MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui aurai une recette hallal (pas trop cher) ???

1383
voila depuis le debut de ramadan (et même avant) ma voisine nous apporte des bons petits plats
hier elle nous a apporté des briks au crevettes, de la soupe traditionnelle  
(chorba) et du tagine...
en fin de semaine on veut cuisiner pour les remercier... sauf qu'ils sont 6 avec 4 garçons gros mangeurs (vive les ados lol)
on voudrais faire quelque chose de bon mais on a un petit budget....
S
39 ans 3289
Je pense que tu peux faire n'importe quel plat qui te plaise en remplacant ta viande par de la viande hallal et en ne mettant pas de vin ou autre alcool !
1383
mon soucis c'est de faire a manger pour 8....
je seche !!!!!
58 ans Montmorency (95) 3810
moi je ferai une viande mijotée comme de la goulash (fait avec du paleron) ou du poulet basquaise (fait avec des cuisses de poulet coupées en deux et bcp de poivrons...)
et tu accompagnes de féculents pour les ados : patates pour la goulash, riz ou pâtes pour le poulet

c'est bon facile et pas trop cher...
1383
ah oui j'avais pas tilté sur ce genre de plat
bien vu !!!
47 ans 93 1174
Salut, tu peux faire dolma, c'est à dire des légumes farcis.
Viande hachée halal que tu assaisonnes et mélange avec un oeuf.
Tu peux également y rajouter du riz non cuit.

Puit tu farcis des poivrons, tomates, courgettes, patates, choux, ce que tu veux. Tu mets dans une cocotte avec de la sauce tomate bien assaisonnée et tu fais cuire.

Plat du ramadan qui plait toujours!
41 ans East Coast 1113
Tu peux faire aussi toi mm des bricks mais fourrées à la viande hachée hallal, pomme de terre, herbes, gruyère et un peu de crème fraiche,oignons c'est ce que fait ma maman pour le ramadan c'est rapide et tu peux en faire plusieurs et c'est succulent ;)
58 ans Montmorency (95) 3810
en même temps moi je n'esaierai pas de rivaliser avec des plats que ta voisine fait certainement mieux que toi !!

c'est pourquoi je ferai un plat bien "frenchie" ou international mais fait avec de la viande hallal

bon repas !
1383
avec mon cher et tendre on avait 3 idées soit un mijotté mais vers quoi partir (il y a souvent du vin dans les recettes)
soit des poulets rotis (mon mari en fait des excellents)
soit de l'asiatique (c'est notre spécialité)
mais j'ai peur de faire une bétise...
(j'ai failli mettre du chorizo dans une recette par erreur la dernière fois !!!!!!!)
58 ans Montmorency (95) 3810
ben franchement de bons poulets rôtis avec de l'ail en chemise et du romarin, c'est tip top !

un bon gratin dauphinois avec ou une purée maison (bon en même temps poulet rôti purée c'est mon plat préféré !)

des tomates mozza en entrée et une tarte en dessert !

un repas simple mais bien vu ;)
47 ans 93 1174
Poulet rôti sans hésitation.

Les musulmans ne mangent pas n'importe quoi au moment de rompre le jeûne.

Chez les arabes c'est souvent : soupe + brick + plat donc je pense qu'un poulet rôti serait l'idéal sinon un bon gateau, genre un tiramisu (mais sans alcool bien sûr).
1383
je reviens de chez auchan
j'ai pris des poulets !!!!
48 ans ze youniverse 1623
Solana a écrit:
Je pense que tu peux faire n'importe quel plat qui te plaise en remplacant ta viande par de la viande hallal et en ne mettant pas de vin ou autre alcool !

+1...il "suffit" d'augmenter les proportions non? ;)
B I U