| |
| Auteur | Message |
seb_77 Néophyte

29 ans Ile de France
Inscrit le 07 Nov 2007 68 mess
|
Dimanche 31 Août 14:21 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie |
|
|
Enfin mon grand plaisir littéraire annuel est sortie, le nouveau roman d'Amélie Nothomb "Le fait du Prince"
Hélas là je suis cloué dans un lit chez mes parents dans la salle de séjour avec la rotule pétée, avec mon père qui regarde la formule 1 ou des series allemandes à la télé genre derrick en pire, donc je vais devoir attendre la nuit pour lire. Mais je savourerais intensement ce grand moment de litterature (sans la formule 1 et les series allemandes en fond sonore ^^)
Vous me direz ce que vous en avez pensé et je vous dirais de même
Bonne lecture à tous les fan d'Amélie |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

24 ans Nice
Inscrite le 17 Aoû 2006 15093 mess
Vêtements A vendre (102) Vendus (304) |
Dimanche 31 Août 18:38 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie |
|
|
| je l'ai fini tout à l'heure, le debut commence tres bien mais la deuxieme partie bof quoi, un peu decue mais ca change des autres car c'est moins lourd a lire |
|
| ^ |
|
| |
BlueKat Vlrnaute

33 ans Suisse
Inscrite le 28 Jan 2006 513 mess
Vêtements A vendre (12) Vendus (7) |
Dimanche 31 Août 21:13 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie |
|
|
Moi aussi je l'ai lu, et comme le dit Athy, on pourrait presque qualifier ça de léger, encore que léger, pour du Nothomb...
Mais il était sympa, même s'il aurait gagné à être plus étoffé... |
|
| ^ |
|
| |
Anne_Onedin Vlr Addict

39 ans Aboard the Charlotte Rhodes - Dz - 29
Inscrite le 26 Juin 2006 1215 mess
|
Mardi 2 Septembre 12:25 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie |
|
|
| Athy a écrit: | | mais ca change des autres car c'est moins lourd a lire |
Arff, ça tient sur un timbre-poste alors, parce les Nothomb je les lis en 2 heures maxi moi  |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

33 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 12885 mess
Vêtements A vendre (33) Vendus (208) |
Mardi 2 Septembre 13:11 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie |
|
|
| Anne_Onedin a écrit: | | Athy a écrit: | | mais ca change des autres car c'est moins lourd a lire |
Arff, ça tient sur un timbre-poste alors, parce les Nothomb je les lis en 2 heures maxi moi  |
C'est la réflexion que je me suis faite aussi, en lisant ce que dit Athy... moi le dernier que j'ai lu d'elle, c'était Antéchrista, et j'avais pas été super convaincue...
Mais à la limite, si on me prête le dernier...  |
|
| ^ |
|
| |
gurgle Vlr Addict

30 ans alsace lorraine
Inscrite le 23 Juin 2006 1418 mess
|
Mardi 2 Septembre 16:34 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie |
|
|
j'en ai lu deux ou trois je crois.. le style est sympa, un peu timbré par moment (mais elle l'est pas mal elle aussi!!) mais trop courts à mon gout... je suis pas méga fan.. on dirait des synopsis presque!! j'aime les pavés moi, pas les résumés de bouquins..
s'il m'en tombe un sous la main je le lirais avec plaisir, mais je n'en achèterais pas.. sauf miracle! désolée |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

24 ans Nice
Mardi 2 Septembre 16:54 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie |
|
|
| karen a écrit: | | Anne_Onedin a écrit: | | Athy a écrit: | | mais ca change des autres car c'est moins lourd a lire |
C'est la réflexion que je me suis faite aussi, en lisant ce que dit Athy... moi le dernier que j'ai lu d'elle, c'était Antéchrista, et j'avais pas été super convaincue...
j'ai compris le message  |
|
| ^ |
|
| |
seb_77 Néophyte

29 ans Ile de France
Inscrit le 07 Nov 2007 68 mess
|
Mardi 2 Septembre 17:42 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie |
|
|
Je l'ai fini et effectivement, la moitié est interessante, on rentre bien dans l'esprits des personnages, mais a la moitié du bouquin ça se transforme en une sorte de roman policier assez banal, je suis un peu déçu  |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

24 ans Nice
Mardi 2 Septembre 17:55 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie |
|
|
dirais plutot roman à l'eau de rose, qu'est ce qu'elle m'a soulé la nana aucune personnalité, lui ferais bouffer son champagne  |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

33 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 12885 mess
Vêtements A vendre (33) Vendus (208) |
Mardi 2 Septembre 21:39 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie |
|
|
| Athy a écrit: | | karen a écrit: | | Anne_Onedin a écrit: | | Athy a écrit: | | mais ca change des autres car c'est moins lourd a lire |
j'ai compris le message  |
en échange, je te rendrai "petits suicides entre amis" et ton livre sur les risottos la prochaine fois qu'on se verra...  |
|
| ^ |
|
| |
Tina68 Vlrnaute

21 ans Altkirch
Inscrite le 26 Déc 2007 507 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (4) |
Mardi 2 Septembre 21:58 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie |
|
|
| Assez déçue d'Amélie sur cette sortie... Je m'attendais à autre chose... |
|
| ^ |
|
| |
Carlottalapatatesexy Vlr sweet Vlr

25 ans PerpiGnan
Inscrite le 03 Jan 2006 9432 mess
Vêtements A vendre (36) Vendus (276) |
Mardi 2 Septembre 22:03 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie |
|
|
| Bon a vous lire je sens que je vais eviter d'investir et le lire viteuf a la biblio s'il l'ont ! |
|
| ^ |
|
| |
Welcome P'tit Mimi

19 ans Villeneuve d'Ascq
Inscrite le 24 Aoû 2008 25 mess
|
Jeudi 4 Septembre 22:36 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie |
|
|
Je suis une inconditionnelle de Nothomb parce que je suis preneuse de son style décalé. J'accroche beaucoup et même dans son excès j'pourrai la défendre. Cependant, ça fait cher l'abonnement Nothomb, 15 € par an en période de rentrée ... Alors je me disais que j'attendrai le format poche, sauf que la couverture de ce nouveau est carrément sublime... Dur dur ... Vivement Noël =D
Mais après son bouquin de 2007, j'crois qu'elle ne pourra décidément pas faire mieux. Ce fut un plaisir immense ce bouquin. |
|
| ^ |
|
| |
Carlottalapatatesexy Vlr sweet Vlr

25 ans PerpiGnan
Inscrite le 03 Jan 2006 9432 mess
Vêtements A vendre (36) Vendus (276) |
Mercredi 10 Septembre 20:10 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie |
|
|
Acheté tout a l'heure vous m'avez donné envie ! J'espère ne pas etre deçu sinon il ira direct sur la farandoles  |
|
| ^ |
|
| |
Ziggie Vlr Addict

23 ans
Inscrite le 31 Jan 2007 1075 mess
Vêtements A vendre (51) Vendus (41) |
Samedi 13 Septembre 15:04 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie |
|
|
Je les ai tous lus, et je dois avouer que je suis de plus en plus déçue en fait... mais il ya un je ne sais quoi qui fait que je m'entête à acheter encore et encore ses nouveaux
Enfin tout ça pour dire que le Fait du Prince, j'ai l'impression qu'elle a passé trop de temps pour la photo de la couverture et qu'elle n'a pas eu le temps d'écrire une fin
La trame est pourtant bien trouvée et intéressante, mais le final, on dirait du marc levy  |
|
| ^ |
|
| |
| |