MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Transformer ses vêtements.

25680
Nulle en couture, j'aimerais transformer des cols ronds en cols V.

Est-ce quelqu'un peut me donner des conseils pour pas foutre en l'air le t-shirt et surtout pour faire une bordure  
jolie ?
39 ans 489
J'ai jamais osé le faire mais pour couvrir la decoupe tu pourrais y ajouter une bordure de dentelle ...
52 ans grenoble 2486
oula!

alors ,je te conseille de dessiner ton v sur le tee shirt ,avec un morceau de savon bien sec(ça remplace la craie,c'est de la recup' et ça part bien! ;) ) tu coupes en laissant 1 cm de couture...pour la bordure le mieux,c'est de mette du biais (ton sur ton ou contrasté)soit tu le pique à cheval sur le bord,en le repassant au prealable pour le plier en deux(suis je claire?) soit tu l'applique endroit contre endroit le long de l'encolure ,tu crantes lea pointe du v et tu recoupes à ras la couture,ensuite tu rabats à l'interieur et tu surpiques...evite pour les premieres fis les tee shirt extensibles et si la couture n'est pas nickel,tu peux tjrs coudre un galon...par contre ,je te conseille de t'entrainer sur un vieux tee shirt ,ne serait ce que pour la profondeur du v.voila!
B I U