rondetalors Néophyte

51 ans
Inscrite le 01 Mar 2005 55 mess
|
Mardi 22 Mars 2005 8:33 infos médicales : les avez-vous ? |
|
|
Bonjour a tous et à toutes
Je parcours ce foruml depuis pas mal de tps et je suis surprise des questions souvent posées.
Le manque d'informations sur le geste chirurgical,
le manque d'informations sur les éventuelles complications médicales,
le manque d'informations sur les contraintes post op, ds la vie de tous les jours suite a pose d'anneaux ou de by-pass.
Comme si le chir faisait son boulot et puis... aurevoir et merci !
Vous a-t-on parlé des possibles carences en fer, en potassium, et autres ... vous a-t-on dit de faire attention à certains gestes brusque qui pourraient engendrer la cassure de la tubulure et le déplacement du boitier ou encore le glissement de l'anneau?
Vous a-t-on dit pourkoi ne pas manger tel ou tel aliment (intolérence au lactose par ex) ou pourkoi insister sur la mastication (role de pré-digestion de la salive...)
Bref des petites choses qui NOUS concernent car on vit avec ce truc dans NOTRE corps !!
Zut alors, on n'est pas des moutons non !!!!
Le droit a l'information existe!!!
N'hésitez pas, dès qu'il y a un geste sur votre personne, dès qu'on vous dit il faut faire ça et non pas ça, ne vous contentez pas d'un OUI timide, mais demandez "POURKOI" . QU'est ce qui va se passer si je ne fais pas ça ou ca?
Les médecins sont là pour vous expliquer, pour vous aider! Et comment ne pas faire d'erreurs si on ne vous dit pas comment ça marche ?
N'oubiez pas que c un homme (ou une femme) exactement comme vous, avec certaines connaisances certes, mais sur les WC, il est dans la meme position que vous !!!!
Courage à tous et a toutes
Bises |
|