MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rondes et le sport ....

M
67 ans Argenteuil 2
Bonjour,

Je suis une femme de 48 ans, je pèse 87 kilos pour 159 cm.

J'ai perdu autant de kilos dans ma vie que je ne pèse.

Ce qui me sauve, c'est  
que je reste vive, que j'aime bouger, faire du vélo, marcher, danser mais je ne fais rien en collectivité, je pense surtout à la piscine, je ne sais pas nager parce que mes complexes m'interdisent de me rendre dans ce lieu public... mais j'en meurt d'envie. L'"eau sculte notre corps, le prend en charge, et nager doit être vraiment formidable.

Ma question à tout le monde ici que je salue bien entendu, 1) allez vous à la piscine et ou ? seul ou a plusieurs, avez vous des endroits ou les gens "gros" se rendent. Pouvez vous me donner des adresses ?

2) faites vous du sport en général, mais une marche douce ou des mouvements d'assouplissement.

Comment prenez vous en charge votre corps ?

Moi en plus j'ai très mal aux genoux, y'en a t'il parmi vous qui souffrez de cette articulation et que faites vous à ce sujet . J'ai peur pour l'avenir, je souhaite perdre enfin si je le peux une vingtaine de kilos, mais non pas pour ressembler à une star mais pour soulager mes maux.

Quand je vais mal, j'ai tendance à grignoter et c'est ce qui fait que je reprends les kilos que j'ai eu tant de mal à perdre, j'ai l'impression de n'avoir vécu que pour mon poids, je n'en peux plus du matin au soir et du soir au matin, je ne pense qu'à mon corps ou si je l'oublie un bref instant ce sont les douleurs qui me rappellent que je suis grosse.....

Je vous embrasse tous et courage à tous aussi car il faut se l'avouer c'est dur de vivre son quotidien, je trouve que nous sommes courageux car nous devons faire notre journée comme les "minces" mais en plus il faut supporter son poids.... Bon j'arrête de parler, j'aurai tant de choses à dire à ce sujet : le corps notre ami et notre ennemi !!!!

Margot15 :roll: ;) :lol:
36 ans Fécamp 1045
Tu sais Margot, tu veux perdre 20 kg, mais c'est beaucoup. Perdre doucement pourquoi pas, il arrivera à un moment où tu te sentiras bien, et ce sera celui là ton poid de prédilection: celui bon pour ta santé physique et mentale. Il n'est peut-être qu'à 7 "petits" kilos du poids que tu fais actuellement et non pas à 20 !!
Je ne fais pas énormément de sport à vrai dire, niveau souffle c'est très dur, et surtout... je complexe.

MAIS:

- les cours de danse orientale se multiplient dans toute la France, ça ne demande pas d'effort physique trop intense, ça sculpte le coprs et fait beaucoup de bien au mental (enfin se sentir femme :D ). Les courbes y sont quasi obligatoire (sensualité oblige). Je dois avouer que le terme "danse orientale" me faisait peur... trop sensuel justement :oops: . Mais c'est un magnifique médicament pour tous les âges... je peux essayer de me renseigner pour un club près de chez toi, ce serait avec grand plaisir :)
- la randonnée. Pourquoi n'en ferais-tu pas en club, ce sont souvent des groupes conviviaux !! Et bien loin d'être des professionnels, on y trouve beaucoup de femmes rondes. Et quel plaisir pour les yeux que de se ballader...

-Le renforcement musculaire... aïe. :) Plus sérieusement: moins physique que le fitness ou le step (je n'ai jamais pu en faire), et l'on travaille absolument tout selon l'humeur de la prof. Je ne parle pas des cours en club de remise en forme, je crois que j'aurais un peu trop honte de mon corps pour y aller... mas bien des clubs de gym "locaux" qui proposent souvent cette activité, et là aussi les femmes rondes sont aux rendez-vous.
Auquel cas tu assiste aux 15/20 dernières minutes du cours, tu vois le genre de personnes y allant, si le/la prof t'entraîne en souriant et que les autres te conseil si un "pas" est dur c'est que c'est le bon club ;) !
B
58 ans belgique 63
Pour la piscine . Moi mon truc c'est d'y aller à des heures où il y a pas trop de monde tôt le matin entre l'heure du midi, surtout pendant les vacances scolaire histoire de pouvoir faire un tas de longueurs. Au début ça m'arrengeait qu'il n'y ai pas trop de monde, peur du regard etc,..... En définitive les gens sont pas là pour regarder ton physique mais pour faire leurs longueurs. A ces heures là il y a des habitués, des personnes agées,...Je t'assure il faut passer le cap, vas y avec une copine ?. Moi j'y vais de temps à autre avec une copine, et on rit énormément, ce qui nous vaut des remarques du genre: ça fait plaisir à voir un tel bonheur, j'adore l'eau et je sais que cet élément me sauvera,.... Ne te prive de rien par peur du regard des autres. Ce n'est pas ton problème mais le leurs. ces gens là sont à plaindre crois moi. Je t"assure que le coup de la piscine est liberateur, vas -y jètes toi à l'eau lol
50 ans Guadeloupe 1369
Coucou Margot115,
N'as tu pas des amies pour t'accompagner à la piscine, ou dans des cours de gym, c'est plus sympa d'y aller à plusieurs.
Tu dis que tu aimes bouger, c'est super, rien que la marche à pied c'est super, ça te permet de t'aérer de voir la nature...
Tu peux essayer le yogo ou le strech qui sont excellent pour l'assouplissement du corps. Peut etre devrais tu te renseigner à la mairie de ta ville ou de ton village.
N'aies pas peur du regard des autres, dans les petits villages, il y a de nombreuses associations de femmes qui se regroupent pour faire une activité en commun.
Continues sur ta lancée,
Bisous
M
67 ans Argenteuil 2
Merci de m'avoir répondu, c'est agréable d'avoir des réponses.

Bien entendu que j'ai envi de me jeter à l'eau à tout point de vue, mais comment je fais, je ne sais pas nager, il va bien falloir que quelqu'un m'apprenne. En général se sont de beaux maitres nageurs et comment je vais faire moi quand il va poser ses yeux sur mon corps et peut être me tenir pour ne pas que je coule.... ou la la, quelle épreuve !!!!! je souhaiterai un lieu ou l'on apprend spécialement aux personnes bien enrobées et que cela ne surprenne plus personne. Peut être qu'après, ayant repris confiance en moi, je le pourrais.

J'ai une amie qui elle a un complexe inverse, elle mange comme quatre et souffre de maigreur, mais elle est très jolie, elle ressemble à Emmanuelle Béart, elle a un joli regard.

Personne n'a répondu à mes questions sur les articulations du genou, j'attends vraiment des réponses à ce sujet, car c'est horrible cette douleur ou j'ai l'impression que celle ci va décrocher par moment.....

Bon je vous laisse et je vous souhaite que cette journée soit réussie pour tous et toutes ici. A plus tard.

Margot15
54 ans haut rhin 24
hello !

Je DETESTE le sport et je me permets de vous confier pourquoi.

J'ai de très, très mauvais souvenirs de sport quand j'étais au collège et au lycée ; je ne suis pourtant pas énorme, juste un peu ronde par rapport aux autres, mais les autres, aucune indulgence : j'étais prête à faire des efforts dans les sports de groupe (handball et autres), celles qui savaient jouer n'avaient aucune pitié. Elles faisaient du perso, et si la balle finissait dans mes mains, j'étais tellement surprise que bien sûr, je merdoyais ; ça ne les incitait pas à recommencer ! On me sollicitait en basket, parce que je suis grande (1m73) et on me collait sous le panier pour la reprise de balle. Me souviens d'une prof (vu son tour de taille on se demandait d'ailleurs comment elle avait fait pour être prof de sport) qui devait en plus être sadique, car lors des exercices d'échauffement (conneries style saute mouton et compagnie), elle me mettait avec une puce d'1m60 que j'aurais pu casser en deux d'une seule main. :2gunfire:

De manière générale, les profs nous faisaient des trucs parfois assez dingues, et il y avait toujours des élèves qui te faisaient ça les doigts dans le nez (dont les garçons, bien sûr), et quand toi tu n'y arrivais pas, tu passais pour la reine des gourdes et on te le faisait bien ressentir ; je passais vraiment pour la grosse toute molle qui ne bouge jamais ses fesses, alors que je suis de nature plutôt vive et robuste, j'épate des fois les gens parce que j'ai de la force et que malgré mon poids je suis pleine de ressources (comme quoi, l'idée qu'on se fait des autres !).

Simplement, y'a des limites !

J'arrête là, ça pourrait durer encore (vous l'aurez constaté, j'ai été traumatisée par mon cursus scolaire, rubrique "sports") :roll:

Je fais de la rando, quand même, on est une petite équipe de 4 et on part très tôt le samedi matin, on ne croise personne ; habitant près des vosges, il y a des endroits magnifiques par dizaines, il fait frais, c'est calme, il n'y a que le bruit des torrents et des oiseaux, on voit des renards des fois, c'est trop génial. Mais comme je m'investis énormément dans mon travail, j'y suis parfois les week-ends, les jours fériés, alors ça laisse pas bcp de temps pour le reste, et j'ai pas marché depuis des mois...

La piscine : j'avais 9 ans la dernière fois, ne j'aime pas ; c'est l'océan qui me branche. J'adorerais me baigner à nouveau, je me rappelle bien de cette sensation délicieuse, mais le simple mot "maillot de bain" me soulève le coeur. Alors je me contente de me promener le long du rivage, avec de l'eau jusqu'aux genoux.

A propos de genoux, j'ai également une douleur, mais elle est passagère ; elle vient d'un coup, ça me gêne quand je m'agenouille, ça reste un jour ou deux et ça repart. Mais je suis encore "jeune", ça risque un jour de venir pour de bon. Tu n'as pas consulté, je suppose ?

Bon, allez, ça suffit pour tout de suite (quelle pipelette !)
:oops:
50 ans Guadeloupe 1369
Margot dit :
En général se sont de beaux maitres nageurs et comment je vais faire moi quand il va poser ses yeux sur mon corps et peut être me tenir pour ne pas que je coule.... ou la la, quelle épreuve !!!!!

Mais non ne t'inquietes pas Margot, les maitres nageurs sont des professionnels ils ne sont pas là pour critiquer, et sont là pour t'apprendre à aimer l'eau progressivement, tu vas d'abord aller dans le petit bain ou tu as pied et apres tu seras plus farouche.
Je pense que l'eau te fera bcp de bien au moral.
Il faudrait demander l'avis d'un médecin du sport qui va te dire ce qu'il en est pour ton genou, il doit bien y avoir une activité qui lui sera bénéfique.
Bises ;)
36 ans Fécamp 1045
pour les articlutations:

Aucunes gênes de doivent être prises à la légère, donc va voir un médecin.
Des massages pourraient peut être faire effets aussi... Une légère perte de poids doivent aider, mais ne te fixe surtout pas dessus, doucement, d'accord ? ;)
M
54 ans Québec, Canada 27
Mes rondeurs me gênaient aussi pour la piscine...

Je me suis inscrite dans un club de gym pour femmes seulement qui a une piscine, c'est super. Le regard des femmes me gêne moins.

L'aquaforme, c'est génial. Une combinaison de mouvements aérobiques et de musculation dans l'eau. Je ne pourrais pas faire de l'aérobie normale puisque moi aussi j'ai mal aux genou, mais dans l'eau, l'impact est moindre. Avec de la musique c'est tellement plus amusant de faire du sport.
39 ans lyon 530
j aimerai bien m inscrire dans une salle de sport mais je n ose pas j ai peur du regard des gens pourtant j adore bouger avant je faisais pas mal de randonné avant de partir sur lyon
50 ans Guadeloupe 1369
[quote="lila69"]j aimerai bien m inscrire dans une salle de sport mais je n ose pas j ai peur du regard des gens pourtant j adore bouger avant je faisais pas mal de randonné avant de partir sur lyon[/quote]

Oses Lila69, le sport c'est bon pour le moral, le regard des autres, tu t'en fout !! profites ma belle, on a qu'une vie, en plus tu as un joli visage et un joli sourire.
39 ans lyon 530
Oses Lila69, le sport c'est bon pour le moral, le regard des autres, tu t'en fout !! profites ma belle, on a qu'une vie, en plus tu as un joli visage et un joli sourire.
merci c gentille je vais voir car dans les salle de sport c souvent des personne qui on pas un gramme de graisse c pas evident comme demarche
35 ans 830
Le sport et moi, ça fait deux. Il n'y a qu'une chose que j'aime, c'est nager. L'été dernier quand j'étais en vacances chez mon grand-père, nous allions nager 1000 mètres tous les jours au lac de charavines j'aimais beaucoup.
Par contre, le maillot de bain et mon pire ennemi grrr.
Là pour le moment je suis à la campagne, loin de tout. Mais fin juin je déménage à Dammarie lès Lys, il y a une piscine.
Je me suis lancée le défi d'y aller tous les jours au moins une heure cet été.
Et je m'y tiendrai...
Quelqu'un vient avec moi ?

Bisous,
Beca.
R
70 ans algerie 19
permets moi de participer margot
je te conseille le sport pour tes douleurs de genoux
c'est la cause de l'inactivite ton corps perd sa souplesse et les kg en plus
font mal
il faut marcher beaucoup et flechir ses genoux de temps en temps
marcher tant que tu pourras MAIS MANGE LE MOINS POSSIBLE
dans un moins tu verras le resultat car tu n'es pas si grosse que ca
40 ans Nancy Vannes 3418
Oula oula!! Quand on a des douleurs aux genoux, la dernière chose à faire est bien de forcer dessus ! Le mieux pour les douleurs aux articulations, c'est la piscine. Ton poids est moins porté par celles-ci et tu peux les faire travailler tranquillement. A condition d'y aller en douceur, bien sûr ;)
Autrement, se masser les genoux pour les détendre, ça fait beaucoup de bien.
B I U


Discussions liées