| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
yeyelle -
Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 676 Ville Pays: Bruxelles
Mes vêtements : Vendus (2)
|
Posté le: Mardi 22 Mars 2005 11:38 Titre: Emmener bébé chez l'ostéopathe? |
|
|
Bonjour à toutes,
lorsque Loïc a eu 7 semaines, on a découvert qu'il souffrait de RGO: reflux gastro-oesophagien, comme beaucoup de bébés, notamment en raison de l'immaturité de leur système digestif.
Son RGO, assez léger, a provoqué une oesophagite carabinée qui l'a fait hurler de douleur pendant 6 semaines, les pires de ma vie
Il est, toujours à l'heure actuelle, soigné avec un anti-acide (du zantac).
Pour le soulager, on nous avait parlé des "miracles" de l'ostéopathie sur ce genre de problème.
Par des manipulations crâniennes (presque imperceptibles d'ailleurs), l'ostéopathe parvient à remettre en place certains nerfs et a soulager les bébés.
Desespérés de voir notre loulou souffrir le martyre sans pouvoir le soulager, nous sommes allés consulter un ostéo et il semblerait que ces séances + anti-acide (qui met quand même plusieurs semaines avant d'agir) aient vraiment aidé Loïc.
Il aura bientôt un an et on nous conseille de revoir l'ostéo à cet âge-là pour "rééquilibrer" un peu le tout...et pas seulement point de vue RGO.
Avez-vous des expériences dans le domaine?
Avez-vous consulté un ostéo avec vos enfants? Qu'en avez-vous pensé?
Seriez-vous tenté par ce genre de consultation? |
|
| ^ |
|
 |
eve -
Mes vêtements : A vendre (2) Vendus (5)
|
Posté le: Mardi 22 Mars 2005 12:09 Titre: Emmener bébé chez l'ostéopathe? |
|
|
quand on m'a dit que mon aîné avait une boite crânienne trop importante (certains médecins ayant été jusqu'à nous conseiller de le faire opérer pour réouvrir sa fontanelle qui pourtant n'était pas soudée!) nous avons fait appel à un ami ostéopathe. Les manipulations faites au niveau du crâne ont en plus eu comme effet de calmer ses nuits et son reflux.
Il avait 8 mois.
Nous avons en effet refait quelques séances peu après son premier anniversaire ainsi qu'avant son entrée en maternelles
voilàààà  |
|
| ^ |
|
 |
yeyelle -
Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 676 Ville Pays: Bruxelles
Mes vêtements : Vendus (2)
|
Posté le: Mardi 22 Mars 2005 12:11 Titre: Emmener bébé chez l'ostéopathe? |
|
|
| Eve a écrit: | | certains médecins ayant été jusqu'à nous conseiller de le faire opérer pour réouvrir sa fontanelle qui pourtant n'était pas soudée |
 |
|
| ^ |
|
 |
eve -
Mes vêtements : A vendre (2) Vendus (5)
|
Posté le: Mardi 22 Mars 2005 12:12 Titre: Emmener bébé chez l'ostéopathe? |
|
|
| yeyelle a écrit: | | Eve a écrit: | | certains médecins ayant été jusqu'à nous conseiller de le faire opérer pour réouvrir sa fontanelle qui pourtant n'était pas soudée |
 |
ben oui....et c'est grâce à une amie qu'on a pu avoir un rendez-vous chez un grand professeur d'un CHU bruxellois et qui, lui, nous a clairement dit "j'aime bien opérer mais là ce serait un crime".......gloups on a eu chaud!  |
|
| ^ |
|
 |
aneliz Vlr Nomade

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 222 Ville Pays: var
|
Posté le: Mardi 22 Mars 2005 12:53 Titre: Emmener bébé chez l'ostéopathe? |
|
|
Mon fils avait, à la naissance, un torticoli congénital. En gros, le crâne s'applatit complètement d'un côté et il dormait toujours la tête tournée dans le même sens.
Un copain de mon père, ostéopathe, me l'a manipulé dès qu'il l'a vu.
Après plusieurs séances, on a vu les résultats.
Aujourd'hui, Quentin a toujours le crâne un peu plat, mais nettement moins qu'avant, et puis c'est un peu caché par les cheveux.
Mais je sais une chose : au prochain petit bébé, on prend direct un rendez-vous pour voir si tout va bien. |
|
| ^ |
|
 |
luca P'tit Mimi

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 28 Jan 2005 Messages: 20 Ville Pays: dpt 04
|
Posté le: Mardi 22 Mars 2005 13:04 Titre: Emmener bébé chez l'ostéopathe? |
|
|
Dès la maternité, ma fille a eu des problèmes de sommeil.Elle refusait de rester dans son berceau, se cognait au pexiglas.Elle dormait 15, 20 minutes puis hurlait pendant des heures.Puis elle se réveillait 8 à 12 fois par nuit.On a tout essayé.La première fois que je l'ai amené chez l'osthéopathe, elle devait avoir environ 1 an.Sans succès.Il s'est passé encore un an de galère.Je l'ai ramené,toujours rien.Finalement j'en ai parlé à une amie qui m'a dit que l'osthéopathe chez qui je l'avais amené ne manipulé pas mais travaillait seulement sur "les fluides".
Fin octobre 2004 j'ai vu une autre osthéopathe.Elle m'a dit que les os de la boite cranienne de ma fille étaient coincés alors qu'il devraient bougé (c'est vrai que son crane était coincé dans l'os de ma hanche dans mon ventre ce qui m'a valu une césarienne),son diaphragme aussi était bloqué.Elle m'a dit qu'elle ne me promettait rien pour le sommeil.Et miracle!2 jours après ma fille faisait ses nuits
Je dois la ramener le mois prochain pour des soucis de mots de ventre et d'angines à répétition (l'osthéo n'a pas pu tout traiter en même temps la 1ere fois).Je suis donc convaincu par l'osthéo (à condition d'avoir choisi le bon ) |
|
| ^ |
|
 |
Liebling Vlr Addicted

|
Posté le: Mardi 22 Mars 2005 13:34 Titre: Emmener bébé chez l'ostéopathe? |
|
|
L'osteo que j'ai vu m'a dit quelques chose, il m'a dit madame je ne toucherais pas la nuque ni la tete, et vous ne devriez jamais laisser aucun medecin manipuler ces parties car cela peut provoquer des accident vasculaire invisible au debut mais catastrophique par la suite.
Surement il y a prendre et a laisser la dedans, mais vu le professionalisme du docteur j'avoue que, je ne laisserais effectivement personne toucher ces aprties du corps sur moi ou ma famille.
Mon oncle docteur, m'a dit aussi de ne jamais aller chez un chriro (a l'epoque) pour la nuque ou la base de la tete.
Donc j'ai tendance a etre ok pour un massage, mais une panipulation.
ce n'est que mon avis. |
|
| ^ |
|
 |
|