MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recette de pâte à pizza de grande taille ???

41 ans 2863
Coucou !!!

Ce soir, on est invités chez mes beaux-parents (comme presque tous les soirs pendant le ramadan car ils sont tunisiens :lol: ) et j'ai pas très envie de  
venir les mains vides :oops:

Alors je pense faire une belle grande pizza de la taille de la plaque de mon four (42 x 35cm).

J'ai l'habitude de faire des petites pizzas mais je n'en ai encore jamais fais de cette taille là :roll:

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner les quantité des ingrédients pour une pâte assez épaisse, svp ???

J'utilise de la levure de boulanger sèche, combien de cuillère à café faut-il ?

Merci d'avance ;)

Bises...
A
50 ans Genève 732
A mon avis 500 gr de farine de devraient largement suffir.

Pour la levure, je ne peux pas t'aider car j'utilise de la levure en cube. Dans ce cas j'utilise un caré entier.
45 ans Bas Rhin 2894
Avec 500g tu fais plus qu'un plaque de four... chez moi ça fait une plaque de four plus une ronde.
Ensuite tout dépend de l'épaisseur que tu lui donnes.

A ta place je partirai sur 500g, ce qui correspond à un sachet de levure boulangère. Vérifie sur le sachet, il est toujours indiqué à quelle quantité de farine cela correspont.
41 ans 2863
Merci beaucoup pour vos réponses ;)

Alors effectivement, j'ai mis 500g de farine, 50g d'huile d'olive, 2 cuillères à café bombées de levure, sel et sucre.

Je l'ai bien laissé lever pendant 2 heures.

J'ai eu pile assez de pâte pour ma grande plaque ;)

Je l'ai faite avec du thon, des poivrons et oignons (que j'ai fais revenir dans un peu l'huile d'olive), de la mozzarella rapé, origan et olives noires...

Hummmmmmm!!! Je viens de la gouter, elle est super bonne :D

La pâte est bien épaisse comme les pizzas de la boulangerie ;)

J'espère qu'elle va leur plaire ;)

bises !
B I U