Le nouveau Amelie Nothomb est sortie

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Livre - Littérature Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
seb_77
Néophyte
Néophyte

Ile de France

Inscrit le 07 Nov 2007
68 mess
MessageDimanche 31 Août 14:21 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie Répondre en citant ce message

Enfin mon grand plaisir littéraire annuel est sortie, le nouveau roman d'Amélie Nothomb "Le fait du Prince"

Hélas là je suis cloué dans un lit chez mes parents dans la salle de séjour avec la rotule pétée, avec mon père qui regarde la formule 1 ou des series allemandes à la télé genre derrick en pire, donc je vais devoir attendre la nuit pour lire. Mais je savourerais intensement ce grand moment de litterature (sans la formule 1 et les series allemandes en fond sonore ^^)

Vous me direz ce que vous en avez pensé et je vous dirais de même

Bonne lecture à tous les fan d'Amélie
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
15093 mess

Vêtements
A vendre (102)
Vendus (304)
MessageDimanche 31 Août 18:38 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie Répondre en citant ce message

je l'ai fini tout à l'heure, le debut commence tres bien mais la deuxieme partie bof quoi, un peu decue mais ca change des autres car c'est moins lourd a lire
^

BlueKat
Vlrnaute
Vlrnaute

Suisse

Inscrite le 28 Jan 2006
513 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (7)
MessageDimanche 31 Août 21:13 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie Répondre en citant ce message

Moi aussi je l'ai lu, et comme le dit Athy, on pourrait presque qualifier ça de léger, encore que léger, pour du Nothomb... Laughing

Mais il était sympa, même s'il aurait gagné à être plus étoffé...
^

Anne_Onedin
Vlr Addict
Vlr Addict

Aboard the Charlotte Rhodes - Dz - 29

Inscrite le 26 Juin 2006
1215 mess
MessageMardi 2 Septembre 12:25 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie Répondre en citant ce message

Athy a écrit:
mais ca change des autres car c'est moins lourd a lire

Arff, ça tient sur un timbre-poste alors, parce les Nothomb je les lis en 2 heures maxi moi Laughing
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
12885 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (208)
MessageMardi 2 Septembre 13:11 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie Répondre en citant ce message

Anne_Onedin a écrit:
Athy a écrit:

Arff, ça tient sur un timbre-poste alors, parce les Nothomb je les lis en 2 heures maxi moi Laughing

C'est la réflexion que je me suis faite aussi, en lisant ce que dit Athy... Laughing moi le dernier que j'ai lu d'elle, c'était Antéchrista, et j'avais pas été super convaincue...

Mais à la limite, si on me prête le dernier... Whistle
^

gurgle
Vlr Addict
Vlr Addict

alsace lorraine

Inscrite le 23 Juin 2006
1418 mess
MessageMardi 2 Septembre 16:34 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie Répondre en citant ce message

j'en ai lu deux ou trois je crois.. le style est sympa, un peu timbré par moment (mais elle l'est pas mal elle aussi!!) mais trop courts à mon gout... je suis pas méga fan.. on dirait des synopsis presque!! j'aime les pavés moi, pas les résumés de bouquins..

s'il m'en tombe un sous la main je le lirais avec plaisir, mais je n'en achèterais pas.. sauf miracle! désolée
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
15093 mess

Vêtements
A vendre (102)
Vendus (304)
MessageMardi 2 Septembre 16:54 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie Répondre en citant ce message

karen a écrit:
Anne_Onedin a écrit:
Athy a écrit:

C'est la réflexion que je me suis faite aussi, en lisant ce que dit Athy... Laughing moi le dernier que j'ai lu d'elle, c'était Antéchrista, et j'avais pas été super convaincue...

j'ai compris le message Laughing
^

seb_77
Néophyte
Néophyte

Ile de France

Inscrit le 07 Nov 2007
68 mess
MessageMardi 2 Septembre 17:42 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie Répondre en citant ce message

Je l'ai fini et effectivement, la moitié est interessante, on rentre bien dans l'esprits des personnages, mais a la moitié du bouquin ça se transforme en une sorte de roman policier assez banal, je suis un peu déçu Crying or Very sad
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
15093 mess

Vêtements
A vendre (102)
Vendus (304)
MessageMardi 2 Septembre 17:55 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie Répondre en citant ce message

dirais plutot roman à l'eau de rose, qu'est ce qu'elle m'a soulé la nana aucune personnalité, lui ferais bouffer son champagne Laughing
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
12885 mess

Vêtements
A vendre (33)
Vendus (208)
MessageMardi 2 Septembre 21:39 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie Répondre en citant ce message

Athy a écrit:
karen a écrit:
Anne_Onedin a écrit:
Athy a écrit:

j'ai compris le message Laughing

en échange, je te rendrai "petits suicides entre amis" et ton livre sur les risottos la prochaine fois qu'on se verra... Mr. Green
^

Tina68
Vlrnaute
Vlrnaute

Altkirch

Inscrite le 26 Déc 2007
507 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (4)
MessageMardi 2 Septembre 21:58 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie Répondre en citant ce message

Assez déçue d'Amélie sur cette sortie... Je m'attendais à autre chose...
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9432 mess

Vêtements
A vendre (36)
Vendus (276)
MessageMardi 2 Septembre 22:03 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie Répondre en citant ce message

Bon a vous lire je sens que je vais eviter d'investir et le lire viteuf a la biblio s'il l'ont !
^

Welcome
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Villeneuve d'Ascq

Inscrite le 24 Aoû 2008
25 mess
MessageJeudi 4 Septembre 22:36 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie Répondre en citant ce message

Je suis une inconditionnelle de Nothomb parce que je suis preneuse de son style décalé. J'accroche beaucoup et même dans son excès j'pourrai la défendre. Cependant, ça fait cher l'abonnement Nothomb, 15 € par an en période de rentrée ... Alors je me disais que j'attendrai le format poche, sauf que la couverture de ce nouveau est carrément sublime... Dur dur ... Vivement Noël =D

Mais après son bouquin de 2007, j'crois qu'elle ne pourra décidément pas faire mieux. Ce fut un plaisir immense ce bouquin.
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9432 mess

Vêtements
A vendre (36)
Vendus (276)
MessageMercredi 10 Septembre 20:10 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie Répondre en citant ce message

Acheté tout a l'heure vous m'avez donné envie ! J'espère ne pas etre deçu sinon il ira direct sur la farandoles Laughing
^

Ziggie
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 31 Jan 2007
1075 mess

Vêtements
A vendre (51)
Vendus (41)
MessageSamedi 13 Septembre 15:04 Le nouveau Amelie Nothomb est sortie Répondre en citant ce message

Je les ai tous lus, et je dois avouer que je suis de plus en plus déçue en fait... mais il ya un je ne sais quoi qui fait que je m'entête à acheter encore et encore ses nouveaux Rolling Eyes

Enfin tout ça pour dire que le Fait du Prince, j'ai l'impression qu'elle a passé trop de temps pour la photo de la couverture et qu'elle n'a pas eu le temps d'écrire une fin Rolling Eyes

La trame est pourtant bien trouvée et intéressante, mais le final, on dirait du marc levy Laughing
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Livre - Littérature Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Amélie Nothomb

Amélie Nothomb

Amelie Nothomb-Antechrista [Litterature]

Le magasine des livres : Amélie Nothomb.

Le dernier Amélie Nothomb : Acide Sulfurique [Littérature]

Les Catilinaires d'Amélie Nothomb

Quel roman d'Amélie Nothomb?

A vos magnétoscopes... Amélie Poulain ce soir

"père et maire" : Amélie

Ulla Popken, nouveau site, nouveau catalogue !

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !