| |
| Auteur | Message |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21388 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Jeudi 11 Septembre 18:47 Un jean trop grand. Comment retrécir mon jean ? |
|
|
Je savais que je ne devais pas le faire mais .... j'ai craqué ... et j'ai acheté ce jean que j'adore une taille au dessus.
Il est super sauf que il taille grand et c'est en fait un jean avec 2 tailles au dessus que j'ai dans mon armoire.
Comme même trop grand je craque toujours dessus, je veux tenter de le faire retrécir
Quels sont vos trucs pour faire perdre 1 à 2 tailles à un pantalon ? |
|
| ^ |
|
| |
minouchette38 Vlr Contributeur

25 ans Isère
Inscrite le 15 Déc 2006 714 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (13) |
Jeudi 11 Septembre 18:59 Un jean trop grand. Comment retrécir mon jean ? |
|
|
| Quand ils sont trop grands je lave bien chaud à 90° et ensuite je passe au sèche linge. Mais de là à perdre 2 tailles je vois pas bien de solution... |
|
| ^ |
|
| |
letilor Vlr Aficionado

24 ans BeLgIqUe
Inscrite le 20 Aoû 2007 3466 mess
Vêtements A vendre (143) Vendus (164) |
Jeudi 11 Septembre 19:00 Un jean trop grand. Comment retrécir mon jean ? |
|
|
si tu es petite et qu'il est trop long en longueur suffit de le laver en machine tres chaud ca marche jusqu'a plus ou moins 1taille et demi .Ca n'abime pas pcq c'est un jeans !Je l'ai fait plein de fois...
Si tu n'es pas petite il faut reprendre une bonne partie des coutures. |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

Jeudi 11 Septembre 19:50 Un jean trop grand. Comment retrécir mon jean ? |
|
|
| Je ne suis pas petite, et ce jean est juste beaucoup trop large. |
|
| ^ |
|
| |
letilor Vlr Aficionado

24 ans BeLgIqUe
Jeudi 11 Septembre 20:43 Un jean trop grand. Comment retrécir mon jean ? |
|
|
| Anne a écrit: | | Je ne suis pas petite, et ce jean est juste beaucoup trop large. |
Alors je vois pas, demande peut etre sur "Yahoo questions/reponses "quelqu'un trouvera peut etre la reponse. |
|
| ^ |
|
| |
charlotopoms Vlr Padawan

42 ans Amiens
Inscrite le 27 Aoû 2005 2253 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (55) |
Jeudi 11 Septembre 23:30 Un jean trop grand. Comment retrécir mon jean ? |
|
|
Il me semble que tu avais posé cette question y'a quelques années, non ? (ou c'est ma mémoire qui flanche, mdr)
Un truc qui parait il fonctionne aussi, tu mets ton jean, fais couler un bain bien chaud et tu trempes avec ; ensuite, tu essaies de le laisser sècher un max au soleil sur toi. (mais, il me semble que tu n'as pas de baignoire)
David, faut que tu arroses Anne avec la pomme de douche ou au lavoir voitures !  |
|
| ^ |
|
| |
vintagelily Vlrnaute

32 ans paris
Inscrite le 24 Avr 2007 439 mess
Vêtements A vendre (16) Vendus (23) |
Vendredi 12 Septembre 8:42 Un jean trop grand. Comment retrécir mon jean ? |
|
|
laver le jean à haute température peut fonctionner mais pas plus d'une taille et encore.
Par contre attention ça ne marche que si le jean ne contient pas d'élasthane.
S'il y a de l'élasthane,tu peux essayer de le reprendre là ou c'est trop grand,plus compliqué à la taille que sur les jambes mais faisable. |
|
| ^ |
|
| |
Audreyyyy Red sybille

24 ans in the sky
Inscrite le 14 Sep 2004 4061 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (97) |
Vendredi 12 Septembre 9:29 Un jean trop grand. Comment retrécir mon jean ? |
|
|
| charlotopoms a écrit: | Il me semble que tu avais posé cette question y'a quelques années, non ? (ou c'est ma mémoire qui flanche, mdr)
Un truc qui parait il fonctionne aussi, tu mets ton jean, fais couler un bain bien chaud et tu trempes avec ; ensuite, tu essaies de le laisser sècher un max au soleil sur toi. (mais, il me semble que tu n'as pas de baignoire)
David, faut que tu arroses Anne avec la pomme de douche ou au lavoir voitures !  |
La copine de Vic faisait ça dans la Boum!!  |
|
| ^ |
|
| |
letilor Vlr Aficionado

24 ans BeLgIqUe
Vendredi 12 Septembre 9:59 Un jean trop grand. Comment retrécir mon jean ? |
|
|
| vintagelily a écrit: | laver le jean à haute température peut fonctionner mais pas plus d'une taille et encore.
S'il y a de l'élasthane,tu peux essayer de le reprendre là ou c'est trop grand,plus compliqué à la taille que sur les jambes mais faisable. |
non non ca marche avec de l'elastane aussi, je l'ai fait pour au moins une dizaine de jeans et ca a toujours marché en variant d'une taille a une taille et demi au max. |
|
| ^ |
|
| |
letilor Vlr Aficionado

24 ans BeLgIqUe
Vendredi 12 Septembre 10:01 Un jean trop grand. Comment retrécir mon jean ? |
|
|
| Le problème de ma solution ou même celle de Charlotte c'est que ca rétrécit aussi dans la longueur de pas bcp mais de 2/3cm j'ai jamais vraiment fait attention car quoi qu'il arrive je dois tout de même faire un ourlet....Et la Anne peut pas se le permettre car elle dit que c'est bon pour elle dans la longueur! |
|
| ^ |
|
| |
Maguyflower Vlr Nomade

20 ans
Inscrite le 05 Oct 2006 120 mess
Vêtements Vendus (2) |
Vendredi 12 Septembre 10:13 Un jean trop grand. Comment retrécir mon jean ? |
|
|
Et est-ce qu'il n'y aurait pas un ourlet à défaire dans le bas du pantalon ? Je m'explique, j'ai un pantalon noir que je trouve trop court pour moi (pourtant je suis petite ) et j'ai remaqué qu'il y a un revers, un ourlet en bas qui me permet de le rallonger un peu, alors peut-être que si elle découd un éventuel ourlet, en rétrécissant le jean avec votre astuce, la longueur sera correcte ?
Bon, je sais pas hein, faut voir Bonne chance ! |
|
| ^ |
|
| |
vintagelily Vlrnaute

32 ans paris
Inscrite le 24 Avr 2007 439 mess
Vêtements A vendre (16) Vendus (23) |
Vendredi 12 Septembre 11:31 Un jean trop grand. Comment retrécir mon jean ? |
|
|
| letilor a écrit: | | vintagelily a écrit: | laver le jean à haute température peut fonctionner mais pas plus d'une taille et encore.
non non ca marche avec de l'elastane aussi, je l'ai fait pour au moins une dizaine de jeans et ca a toujours marché en variant d'une taille a une taille et demi au max. |
le pb de l'élasthane c'est que d'une part il brule à haute température et de 2 contrairement au coton il ne rétrécie pas.
En fait le tissu jean rétréci au premier lavage,mais ce premier lavage est effectué dans les usines une fois le jean cousu,donc chez soi il a déjà rétréci pratiquement au max,donc pas de miracle |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

Vendredi 12 Septembre 11:50 Un jean trop grand. Comment retrécir mon jean ? |
|
|
| charlotopoms a écrit: | Il me semble que tu avais posé cette question y'a quelques années, non ? (ou c'est ma mémoire qui flanche, mdr)
C'est fort probable, mais bon le coup de la Boum je pense que c'est plus une légende urbaine qu'autre chose, non ?
Arrêtes, il va vouloir me foutre à la flotte si il lit ça
| letilor a écrit: | | Le problème de ma solution ou même celle de Charlotte c'est que ca rétrécit aussi dans la longueur de pas bcp mais de 2/3cm j'ai jamais vraiment fait attention car quoi qu'il arrive je dois tout de même faire un ourlet....Et la Anne peut pas se le permettre car elle dit que c'est bon pour elle dans la longueur! |
Si si je peux, le pantalon est très large mais aussi très long, je marche presque dessus c'est dire  |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

Vendredi 12 Septembre 11:53 Un jean trop grand. Comment retrécir mon jean ? |
|
|
Bon je viens de regarder.
98% coton
2% spandex
Et ils précisent que le jean doit être lavé à froid, mais bon je lave à 30 ou 40° depuis que je l'ai donc
Reste à savoir si je tente ou pas.
La suite quand j'aurais racheté de la lessive(oui là je suis à sec).
Merci pour vos astuces  |
|
| ^ |
|
| |
| |