| |
Serviettes périodiques, protège-slips lavables ?
| C'est ce que j'utilise |
|
3% |
[ 3 ] |
| Jamais eu l'idée, mais pourquoi pas... |
|
10% |
[ 9 ] |
| Hein ??? ça va pas, non... |
|
79% |
[ 70 ] |
| Autre (préciser)... |
|
6% |
[ 6 ] |
Total des votes : 88
|
| Auteur | Message |
karen Transmuteur grognon

33 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 12846 mess
Vêtements A vendre (34) Vendus (207) |
Samedi 6 Septembre 18:16 Le retour des serviettes périodiques lavables ? |
|
|
Voila, en lisant cette note sur le blog de Misstic qui parle des couches lavables, une vlrondienne dit qu'elle utilise quant à elle des protèges-slips et serviettes hygiéniques lavables...
Je ne pensais pas que ça existait encore, mais en fait, c'est logique, puisqu'on revient aux couches lavables pour des raisons d'écologie et/ou d'économies...
D'un côté je trouve ça bien, mais en même temps je repense aux vieilles "pates à cul" (excusez l'expression) que ma grand mère m'avait montrée quand j'étais ado, le jour où elle a su que je mettais des tampons périodiques... et donc, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça... comment dire... un peu rétrograde, mais c'est vraiment parce que j'associe ça à une époque révolue...
Je ne me vois pas utiliser ce genre de choses (déjà, je suis plutôt tampons), mais vous, qu'en pensez-vous ?
ça vous tenterait, ou pas ? |
|
| ^ |
|
| |
nekochan Vlrnaute

31 ans Strasbourg
Inscrite le 20 Mar 2006 693 mess
Vêtements Vendus (18) |
Samedi 6 Septembre 18:51 Le retour des serviettes périodiques lavables ? |
|
|
tiens c'est très drôle, j'ai il n'y a pas longtemps une conversation du même type avec ma grand-mère !
Je lui ai expliqué les tampons et elle m'a raconté ses galères avec ses bouts de tissus avec de la charpie dessus pour absorbée...
Sa conclusion a été : "c'est quand plus pratique et hygiénique qu'à mon époque!"
Je ne souhaite donc pas revenir en arrière à ce sujet. En revanche, ce qui est "écologiquement tendance" dans ce domaine, c'est la mooncup : c'est une sorte de "tampon réutilisable" (voir les post sur le forum pour se faire une idée) |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

24 ans Nice
Inscrite le 17 Aoû 2006 14949 mess
Vêtements A vendre (96) Vendus (302) |
Samedi 6 Septembre 19:14 Le retour des serviettes périodiques lavables ? |
|
|
| euh non pas pour moi, je prefere les trucs à usage unique dans ce genre de cas |
|
| ^ |
|
| |
Diine Vlr Addict

32 ans Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne
Inscrite le 06 Sep 2007 1456 mess
Vêtements Vendus (5) |
Samedi 6 Septembre 19:24 Le retour des serviettes périodiques lavables ? |
|
|
Je suis adepte de la mooncup et parfois j'utilise des protège slip, mais justement l'avantage des jetables c'est que ça ne fait pas "pate à cul" comme tu disais Karen.
L'idée est intéressante, mais pour le niveau confort, non, ça me dirait vraiment pas. |
|
| ^ |
|
| |
Carlottalapatatesexy Vlr sweet Vlr

25 ans PerpiGnan
Inscrite le 03 Jan 2006 9350 mess
Vêtements A vendre (34) Vendus (275) |
Samedi 6 Septembre 19:40 Le retour des serviettes périodiques lavables ? |
|
|
Apres avoir essayer sans succes la mooncup, je suis passé au serviette bio . Bon compromis entre celle du commerce qui polluent énormément et celle ci qui sont biodégradable
C'est une sorte d'intermédiaire entre le lavable ( couche ou serviette ) et celle du marché polluante.
D'ailleur il existe aussi des tampons /éponges. |
|
| ^ |
|
| |
ploufplouftagada Vlrnaute

21 ans paris
Inscrite le 13 Sep 2007 443 mess
Vêtements A vendre (1) |
Samedi 6 Septembre 19:57 Le retour des serviettes périodiques lavables ? |
|
|
Plutôt mourir que d'utiliser ces trucs !
Et vive la Mooncup !  |
|
| ^ |
|
| |
pause Vlrnaute

32 ans
Inscrite le 25 Déc 2007 672 mess
|
Samedi 6 Septembre 20:40 Le retour des serviettes périodiques lavables ? |
|
|
| karen a écrit: | Voila, en lisant cette note sur le blog de Misstic qui parle des couches lavables, une vlrondienne dit qu'elle utilise quant à elle des protèges-slips et serviettes hygiéniques lavables...
Je ne pensais pas que ça existait encore, mais en fait, c'est logique, puisqu'on revient aux couches lavables pour des raisons d'écologie et/ou d'économies...
D'un côté je trouve ça bien, mais en même temps je repense aux vieilles "pates à cul" (excusez l'expression) que ma grand mère m'avait montrée quand j'étais ado, le jour où elle a su que je mettais des tampons périodiques... et donc, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça... comment dire... un peu rétrograde, mais c'est vraiment parce que j'associe ça à une époque révolue...
Je ne me vois pas utiliser ce genre de choses (déjà, je suis plutôt tampons), mais vous, qu'en pensez-vous ?
ça vous tenterait, ou pas ? |
comme on dit,faut essayer pour se faire une idée,j'en suis super contente et rassurée parce que j'imaginais aussi le coté,comment dire..."erkkkk,patacul" LOL mais non,c'est super agréable et une fois que tu as essayé,tu reviens pas en arriere
 |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran

26 ans au milieu des poissons
Inscrite le 04 Aoû 2005 6727 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (5) |
Samedi 6 Septembre 21:53 Le retour des serviettes périodiques lavables ? |
|
|
Je ne savais pas que c'était de retour. Je ne sais pas si je vais tenter un jour. Je préfère avoir plusieurs avis sur la chose avant de tester.
Il y a une chose que j'aimerais tester, c'est la mooncup, car j'ai lu pas mal d'avis favorable à son sujet. |
|
| ^ |
|
| |
pause Vlrnaute

32 ans
|
Samedi 6 Septembre 22:12 Le retour des serviettes périodiques lavables ? |
|
|
| Ocean a écrit: | Je ne savais pas que c'était de retour. Je ne sais pas si je vais tenter un jour. Je préfère avoir plusieurs avis sur la chose avant de tester.
Il y a une chose que j'aimerais tester, c'est la mooncup, car j'ai lu pas mal d'avis favorable à son sujet. |
je ne l'ai pas(peu de règle avec Mirena ) mais au vue de ce que j'ai lu,je la recommande,la mooncup ou la divacup,à choisir selon les "besoins"  |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran

26 ans au milieu des poissons
Inscrite le 04 Aoû 2005 6727 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (5) |
Samedi 6 Septembre 22:13 Le retour des serviettes périodiques lavables ? |
|
|
| jemelance a écrit: | | Ocean a écrit: | Je ne savais pas que c'était de retour. Je ne sais pas si je vais tenter un jour. Je préfère avoir plusieurs avis sur la chose avant de tester.
je ne l'ai pas(peu de règle avec Mirena ) mais au vue de ce que j'ai lu,je la recommande,la mooncup ou la divacup,à choisir selon les "besoins"  |
Merci du conseil.
|
|
| ^ |
|
| |
isonami Vlr Padawan

35 ans Paris 14 / Ile d'Yeu
Inscrite le 28 Aoû 2007 2093 mess
Vêtements A vendre (14) Vendus (15) |
Dimanche 7 Septembre 7:37 Le retour des serviettes périodiques lavables ? |
|
|
| jemelance a écrit: |
Mais comment peux-tu recommander quelque-chose que tu n'as jamais utilisé ?
Enfin bon passons.
Pour ma part j'utilise la mooncup depuis plusieurs mois. C'est fantastique. Plus d'odeurs désagréables. Plus de fuites la nuit. Plus de fuites du tout d'ailleurs. Plus de sécheresse vaginale (effet tampons). Plus de "culotte à règles". Je peux aller à la piscine, chez mon ostéo avec mes règles, personne ne soupçonne que je les ai (y a que Zom qui sait ). Je la stérilise avant et après chaque période de règles, et entre temps de toute façon le vagin est fait pour recevoir des choses non stériles Le sang qui s'écoule tombe dans la mooncup et comme il n'est pas en contact avec tous les produits qui se trouvent dans les serviettes et les tampons, il ne se dégrade pas et donc garde le même aspect et ne dégage pas cette odeur caractéristique de la protection usagée. Pas de risque de syndrome du choc toxique...
C'est donc à la fois plus hygiénique et plus confortable
Et l'aspect coût aussi. Une mooncup coûte 25€ et dure 10 ans  |
|
| ^ |
|
| |
CaRoLynE-- Vlr Aficionado

29 ans Sur la terre... :p
Inscrite le 13 Sep 2005 3460 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (36) |
Dimanche 7 Septembre 7:49 Le retour des serviettes périodiques lavables ? |
|
|
| ploufplouftagada a écrit: | Plutôt mourir que d'utiliser ces trucs !
Et vive la Mooncup !  |
Bon sans aller jusqu'à l'extrême... parce que si un jour on est OBLIGEE pour des raisons réellement écolo... bah je m'y mettrais comme tout le monde.
Mais en effet, je serai plutot pro mooncup dans ce cas.
C'est surement moins contraignant et plus hygiénique.
T'en fais quoi de ta bambinette lavable quand tu la change au boulot ?
En gros ça pue la foufoune toute la journée dans ton sac à main ?
NON MERCI hin... |
|
| ^ |
|
| |
pause Vlrnaute

32 ans
|
Dimanche 7 Septembre 8:53 Le retour des serviettes périodiques lavables ? |
|
|
| isonami a écrit: | | jemelance a écrit: |
Mais comment peux-tu recommander quelque-chose que tu n'as jamais utilisé ?
Enfin bon passons.
Pour ma part j'utilise la mooncup depuis plusieurs mois. C'est fantastique. Plus d'odeurs désagréables. Plus de fuites la nuit. Plus de fuites du tout d'ailleurs. Plus de sécheresse vaginale (effet tampons). Plus de "culotte à règles". Je peux aller à la piscine, chez mon ostéo avec mes règles, personne ne soupçonne que je les ai (y a que Zom qui sait ). Je la stérilise avant et après chaque période de règles, et entre temps de toute façon le vagin est fait pour recevoir des choses non stériles Le sang qui s'écoule tombe dans la mooncup et comme il n'est pas en contact avec tous les produits qui se trouvent dans les serviettes et les tampons, il ne se dégrade pas et donc garde le même aspect et ne dégage pas cette odeur caractéristique de la protection usagée. Pas de risque de syndrome du choc toxique...
C'est donc à la fois plus hygiénique et plus confortable
Et l'aspect coût aussi. Une mooncup coûte 25€ et dure 10 ans  |
parce que justement,outre le fait que j'en connais qui l'utilise(tres peu de personne pour le moment,certe)et que j'en entends que du bien(toi meme d'ailleurs)ben,je la recommande,voilà,c'est tout  |
|
| ^ |
|
| |
pause Vlrnaute

32 ans
|
Dimanche 7 Septembre 8:56 Le retour des serviettes périodiques lavables ? |
|
|
| CaRoLynE-- a écrit: | | ploufplouftagada a écrit: | Plutôt mourir que d'utiliser ces trucs !
Et vive la Mooncup !  |
Bon sans aller jusqu'à l'extrême... parce que si un jour on est OBLIGEE pour des raisons réellement écolo... bah je m'y mettrais comme tout le monde.
Mais en effet, je serai plutot pro mooncup dans ce cas.
C'est surement moins contraignant et plus hygiénique.
T'en fais quoi de ta bambinette lavable quand tu la change au boulot ?
En gros ça pue la foufoune toute la journée dans ton sac à main ?
NON MERCI hin... |
c'est vrai que,perso,je suis maman au foyer,donc j'ai pas ce "probleme",mais placée dans une pochette(parfumée peut-etre)ça doit etre "gerable"... |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor

35 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 8843 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (37) |
Dimanche 7 Septembre 9:59 Le retour des serviettes périodiques lavables ? |
|
|
Franchement, je ne comprends pas le retour des couches lavables donc idem pour les serviettes ( je ne suis toujours pas convaincue de l'aspect économique et écologique ).
Qu'on essaye de trouver des alternatives biodégradables, moins polluantes, je suis pour mais pas au détriment du confort d'utilisation.
Franchement, quand je discute avec des femmes qui ont connu les couches et serviettes lavables parce que pas le choix, elles se demandent bien COMMENT on peut vouloir y revenir.
En résumé, c'est pas pour moi. |
|
| ^ |
|
| |
| |