça donne quoi?

Pour te répondre co_lette, je pense que je déballerai le strict minimum. Je n'ai de toutes façons pas bcp de vaisselle et d'ustensiles de cuisine (oui, malheureusement pour mes amis, mon demenagement consiste en...plein de cartons de livres et de photocopies, thèse oblige ;-) ). S'il le faut j'achèterai des assiettes en cartons ;-)
^

marielu78
Vlr Nomade
Vlr Nomade

78

Inscrite le 13 Juil 2007
135 mess
MessageSamedi 30 Août 9:37 Idées pour un aperro post demenagement Répondre en citant ce message

J ai demenage recement et j avais prevu pour rassasier tout ce petit monde le soir même ,pizza, quiche, flammenkuche salade de tomates chips et voila n oublie pas la boisson non plus ( j ai tout pris tout pres pour ne pas a avoir a me casser la tete ) ..

je pense que l important n est pas tellement ce que tes potes auront dans leur assiette ....

Bon courage a toi pour lundi ....
^

manon78
Vlr Nomade
Vlr Nomade

78

Inscrite le 28 Oct 2007
394 mess
MessageSamedi 30 Août 11:19 Idées pour un aperro post demenagement Répondre en citant ce message

Des légumes en bâtonnets, avec une sauce au fromage blanc (pour une sauce hyper facile : fromage blanc + 1 sachet de soupe à l'oignon, laisser reposer 2 h environ). Les légumes : carottes, concombres, chou fleur ou brocolis, champignons, tomates, endives, etc...

pour sa sauce tu mets quoi comme quantité de fromage blanc et de soupe a l oignon ?
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6363 mess

Vêtements
A vendre (48)
Vendus (24)
MessageSamedi 30 Août 15:41 Idées pour un aperro post demenagement Répondre en citant ce message

Justdontknow a écrit:
Merci pour ces idées!
J'adore l'idée du melon, et le jambon cru sur les gressins, mais je n'y pense jamais toute seule d'habitude ;-)

Je ne connais pas la quiche sans pate, ça donne quoi?

Pour te répondre co_lette, je pense que je déballerai le strict minimum. Je n'ai de toutes façons pas bcp de vaisselle et d'ustensiles de cuisine (oui, malheureusement pour mes amis, mon demenagement consiste en...plein de cartons de livres et de photocopies, thèse oblige ;-) ). S'il le faut j'achèterai des assiettes en cartons ;-)

C'est vrai que les pizzas c'est pas mal aussi.
La quiche sans pâte c'est super. La consistance c'est entre le flan et le cake, ça se tient tout seul, c'est vite fait, et facile à manger à la main. Tu peux en faire à ce que tu veux (jambon, fromage, thon, crevettes, etc....). C'est plue léger qu'une quiche, et c'est très apprécié. Tu trouves facilement des recettes sur le net, mais c'est toujours le même principe : oeuf + lait + farine, + garniture. Penser à utiliser un moule anti-adhésif ou bien du papier sulfu. Wink
^

Justdontknow
Néophyte
Néophyte

dijon

Inscrite le 09 Avr 2007
79 mess
MessageMardi 2 Septembre 16:40 Idées pour un aperro post demenagement Répondre en citant ce message

Merci à tous pour vos idées!
L'apero est repoussé! mon frigo et ma cuisiniere n'ont pas été livrés hier, donc ce n'etait pas tres pratique.
Cela dit, hier, pour ma premiere soirée dans l'appart, j'ai inondé ma cuisine: j'avais mal raccordé mon lave linge :-)
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

En rapport ! (Peut être ^^)

Post it sur la non-édition des posts dans la boite à idées

Idées pour discourt de témoins, idées?!

Démarches pour un déménagement ?

[apéro] Besoin idées pour apéritif pour 15 pers

Idées pour gagner un peu d'argent pour les vacances?

des idées pour des chansons pour un discours?

Des idées pour mes 18 ans???

idées pour anniversaire

idées pour un repas ?

pour la boite à idées

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !