MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Menstruation, mauvaise humeur et perte de contrôle

47 ans bdr 1353
Mes mauvais jours vont bientôt arriver et je suis de mauvaise humeur, angoissée et je n'ai pas envie de me concentrer sur mon alimentation, du coup j'ai mangé un sandwich  
avec du beurre et du saucisson à midi, bon je crevait la dalle mais bon......pas très bon pour moi tout ce gras enfin je suis pas bien là....
47 ans bdr 1353
lolimars a écrit:
Mes mauvais jours vont bientôt arriver et je suis de mauvaise humeur, angoissée et je n'ai pas envie de me concentrer sur mon alimentation, du coup j'ai mangé un sandwich avec du beurre et du saucisson à midi, bon je crevais la dalle mais bon......pas très bon pour moi tout ce gras enfin je suis pas bien là....


:oops:
51 ans 76 10598
lolimars a écrit:
Mes mauvais jours vont bientôt arriver et je suis de mauvaise humeur, angoissée et je n'ai pas envie de me concentrer sur mon alimentation, du coup j'ai mangé un sandwich avec du beurre et du saucisson à midi, bon je crevait la dalle mais bon......pas très bon pour moi tout ce gras enfin je suis pas bien là....


Je comprends pas bien le soucis : si tu avais faim d'un saucisson beurre, tu as eu raison de manger un saucisson beure.

Je ne vois pas ce qui te gêne? :-k
60 ans Région parisienne 2154
Loli, j'ai testé et ça marche : si tu as faim, tu peux manger n'importe quoi, tu grossiras pas, à condition de t'arrêter dès que t'as plus faim. Je me suis nourrie de gâteaux au chocolat sans prendre un g.

T'as des soucis cholestérol ou diabète pour parler ainsi ?
60 ans Région parisienne 2154
Autre chose, tu connais pas un bon médecin homéopathe ? Perso ça a supprimé tous les symptômes pré-menstruels du genre mal aux seins ++ alors que la gynéco me proposait déjà un tt hormonal.
39 ans Paris 1810
Hum je ne suis pas tout à fait d'accord Pomdereinette.
De manière générale, je suis ok que manger selon sa faim ne fait pas grossir.
Mais je trouve que pendant les règles, ce n'est pas aussi vrai, c'est biaisé.
Moi pendant mes règles j'ai horriblement faim, et tout le temps ; vraiment en permanence! Du coup je mange plus que d'habitude, car déjà que mon humeur part en vrac pendant ces moments là, je n'ose pas imaginer ce que ce serait en me privant... Et bien systématiquement au sortir de mes règles, j'ai grossi. Du coup je fais vachement attention à ce que je mange la semaine qui suit.

Donc voilà, je ne sais pas si on peut vraiment suivre sa faim sans souci pendant les règles, car chez certaines personnes ça prend des proportions très importantes...
(ça reste une question, pas une affirmation ;) )
47 ans bdr 1353
Ben en fait c plus la manière dont je l'ai mangé (comme avant sans prêter attention à ma satiété) et surtout avec du pain presque rassis :oops: et oui j'ai honte parcequ'il n'était pas vraiment bon et que je l'ai "bouffé" quand même comme quand je pars en biberine quoi!!! Bref, j'étais de mauvaise humeur et je mangeais comme quand on fait une crise sauf que je n'ai pas plus dérapé que ça (point positif que je vois aujourd'hui car l'angoisse est passée) et ce qui me dégoute c'est que quand j'y repense il me dégoute ce sandwich, j'aurai pas du bouffer ça...

Merci pour vos réponses
47 ans bdr 1353
Pomdereinette a écrit:
Autre chose, tu connais pas un bon médecin homéopathe ? Perso ça a supprimé tous les symptômes pré-menstruels du genre mal aux seins ++ alors que la gynéco me proposait déjà un tt hormonal.


Ne te vexes pas, hein :D , perso je ne crois pas trop à l'homéopathie, peut etre n'y suis-je pas sensible, pourtant ja connais des personnes pour qui ça fonctionne
51 ans 76 10598
Zoetincelle a écrit:
De manière générale, je suis ok que manger selon sa faim ne fait pas grossir.
Mais je trouve que pendant les règles, ce n'est pas aussi vrai, c'est biaisé.
Moi pendant mes règles j'ai horriblement faim, et tout le temps ; vraiment en permanence! Du coup je mange plus que d'habitude, car déjà que mon humeur part en vrac pendant ces moments là, je n'ose pas imaginer ce que ce serait en me privant.


Moi aussi, j'ai souvent plus d'appétit pendant mes régles mais entre la perte de sang ( donc de fer), le chamboulement hormonal etc ... je me dis que c'est normal. ;)

Citation:
Et bien systématiquement au sortir de mes règles, j'ai grossi. Du coup je fais vachement attention à ce que je mange la semaine qui suit.


Sur ce point, impossible de te dire ce qu'il en est pour moi vu que ma balance se repose depuis .... ohhhhhhhhhh longtemps. ;)
Par contre, n'importe quel médecin te le dira : le poids d'une femme varie au cours du mois sans pour autant que cela signifie une perte ou un gain.
En gros, suivant le jour où tu te pèse, tu trouveras + X kilos ou - X kilos mais au final, ton poids reste stable.

Mon conseil : vires la balance et écoutes ta faim. ;)
47 ans bdr 1353
chloeecamille a écrit:
[

Mon conseil : vires la balance et écoutes ta faim. ;)


Je ne m'y sens pas prête, je veux perdre du poids c vital pour moi donc je la garde tant que je serai en phase de perte de poids mais je ne me pèse qu'une fois par semaine après je ne me péserai plus qu'une fois par mois
39 ans Paris 1810
[quote="chloeecamille Mon conseil : vires la balance et écoutes ta faim. ;)
Oh t'inquiète j'écoute ma faim! De toute façon, je n'ai pas trop le "choix".
Etant ancienne ano, dès que je commence à vouloir m'empêcher de manger quand j'ai vraiment faim, je panique, et donc je finis par manger.

Pour moi la RA s'impose à moi! :lol:
(je ne m'en plains pas, c'est mieux comme ça)

Mais la balance... je n'arrive pas à la virer. Je pense que c'est le dernier vestige de mon obession sur mon poids. Je me pèse tous les matins... J'ai trop peur de grossir...

J'espère que ça s'arrêtera un jour, ça aussi!
47 ans bdr 1353
Zoetincelle a écrit:
[quote="chloeecamille Mon conseil : vires la balance et écoutes ta faim. ;)

Oh t'inquiète j'écoute ma faim! De toute façon, je n'ai pas trop le "choix".
Etant ancienne ano, dès que je commence à vouloir m'empêcher de manger quand j'ai vraiment faim, je panique, et donc je finis par manger.

Pour moi la RA s'impose à moi! :lol:
(je ne m'en plains pas, c'est mieux comme ça)

Mais la balance... je n'arrive pas à la virer. Je pense que c'est le dernier vestige de mon obession sur mon poids. Je me pèse tous les matins... J'ai trop peur de grossir...

J'espère que ça s'arrêtera un jour, ça aussi!

Dur dur, mais tous les matins c'est vraiment trop et puis c'est pas vraiment révélateur car chez nous les femmes le poids peut varier en fonction du cycle, des hormones, de la retention d'eau, donc tu dois souvent t'affoler pour rien (ce n'est pas que je te comprenne pas loin de là, mais...). Enfin, je sais aussi qu'il y a des choses qui sont plus fortes que nous jusqu'au jour où l'on décide que c'est nous les plus fortes!!! Je te souhaite bon courage :D
39 ans Paris 1810
Merci c'est gentil! :)

Quant à toi, ne culpabilise donc pas pour ton sandwich de ce matin... C'est déjà dur de gérer la période des règles... si en plus tu commences à te malmener l'esprit...!
47 ans 93 1174
Zoetincelle a écrit:
Merci c'est gentil! :)

Quant à toi, ne culpabilise donc pas pour ton sandwich de ce matin... C'est déjà dur de gérer la période des règles... si en plus tu commences à te malmener l'esprit...!


Moi quand je vais avoir mes règles je meurs aussi de faim, au point de me dire que je vais fumer plus pour ne pas manger (mais bien souvent ça ne marche pas). Je pense que je prends facile 2 kgs certains mois que je reperds dès que les règles arrivent.

Autant j'arrive à me contrôler en période normale autant en période avant règles je dévore, en me rendant compte qu'il ne faut pas mais j'ai vraiment trop faim.
Pour preuve la dernière fois j'ai mangé plein de petits gateaux pain dépices de strasbourg + 1 pain chocolat + 1 pizza + des gateaux + repas du soir

J'ai arrêté de culpabiliser en me disant que bon je les reperds après et que ces fringales je ne les contrôle pas. Mais pour le mois prochain il faut vraiment que je pense à manger des fruits au lieu de trucs bien gras.
47 ans bdr 1353
huitre a écrit:

Mais pour le mois prochain il faut vraiment que je pense à manger des fruits au lieu de trucs bien gras.


Mdr, on est toute les mêmes!!! ;)
B I U