MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Boules de lavage

43 ans 685
Skyquest a écrit:
Je fais remonter ce post parce que je rencontre un petit souci avec ces fameuses "boules de lavages".

Depuis que je vis avec mon chéri qui lui  
utilise des boules de lavages (des petites balles genre caoutchouc )qui brassent le linge dans la machine, avant je n'en utilisais pas et n'avais pas ce genre de soucis, donc...

Depuis que je lave mes vêtements avec, surtout tout ce qui est "lainages" et tuniques assez fines (attention, ce n'est pas de la laine mais des trucs mélangés genre acrylique :oops: ), ils se sont très abîmés ! J'utilise toujours le même genre de lessive, d'adoucissant et de programme (même temps et température). :puppydogeyes:

Bref, j'ai essayé de voir si ce n'était pas ces fameuses balles qui avaient pu les abimer ainsi... j'ai donc essayé de laver un de mes lainages sans et... il est abimé des précédents lavages certes (ça ne partira pas) mais pas plus. :oops:

J'ai tout de suite pensé que cela venait donc de ces balles :-k (peut être trop de brassage pour ce genre de vêtements )

Du coup, je les retire de la machine et ne les utilise que pour les jeans ou les draps... mais pour mon linge et surtout le linge de Bébé (que je commence à récupérer et à laver) pas question ! [-(

Est- ce que d'autres ont eu ce genre de souci ? Est-ce moi qui ne sait pas les utiliser ? Je lis vos témoignages et je me dis que j'ai peut être pas fait les choses comme il fallait... :-k

Et mettre ton linge délicat dans un filet spécial linge délicat ou plus simplement dans un bas?
S
113 ans 3793
Spounette a écrit:

Et mettre ton linge délicat dans un filet spécial linge délicat ou plus simplement dans un bas?


J'y avais pensé mais finalement, je ne les utilise plus du tout. Avec le linge de bébénou et mon linge fragile, je ne voulais plus prendre de risque.
J'ai revu totalement ma manière de faire la lessive. Je ne charge pas trop ma machine ce qui fait que le linge "s'autobat" en douceur.
Et adieu les produits chimiques, je n'utilise plus que du savon de Marseille pur en paillette et du vinaigre blanc comme anticalcaire/adoucissant. C'est économique, écologique et mon linge est nickel sans être abîmé. ;)
L
43 ans 27
Je pensais aussi aux boules mais je crois que je vais me contenter de ton idée et utiliser le savon de Marseille tout simplement.Merci sgrr pour cette idée toute simple mais efficace!
B I U