Le retour des serviettes périodiques lavables ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... Page 1, 2, 3  Suivante

Serviettes périodiques, protège-slips lavables ?
C'est ce que j'utilise
3%
 3%  [ 3 ]
Jamais eu l'idée, mais pourquoi pas...
10%
 10%  [ 9 ]
Hein ??? ça va pas, non...
79%
 79%  [ 70 ]
Autre (préciser)...
6%
 6%  [ 6 ]
Total des votes : 88
AuteurMessage
karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
12846 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (207)
MessageSamedi 6 Septembre 18:16 Le retour des serviettes périodiques lavables ? Répondre en citant ce message

Voila, en lisant cette note sur le blog de Misstic qui parle des couches lavables, une vlrondienne dit qu'elle utilise quant à elle des protèges-slips et serviettes hygiéniques lavables...

Je ne pensais pas que ça existait encore, mais en fait, c'est logique, puisqu'on revient aux couches lavables pour des raisons d'écologie et/ou d'économies...

D'un côté je trouve ça bien, mais en même temps je repense aux vieilles "pates à cul" (excusez l'expression) que ma grand mère m'avait montrée quand j'étais ado, le jour où elle a su que je mettais des tampons périodiques... et donc, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça... comment dire... un peu rétrograde, mais c'est vraiment parce que j'associe ça à une époque révolue...

Je ne me vois pas utiliser ce genre de choses (déjà, je suis plutôt tampons), mais vous, qu'en pensez-vous ?

ça vous tenterait, ou pas ?
^

nekochan
Vlrnaute
Vlrnaute

Strasbourg

Inscrite le 20 Mar 2006
693 mess

Vêtements
Vendus (18)
MessageSamedi 6 Septembre 18:51 Le retour des serviettes périodiques lavables ? Répondre en citant ce message

tiens c'est très drôle, j'ai il n'y a pas longtemps une conversation du même type avec ma grand-mère !
Je lui ai expliqué les tampons et elle m'a raconté ses galères avec ses bouts de tissus avec de la charpie dessus pour absorbée...
Sa conclusion a été : "c'est quand plus pratique et hygiénique qu'à mon époque!"
Je ne souhaite donc pas revenir en arrière à ce sujet. En revanche, ce qui est "écologiquement tendance" dans ce domaine, c'est la mooncup : c'est une sorte de "tampon réutilisable" (voir les post sur le forum pour se faire une idée)
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
14949 mess

Vêtements
A vendre (96)
Vendus (302)
MessageSamedi 6 Septembre 19:14 Le retour des serviettes périodiques lavables ? Répondre en citant ce message

euh non pas pour moi, je prefere les trucs à usage unique dans ce genre de cas
^

Diine
Vlr Addict
Vlr Addict

Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne

Inscrite le 06 Sep 2007
1456 mess

Vêtements
Vendus (5)
MessageSamedi 6 Septembre 19:24 Le retour des serviettes périodiques lavables ? Répondre en citant ce message

Je suis adepte de la mooncup et parfois j'utilise des protège slip, mais justement l'avantage des jetables c'est que ça ne fait pas "pate à cul" comme tu disais Karen.
L'idée est intéressante, mais pour le niveau confort, non, ça me dirait vraiment pas.
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9350 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (275)
MessageSamedi 6 Septembre 19:40 Le retour des serviettes périodiques lavables ? Répondre en citant ce message

Apres avoir essayer sans succes la mooncup, je suis passé au serviette bio . Bon compromis entre celle du commerce qui polluent énormément et celle ci qui sont biodégradable
C'est une sorte d'intermédiaire entre le lavable ( couche ou serviette ) et celle du marché polluante.
D'ailleur il existe aussi des tampons /éponges.
^

ploufplouftagada
Vlrnaute
Vlrnaute

paris

Inscrite le 13 Sep 2007
443 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageSamedi 6 Septembre 19:57 Le retour des serviettes périodiques lavables ? Répondre en citant ce message

Plutôt mourir que d'utiliser ces trucs !

Et vive la Mooncup ! Smile
^

pause
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 25 Déc 2007
672 mess
MessageSamedi 6 Septembre 20:40 Le retour des serviettes périodiques lavables ? Répondre en citant ce message

karen a écrit:
Voila, en lisant cette note sur le blog de Misstic qui parle des couches lavables, une vlrondienne dit qu'elle utilise quant à elle des protèges-slips et serviettes hygiéniques lavables...

Je ne pensais pas que ça existait encore, mais en fait, c'est logique, puisqu'on revient aux couches lavables pour des raisons d'écologie et/ou d'économies...

D'un côté je trouve ça bien, mais en même temps je repense aux vieilles "pates à cul" (excusez l'expression) que ma grand mère m'avait montrée quand j'étais ado, le jour où elle a su que je mettais des tampons périodiques... et donc, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça... comment dire... un peu rétrograde, mais c'est vraiment parce que j'associe ça à une époque révolue...

Je ne me vois pas utiliser ce genre de choses (déjà, je suis plutôt tampons), mais vous, qu'en pensez-vous ?

ça vous tenterait, ou pas ?

comme on dit,faut essayer pour se faire une idée,j'en suis super contente et rassurée parce que j'imaginais aussi le coté,comment dire..."erkkkk,patacul" LOL mais non,c'est super agréable et une fois que tu as essayé,tu reviens pas en arriere Laughing

Bisous
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

au milieu des poissons

Inscrite le 04 Aoû 2005
6727 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageSamedi 6 Septembre 21:53 Le retour des serviettes périodiques lavables ? Répondre en citant ce message

Je ne savais pas que c'était de retour. Je ne sais pas si je vais tenter un jour. Je préfère avoir plusieurs avis sur la chose avant de tester.

Il y a une chose que j'aimerais tester, c'est la mooncup, car j'ai lu pas mal d'avis favorable à son sujet.
^

pause
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 25 Déc 2007
672 mess
MessageSamedi 6 Septembre 22:12 Le retour des serviettes périodiques lavables ? Répondre en citant ce message

Ocean a écrit:
Je ne savais pas que c'était de retour. Je ne sais pas si je vais tenter un jour. Je préfère avoir plusieurs avis sur la chose avant de tester.

Il y a une chose que j'aimerais tester, c'est la mooncup, car j'ai lu pas mal d'avis favorable à son sujet.

je ne l'ai pas(peu de règle avec Mirena ) mais au vue de ce que j'ai lu,je la recommande,la mooncup ou la divacup,à choisir selon les "besoins" Smile
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

au milieu des poissons

Inscrite le 04 Aoû 2005
6727 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (5)
MessageSamedi 6 Septembre 22:13 Le retour des serviettes périodiques lavables ? Répondre en citant ce message

jemelance a écrit:
Ocean a écrit:

je ne l'ai pas(peu de règle avec Mirena ) mais au vue de ce que j'ai lu,je la recommande,la mooncup ou la divacup,à choisir selon les "besoins" Smile

Merci du conseil. Wink
^

isonami
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Paris 14 / Ile d'Yeu

Inscrite le 28 Aoû 2007
2093 mess

Vêtements
A vendre (14)
Vendus (15)
MessageDimanche 7 Septembre 7:37 Le retour des serviettes périodiques lavables ? Répondre en citant ce message

jemelance a écrit:

Shocked Mais comment peux-tu recommander quelque-chose que tu n'as jamais utilisé ? Shocked
Enfin bon passons.

Pour ma part j'utilise la mooncup depuis plusieurs mois. C'est fantastique. Plus d'odeurs désagréables. Plus de fuites la nuit. Plus de fuites du tout d'ailleurs. Plus de sécheresse vaginale (effet tampons). Plus de "culotte à règles". Je peux aller à la piscine, chez mon ostéo avec mes règles, personne ne soupçonne que je les ai (y a que Zom qui sait Razz ). Je la stérilise avant et après chaque période de règles, et entre temps de toute façon le vagin est fait pour recevoir des choses non stériles Laughing Le sang qui s'écoule tombe dans la mooncup et comme il n'est pas en contact avec tous les produits qui se trouvent dans les serviettes et les tampons, il ne se dégrade pas et donc garde le même aspect et ne dégage pas cette odeur caractéristique de la protection usagée. Pas de risque de syndrome du choc toxique...
C'est donc à la fois plus hygiénique et plus confortable Cool
Et l'aspect coût aussi. Une mooncup coûte 25€ et dure 10 ans Exclamation
^

CaRoLynE--
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sur la terre... :p

Inscrite le 13 Sep 2005
3460 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (36)
MessageDimanche 7 Septembre 7:49 Le retour des serviettes périodiques lavables ? Répondre en citant ce message

ploufplouftagada a écrit:

Bon sans aller jusqu'à l'extrême... parce que si un jour on est OBLIGEE pour des raisons réellement écolo... bah je m'y mettrais comme tout le monde.

Mais en effet, je serai plutot pro mooncup dans ce cas.
C'est surement moins contraignant et plus hygiénique.

T'en fais quoi de ta bambinette lavable quand tu la change au boulot ? Think
En gros ça pue la foufoune toute la journée dans ton sac à main ? Eh?
NON MERCI hin...
^

pause
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 25 Déc 2007
672 mess
MessageDimanche 7 Septembre 8:53 Le retour des serviettes périodiques lavables ? Répondre en citant ce message

isonami a écrit:
jemelance a écrit:

Shocked Mais comment peux-tu recommander quelque-chose que tu n'as jamais utilisé ? Shocked
Enfin bon passons.

Pour ma part j'utilise la mooncup depuis plusieurs mois. C'est fantastique. Plus d'odeurs désagréables. Plus de fuites la nuit. Plus de fuites du tout d'ailleurs. Plus de sécheresse vaginale (effet tampons). Plus de "culotte à règles". Je peux aller à la piscine, chez mon ostéo avec mes règles, personne ne soupçonne que je les ai (y a que Zom qui sait Razz ). Je la stérilise avant et après chaque période de règles, et entre temps de toute façon le vagin est fait pour recevoir des choses non stériles Laughing Le sang qui s'écoule tombe dans la mooncup et comme il n'est pas en contact avec tous les produits qui se trouvent dans les serviettes et les tampons, il ne se dégrade pas et donc garde le même aspect et ne dégage pas cette odeur caractéristique de la protection usagée. Pas de risque de syndrome du choc toxique...
C'est donc à la fois plus hygiénique et plus confortable Cool
Et l'aspect coût aussi. Une mooncup coûte 25€ et dure 10 ans Exclamation

Laughing Laughing parce que justement,outre le fait que j'en connais qui l'utilise(tres peu de personne pour le moment,certe)et que j'en entends que du bien(toi meme d'ailleurs)ben,je la recommande,voilà,c'est tout Wink
^

pause
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 25 Déc 2007
672 mess
MessageDimanche 7 Septembre 8:56 Le retour des serviettes périodiques lavables ? Répondre en citant ce message

CaRoLynE-- a écrit:
ploufplouftagada a écrit:

Bon sans aller jusqu'à l'extrême... parce que si un jour on est OBLIGEE pour des raisons réellement écolo... bah je m'y mettrais comme tout le monde.

Mais en effet, je serai plutot pro mooncup dans ce cas.
C'est surement moins contraignant et plus hygiénique.

T'en fais quoi de ta bambinette lavable quand tu la change au boulot ? Think
En gros ça pue la foufoune toute la journée dans ton sac à main ? Eh?
NON MERCI hin...

c'est vrai que,perso,je suis maman au foyer,donc j'ai pas ce "probleme",mais placée dans une pochette(parfumée peut-etre)ça doit etre "gerable"...
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8843 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageDimanche 7 Septembre 9:59 Le retour des serviettes périodiques lavables ? Répondre en citant ce message

Franchement, je ne comprends pas le retour des couches lavables donc idem pour les serviettes ( je ne suis toujours pas convaincue de l'aspect économique et écologique Think ).

Qu'on essaye de trouver des alternatives biodégradables, moins polluantes, je suis pour mais pas au détriment du confort d'utilisation.

Franchement, quand je discute avec des femmes qui ont connu les couches et serviettes lavables parce que pas le choix, elles se demandent bien COMMENT on peut vouloir y revenir.

En résumé, c'est pas pour moi.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... Page 1, 2, 3  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Le retour des couches lavables

Serviettes chaudes

objets déco serviettes collées

couches lavables

et les couches lavables ?

Les lingettes lavables

La technique du serviettage. Forcement avec des serviettes ?

Serviettes épaisses: VANIA MAXI NUIT

Couches lavables et cie sur Rouen

Lingettes lavables et prix.

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !