MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un jean trop grand. Comment retrécir mon jean ?

25680
Je savais que je ne devais pas le faire mais .... j'ai craqué ... et j'ai acheté ce jean que j'adore une taille au dessus.
Il est super sauf que il  
taille grand et c'est en fait un jean avec 2 tailles au dessus que j'ai dans mon armoire.

Comme même trop grand je craque toujours dessus, je veux tenter de le faire retrécir :)

Quels sont vos trucs pour faire perdre 1 à 2 tailles à un pantalon ?
41 ans Isère 1171
Quand ils sont trop grands je lave bien chaud à 90° et ensuite je passe au sèche linge. Mais de là à perdre 2 tailles je vois pas bien de solution...
40 ans Belgique 7319
si tu es petite et qu'il est trop long en longueur suffit de le laver en machine tres chaud ca marche jusqu'a plus ou moins 1taille et demi .Ca n'abime pas pcq c'est un jeans !Je l'ai fait plein de fois...
Si tu n'es pas petite il faut reprendre une bonne partie des coutures.
25680
Je ne suis pas petite, et ce jean est juste beaucoup trop large.
40 ans Belgique 7319
Anne a écrit:
Je ne suis pas petite, et ce jean est juste beaucoup trop large.


Alors je vois pas, demande peut etre sur "Yahoo questions/reponses "quelqu'un trouvera peut etre la reponse.
57 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Il me semble que tu avais posé cette question y'a quelques années, non ? (ou c'est ma mémoire qui flanche, mdr)

Un truc qui parait il fonctionne aussi, tu mets ton jean, fais couler un bain bien chaud et tu trempes avec ; ensuite, tu essaies de le laisser sècher un max au soleil sur toi. (mais, il me semble que tu n'as pas de baignoire)


David, faut que tu arroses Anne avec la pomme de douche ou au lavoir voitures ! :lol:
47 ans 1648
laver le jean à haute température peut fonctionner mais pas plus d'une taille et encore.
Par contre attention ça ne marche que si le jean ne contient pas d'élasthane.

S'il y a de l'élasthane,tu peux essayer de le reprendre là ou c'est trop grand,plus compliqué à la taille que sur les jambes mais faisable.
5030
charlotopoms a écrit:
Il me semble que tu avais posé cette question y'a quelques années, non ? (ou c'est ma mémoire qui flanche, mdr)

Un truc qui parait il fonctionne aussi, tu mets ton jean, fais couler un bain bien chaud et tu trempes avec ; ensuite, tu essaies de le laisser sècher un max au soleil sur toi. (mais, il me semble que tu n'as pas de baignoire)


David, faut que tu arroses Anne avec la pomme de douche ou au lavoir voitures ! :lol:


La copine de Vic faisait ça dans la Boum!! ;) :lol:
40 ans Belgique 7319
vintagelily a écrit:
laver le jean à haute température peut fonctionner mais pas plus d'une taille et encore.
Par contre attention ça ne marche que si le jean ne contient pas d'élasthane.

S'il y a de l'élasthane,tu peux essayer de le reprendre là ou c'est trop grand,plus compliqué à la taille que sur les jambes mais faisable.


non non ca marche avec de l'elastane aussi, je l'ai fait pour au moins une dizaine de jeans et ca a toujours marché en variant d'une taille a une taille et demi au max.
40 ans Belgique 7319
Le problème de ma solution ou même celle de Charlotte c'est que ca rétrécit aussi dans la longueur de pas bcp mais de 2/3cm j'ai jamais vraiment fait attention car quoi qu'il arrive je dois tout de même faire un ourlet....Et la Anne peut pas se le permettre car elle dit que c'est bon pour elle dans la longueur!
35 ans 226
Et est-ce qu'il n'y aurait pas un ourlet à défaire dans le bas du pantalon ? Je m'explique, j'ai un pantalon noir que je trouve trop court pour moi (pourtant je suis petite :roll: ) et j'ai remaqué qu'il y a un revers, un ourlet en bas qui me permet de le rallonger un peu, alors peut-être que si elle découd un éventuel ourlet, en rétrécissant le jean avec votre astuce, la longueur sera correcte ? :?

Bon, je sais pas hein, faut voir ;) Bonne chance !
47 ans 1648
letilor a écrit:
vintagelily a écrit:
laver le jean à haute température peut fonctionner mais pas plus d'une taille et encore.
Par contre attention ça ne marche que si le jean ne contient pas d'élasthane.

S'il y a de l'élasthane,tu peux essayer de le reprendre là ou c'est trop grand,plus compliqué à la taille que sur les jambes mais faisable.


non non ca marche avec de l'elastane aussi, je l'ai fait pour au moins une dizaine de jeans et ca a toujours marché en variant d'une taille a une taille et demi au max.



le pb de l'élasthane c'est que d'une part il brule à haute température et de 2 contrairement au coton il ne rétrécie pas.
En fait le tissu jean rétréci au premier lavage,mais ce premier lavage est effectué dans les usines une fois le jean cousu,donc chez soi il a déjà rétréci pratiquement au max,donc pas de miracle
25680
charlotopoms a écrit:
Il me semble que tu avais posé cette question y'a quelques années, non ? (ou c'est ma mémoire qui flanche, mdr)

Un truc qui parait il fonctionne aussi, tu mets ton jean, fais couler un bain bien chaud et tu trempes avec ; ensuite, tu essaies de le laisser sècher un max au soleil sur toi. (mais, il me semble que tu n'as pas de baignoire)


David, faut que tu arroses Anne avec la pomme de douche ou au lavoir voitures ! :lol:


C'est fort probable, mais bon le coup de la Boum je pense que c'est plus une légende urbaine qu'autre chose, non ?

Arrêtes, il va vouloir me foutre à la flotte si il lit ça


letilor a écrit:
Le problème de ma solution ou même celle de Charlotte c'est que ca rétrécit aussi dans la longueur de pas bcp mais de 2/3cm j'ai jamais vraiment fait attention car quoi qu'il arrive je dois tout de même faire un ourlet....Et la Anne peut pas se le permettre car elle dit que c'est bon pour elle dans la longueur!


Si si je peux, le pantalon est très large mais aussi très long, je marche presque dessus c'est dire ;)
25680
Bon je viens de regarder.
98% coton
2% spandex

Et ils précisent que le jean doit être lavé à froid, mais bon je lave à 30 ou 40° depuis que je l'ai donc :roll:

Reste à savoir si je tente ou pas.
La suite quand j'aurais racheté de la lessive(oui là je suis à sec).

Merci pour vos astuces :kiss:
42 ans Orléans 1548
Anne a écrit:
Bon je viens de regarder.
98% coton
2% spandex

Et ils précisent que le jean doit être lavé à froid, mais bon je lave à 30 ou 40° depuis que je l'ai donc :roll:

Reste à savoir si je tente ou pas.
La suite quand j'aurais racheté de la lessive(oui là je suis à sec).

Merci pour vos astuces :kiss:


Alors alors alors ??? :multi: T'as essayé, ça a donné quoi pour l'elasthane ? :lol:
B I U


Discussions liées