Ajouter Vivelesrondes
Partager

la Suisse et nos mais les betes...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Maiso, brico, déco & co -> Animaux

AuteurMessage
ladybugette
Vlr Addict
Vlr Addict

nancy

Inscrite le 30 Juin 2005
1146 mess

Vêtements
A vendre (23)
Vendus (30)
MessageJeudi 4 Septembre 2008 17:14 la Suisse et nos mais les betes... Répondre en citant ce message

z'avez entendu la nouvelle loi suisse pour leurs animaux ? j'ai presque cru à un poisson d'avril !
pourtant je suis anti-fourrure , je hais les chasseurs et je ne mange pas de viande mais certains points me font sourire...
genre acheter 2 rongeurs pour pas qu'ils souffrent de solitude..
moi je met un lapin avec la mienne, elle l'etrippe aussitot !

Une nouvelle ordonnance sur la protection animale est entrée en vigueur, le 1er septembre, en Suisse. Un certain nombre de comportements sont désormais interdits comme jeter son poisson rouge dans les toilettes ou détenir une seule perruche, cet oiseau, tout comme le hamster, devant pouvoir bénéficier de compagnie.
Les mesures concernent les animaux de compagnie et d’élevage mais aussi sauvages dès lors qu’ils sont captifs et vivent dans des cirques, zoos ou vivariums privés.
Formation pour tous les propriétaires de chiens
Les futurs propriétaires devront désormais suivre une formation obligatoire avant d’adopter un compagnon canin. Cette formation vise à prévenir les risques de morsure. Autre disposition concernant les chiens, la coupe de la queue et des oreilles est interdite de même que les interventions chirurgicales effectuées pour obtenir des oreilles tombantes. Les importations d’animaux otectomisés ou caudectomisés sont également interdites.
Contact visuel entre animaux
L’aspect « relationnel » entre les animaux a été pris en compte puisque dorénavant, les moutons et chèvres devront avoir au moins un contact visuel avec leurs congénères tandis que les chevaux devront avoir des contacts visuels, auditifs et olfactifs entre eux tout en ayant la possibilité de s’isoler.
Dans une annexe, la réglementation précise les surfaces minimales à accorder aux animaux en fonction de leur espèce.
^
Discussions liées

ladybugette
Vlr Addict
Vlr Addict

nancy

Inscrite le 30 Juin 2005
1146 mess

Vêtements
A vendre (23)
Vendus (30)
MessageJeudi 4 Septembre 2008 17:23 la Suisse et nos mais les betes... Répondre en citant ce message

et en meme temps, tjrs en Suisse

L'enquête de 30 Millions d'amis a révélé qu'en Suisse le commerce et l'abattage de chats pour leur peau était encore d'actualité, près de 10000 chats par an y serait tués.
^

laurianette
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 17 Mai 2008
1618 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (21)
MessageJeudi 4 Septembre 2008 17:25 la Suisse et nos mais les betes... Répondre en citant ce message

par contre, je trouve ça plutôt bien de devoir passer un permis pour "posséder un chien"!

au refuge spa ou je travaille, on voit quotidiennent des chiens complétement pourris par leur maître et c'est parfois irrécupérable!
^

iilune
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Aix en Provence

Inscrite le 06 Fév 2007
2298 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (36)
MessageJeudi 4 Septembre 2008 18:27 la Suisse et nos mais les betes... Répondre en citant ce message

Totalement d'accord avec cette loi, je trouve même ça génial, pour une fois qu'une loi envisage le bien être des animaux comme important et non pas uniquement leur "non-maltraitance" ça fait plaisir Very Happy
Mahheureusement j'imagine que cette loi vise surtout à redorer l'imge de la suisse par rapport aux traffics de peaux de chats...contre lesquels on doit tous continuer à se mobiliser
^

gurgle
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

alsace lorraine

Inscrite le 23 Juin 2006
3698 mess
MessageJeudi 4 Septembre 2008 22:16 la Suisse et nos mais les betes... Répondre en citant ce message

ils font jamais rien comme tout le monde les suisses.. mais bon, pourquoi pas? une formation pour les maitres, pour tous les types de chiens? ouai, payante surement.. enfin bon, si c'était partout le cas, peut être que certains maitres indélicats, adepte de l'abandon et des tortures en tous genres, y réfléchirait à deux fois! pourquoi pas donc...
^

BlueKat
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Suisse

Inscrite le 29 Jan 2006
704 mess

Vêtements
Vendus (19)
MessageVendredi 5 Septembre 2008 7:40 la Suisse et nos mais les betes... Répondre en citant ce message

Laughing Laughing Laughing

On est vraiment trop forts!!!

Bon, comme le passe-temps favori des Suisses est de faire de nouvelles lois, de les soumettre au peuple, et bla, et bla, j'avoue que celle-ci m'avait échappé!!!
Mais je trouve ça plutôt bien, moi!

Pour le commerce des peaux de chats, on y travaille... enfin j'espère... Rolling Eyes
^

andromeda
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Région parisienne

Inscrite le 14 Nov 2005
2210 mess

Vêtements
A vendre (38)
Vendus (99)
MessageVendredi 5 Septembre 2008 9:42 la Suisse et nos mais les betes... Répondre en citant ce message

sur le coup, ça m'a fait sourire... puis j'ai pensé que jamais je n'ai eu qu'un seul poisson rouge. Maman en achetait tjrs un deuxième pour qu'il ne soit pas seul !

du coup aujourd'hui j'ai deux chiens et deux tortues et ma fille a deux chats ! Va savoir pourquoi...

Ils sont pas si fous que ça ces suisses, peut être qu'on utilise vraiment trop les animaux pour notre convenance personnelle. Ca me touche à chaque fois que je sors mes chiennes de constater à quel point elles sont heureuses de croiser des congénères. Je me dis que je ferais pareil si on vivait dans un monde ou les chiens possédaient les humains, je serais contente de croiser des hommes et des femmes... Rolling Eyes
^

Zephyra
Néophyte
Néophyte

Toulouse , presque ;)

Inscrit le 30 Mar 2008
70 mess
MessageLundi 8 Septembre 2008 14:45 la Suisse et nos mais les betes... Répondre en citant ce message

Le fond est bien , l;idee de preter attention aux animaux etc mais c encore de la deresponabilisation des gens je pense et les lois sont touu much encore .
une surface pour des animaux nan mais c quoi ce delire ... un gros chien peut etre plus heureux dans 20 m' avec un maitre super attentionee ( 4 promenades par jour jeu etc ...) que un chien enfermee dans un jardin de 1000 m' sans autant de jeu et attention ...
^

Konata
Vlr Addict
Vlr Addict

IDF - 78

Inscrite le 30 Juil 2005
1269 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (30)
MessageLundi 8 Septembre 2008 16:53 la Suisse et nos mais les betes... Répondre en citant ce message

Le coup des perruches ça me fait trop rire aussi, mais je comprends parfaitement.
Personnellement, les oiseaux sont apprivoisés, leurs compagnons c'est nous : jeux, discutions, partage de nourriture, tout y passe.
Ma mère possède 1 seul inséparable : son compagnon c'est ma mère, il ne la lâche pas et elle non plus. Il se porte comme un charme !

Malheureusement, nombreux sont encore les gens qui ne comprennent pas qu'un animal sans contact avec ses congénères dépérit. Cette loi, je l'aime bien. Personnellement elle m'embêterait, mais elle est juste envers les bêtes.

(je savais pas pour les chats en Suisse, dommage pour eux les pauvres).
^

MonBonheur
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

CH

Inscrite le 22 Juin 2007
3096 mess

Vêtements
A vendre (14)
MessageSamedi 20 Septembre 2008 20:23 la Suisse et nos mais les betes... Répondre en citant ce message

bah....

moi j'ai adopté 2 chats car je sais qu'a deux ils s'ennuient moins que tout seuls... pourtant cette loi ne s'applique pas aux chats!

[je vis a Geneve, là ou il y a aussi le "permis chien"]

je pense que prendre 2 animaux de la meme espece est une bonne chose. #Bday
^
Dernières discussions Animaux

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Maiso, brico, déco & co -> Animaux

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !