MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Animaux: Alerte poison dans le Gard (France)

48 ans 1090
Sur la commune de Rousson dans le Gard (France), un malade s'amuse a disseminer des sardines enduites d'un poison violent (à priori de chloropicrine, produit interdit a la vente depuis  
91).
Au moins 15 chiens ont été intoxiqués depuis le 11 fevrier 2005, et on ne compte plus le nombres de chats mysterieusement disparus...

Des faits similaires se sont passés à la même période les années passées.

Une association se porte partie civile cette année. Si vous pensez qu'un de vos animaux a été victime, contactez moi en mp, je vous donnerai les coordonnées de cette association.

Les symptomes sont très rapides: hypersalivation, paralysie, convulsions, rétrécissement des pupilles, puis oedème pulmonaire, blocage des reins.
Le poison perd de sa nocivité avec le temps, certains chiens ont donc pu etre sauvés, mais helas, peu, et en tout cas pas Lycos, 6 ans.
Bon voyage, Lycos, victime de la betise humaine...


Source: http://dogstory.net.xooit.com/viewtopic.php?t=662
2436
un grand bravo pour ta démarche!

pauvres petits,des fois on se dit que l'Homme est plus animal qu'on lme pense...

en tout cas,esperons que le ou les coupables soient vite arretés!

je vis pas dans le gard mais ça reste une info dont il faut etre au courant...
2436
correction:qu'on le pense...
47 ans 1551
Je ne m'y connais pas en matière légale mais je suis sur que même si on le choppe il ne risque pas grand chose... :(
2436
j'en suis pas si sure...j'espère qu'il prendra de quoi lui passer l'envie de recommencer!

esperons grosse amende+prison.

en tout cas si il est chopé son visage de tueur sera connu de tous...et il sera bien dans la merdeux...
40 ans Nancy Vannes 3418
Il a une amende, une interdiction de posséder un animal et parfois, avec de la chance, une interdiction de résidence dans son ancienne zone d'habitation. Interdire le meurtre d'animaux domestiques revient au final à interdire la chasse, donc ça risque pas de changer, comme le dit raoul.
47 ans 1551
Petite question: Avez-vous la notion de cruauté envers les animaux en france? (d'un point de vue juridique evidemment)
47 ans 1551
Lythys a écrit:

...une interdiction de posséder un animal...


Alors la, j'aimerais bien voir comment ils mettent cette interdiction en pratique!!!!
2436
il s'agit là d'animaux domestiques...les lois les consernant sont différentes de celles consernant les animaux sauvages.

bien que que les animaux sauvages méritent aussi de vivre en paix...

le cadre est bien différent de celui de la chasse...

la chasse obeissant à certaines réglementations.il estr interdit à un chasseur de tuer des animaux protégés ou domestiques.

d'ailleurs la maltraitrance d'animaux domestiques expose ce salausà une peine de prison.

c'est arrivé au haras de saintes,la loi a tranché et crois-moi le mec il a morflé...

tout dépend des arguments des parties civiles,des preuves,rapports spychiatriques et du juge.

si les éléments prouvent que le coupable était pleinement "sain" au moment des faits,et si le juge est un "bon juge",il est possible d'obtenir une forte peine. de combien?ça j'en sais rien...
40 ans Nancy Vannes 3418
A ceci près qu'il y a uine énorme différence entre le haras et les animaux domestiques, Yria. Et la différence fait quelques millions d'euros ...... C'est moche mais ça joue à point incroyable devant le juge, car les propriétaires invoquent le préjudice financier en plus, ainsi que l'incapacité à pratiquer un emploi.
13610
J'ai eu ce problème avec ma chienne qui a l'époque était une vraie poubelle.

Un samedi soir, 2h du mat' Lady (ma chienne) agonisait, elle vomissait du sang, en fait le sang sortait par tous les trous.
Déjà vas-y pour trouver un véto, le seul ouvert il est à la campagne perdu dans les champs.
Bref, arrivés là-bas, on nous dit "heureusement que vous êtes arrivés à temps!" Ma chienne avait été empoisonnée, elle avait une émoragie je sais plus quoi. La peur de notre vie!

Et ce genre de mec qui fait ça, y'en a partout, à tous les coins de rues.

Faudrait leur couper le zigounette! (je rigole je rigole, mais quand on voit son animal agoniser à cause d'un trou du c***, ben on rigole moins).
2436
la chienne de ma cousine,Léa 2 ans est morte à cause d'un fameux trou du cul...

ces gens là c'est des enc****!!!
48 ans 1090
Malheureusement, les auteurs de tels faits ne risquent pas grand chose comparé à la souffrance qu'il en résulte, même si parfois le juge est sévère, la loi reste laxiste... peut-être est-ce du au statut de "bien" que possède chaque animal...

J'ai donné cette info afin que les propriétaires d'animaux gardent à l'esprit le mot "prudence" car même avec un chien qui a de très bons résultats en refus d'appâts, il n'y a pas de risque zéro, et ça, les auteurs de ces actes le savent très bien...

Pensez toujours a avoir sur vous le n° du véto ou des urgences véto ainsi qu'un post-it près du téléphone, ça permet de gagner un temps précieux.
48 ans 1090
Ambre a écrit:


Faudrait leur couper le zigounette! (je rigole je rigole, mais quand on voit son animal agoniser à cause d'un trou du c***, ben on rigole moins).


Verdict aussi valable pour d'autres délits :P

C'est rageant, surtout que c'est uniquement dans le but de faire souffrir (l'animal et ses maîtres) et d'en tirer une certaine jouissance... Ils mériteraient le même type de mort, et encore, ce serait trop doux...

(je suis un peu dure, mais s'en prendre à des innocents, des faibles, c'est trop facile et c'est d'une lâcheté sans bornes...)
B I U