MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Meubles en carton

51 ans Puteaux 569
Depuis quelques jours, ça me travaille. J'ai envie de me lancer dans la fabrication de meubles en carton (d'autant plus que j'en ai toujours une tonne à la maison et  
autant les recycler en quelque chose de sympa).

J'ai regardé ici et là sur la toile quelles sont les méthodes d'apprentissage. Il y a les stages, un peu chers à mon goût (compter 400 € pour 30 heures), des DVD à 100€ et aussi des bouquins plus abordables (j'en ai commandé un d'ailleurs).

Je voulais savoir si vous (ou quelqu'un de votre entourage) fabriquez des meubles en carton, si c'est quand même nécessaire de faire l'un de ces stages (ou si les bouquins sont assez explicites, d'ailleurs si vous avez des bouquins à recommander, n'hésitez pas) ?

Merci
52 ans Lorraine 4326
je suis assez creative et aime bcp bricoler. j'ai donc voulu essayer les meubles en cartons , j'ai acheté un livre car les explications que je trouvais sur le net ne me suffisaient pas ...bah ca m'est tjrs aussi flou malgré le bouquin. le truc qui me retient le plus c'est qu'il faut etre au milimetre pres et moi je suis plutot "à l'arrache" que precise quand je bricole.
dans les expo de loisirs creatifs (genre creativa) y'a des "stages" de 2-3h pas chers, à celui de Nancy y'avait un tabouret à fabriquer, ca doit donner les bases.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je me suis déjà aussi intéressée au sujet ;)

Moi, ce qui me parait le plus difficile, c'est qu'il faut des temps de séchage et des mises sous presse : ce qui veut dire qu'il faut de la place le temps du séchage et un minimum de matériel (pinces, poids....).

Donc, si tu as une pièce dédiée, ça peut le faire mais si tu comptes faire ça dans ton salon, ça peut être encombrant car une fois que tu as collé et mis des poids, pinces... impossible de bouger l'assemblage avant séchage complet!!
49 ans Nancy 388
Moi je dis un stage de 400 € les 30 heures c'est pas cher !!! si tu veux te former ! (pour avoir des formateurs dans mon entourage, c'est vraiment un prix tranquille =^^=)
Moi je suis du genre a prendre les choses a bras le corps et essayer, surtout si tu as des livres, tu prends des cartons tu testes, tu regardes si tu t'en sorts, tu les essayes aussi dans le temps voir si ça tient si c'est solide... Et voila, si tu as tout loupé et que ça branle ou que ça ressemble a rien tu penses fort aux stages =^^=
J'ai envie de te dire amuse toi bien
51 ans Puteaux 569
J'ai reçu mon bouquin. Il y a de belles photos mais franchement les explications sont pas supers (genre en pavé sans photos...), je vais en acheter un autre pour compléter.

Je crois que je vais commencer par un petit truc, une boîte à bijoux par exemple, et voir si ça me plait ou pas. En plus il y a un investissement matériel non négligeable aussi. Pour la place, je vais me trouver un petit coin.

Merci de vos réponses.
B I U