[votre avis] la préparation des concombres

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

devant l'ordi, en face des montagnes...

Inscrite le 15 Oct 2003
7063 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (91)
MessageJeudi 11 Septembre 21:32 [votre avis] la préparation des concombres Répondre en citant ce message

J'ai encore une question concernant les concombres...
En fait j'en fait jamais et là il s'avère qu'on m'en a donné MAIS je ne sais même pas les préparer en salade Embarassed Embarassed Embarassed
Maintenant que j'ai des idées de sauce (merciiii les filles Wink) mon mari me dit que sa maman les mettait au gros sel mais il ne souvient plus combien de temps....alors que chez nous on ne le faisait pas...(c'est surement pour ça que depuis j'en mange plus Whistle )

Et vous ? comment préparez vous vos concombres pour la salade ?
^

bettyboop59
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Roubaix

Inscrite le 11 Mai 2006
4463 mess

Vêtements
A vendre (29)
Vendus (43)
MessageJeudi 11 Septembre 21:37 [votre avis] la préparation des concombres Répondre en citant ce message

En général je ne le fais pas.Je le fais que quand je prépare du Tzatziki.
Mais j'ai un bof qui les dégorge même quand il les mange en salade.
Je dirais qu'une heure c'est suffisant,non?
^

mike73400
Vlr Addict
Vlr Addict

albertville

Inscrit le 02 Aoû 2007
1078 mess
MessageJeudi 11 Septembre 21:39 [votre avis] la préparation des concombres Répondre en citant ce message

Moi je ne le fais pas et ça ne me gêne pas. J'adore les concombres.
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6363 mess

Vêtements
A vendre (48)
Vendus (24)
MessageJeudi 11 Septembre 21:58 [votre avis] la préparation des concombres Répondre en citant ce message

Je ne les fait jamais dégorger.
D'abord je trouve que ça les ramollit beaucoup trop, et puis ça perd plein de choses en même temps que l'eau qu'ils rendent (sels minéraux entre autre).

Je pense que c'était indispensable avant, car les concombres étaient très amers et plutôt indigestes. Mais les variétés que l'on trouve à présent peuvent être accommodées telles quelles.

Mais en revanche, je les prépare toujours au dernier moment. Sinon ça rend trop d'eau justement.

Maintenant si tu veux les faire dégorger, tu les mets dans une passoire, tu saupoudre de sel (pas obligatoirement gros), tu mélanges bien, et tu laisses au moins 1 h, 2 ou 3 c'est encore mieux.
Après tu rinces, tu éponges et tu assaisonne.
^

Nefertiti121
Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton
Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton

Luxembourg

Inscrite le 25 Mai 2005
19531 mess

Vêtements
A vendre (199)
Vendus (546)
MessageJeudi 11 Septembre 22:06 [votre avis] la préparation des concombres Répondre en citant ce message

je les fais jamais degorgee non plus Wink
^

nounoudoro
Vlrnaute
Vlrnaute

Prés de Lille

Inscrite le 17 Oct 2007
623 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (29)
MessageVendredi 12 Septembre 7:34 [votre avis] la préparation des concombres Répondre en citant ce message

je les fait dégorger avec u peu de sel et j'ajoute quelques feuilles de menthe ciselées, petit truc donné par ma grand-mère pour mieux les digérer
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8895 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageVendredi 12 Septembre 8:05 [votre avis] la préparation des concombres Répondre en citant ce message

Ma maman les faisait systématiquement dégorgés ... et je n'en mangeais pas : trop mous, trop salés, trop bof. Confused

Un jour, j'ai gouté le concombre juste coupé, comme ça, et j'adore.

Mon must : concombre, tomates et copeaux de parmesan. Miam! Very Happy

Par contre, effectivement, il vaut mieux les ajouter au dernier moment à la préparation sinon, comme les tomates, ça fait plein de flotte. Wink
^

ladybugette
Vlrnaute
Vlrnaute

nancy

Inscrite le 30 Juin 2005
570 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (18)
MessageVendredi 12 Septembre 11:00 [votre avis] la préparation des concombres Répondre en citant ce message

tu peux oter les pepins de l'interieur pour qu'il soit plus digeste
une amie americaine ne les epluches pas, parait que c'est plus digeste ainsi...
^

pheli
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

charente maritime

Inscrite le 11 Juin 2006
829 mess
MessageVendredi 12 Septembre 22:30 [votre avis] la préparation des concombres Répondre en citant ce message

Moi, je les fait dégorger (je les digère mieux ainsi) mais pas plus de 10 minutes sinon, ils prennent le sel, sont trop salés et trop mous.
^

oarystis
Espèce d'héliotrope
Espèce d'héliotrope

Lausanne (CH)

Inscrite le 20 Aoû 2003
1646 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageSamedi 13 Septembre 23:28 [votre avis] la préparation des concombres Répondre en citant ce message

je dirais que ça dépend de la sorte de concombre dont tu as hérité!

les longs comme on en trouve souvent dans le commerce ou chez le maraîcher, je les épluche et les coupe et hop dans une salade tomate/concombre/oignons et assaisonnement.

une fois, j'ai vu ma mère faire un truc bizarre avec un concombre granuleux en surface, genre plus proche du cornichon géant. Elle a coupé le bout (attention aux connotations Very Happy ) et frotté sur le reste du grand bout, et il y avait une sorte d'écume... ça a pris 5 min environ. Elle m'a expliqué qu'elle dégorgeait le concombre Wink puis elle l'a pelé, coupé en 2, épépiné et tranché. C'est servi sommairement assaisonné: citron + sel + oignon blanc ou cive émincé.
On sert cela en achard avec du riz et le plat, comme chez mes parents, comme qui dirait.

Ma belle-mère fait dégorger les concombres dans le sel, quels qu'ils soient. et c'est de l'ordre de l'heure. c'est trop long pour moi.
^

Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

au milieu des poissons

Inscrite le 04 Aoû 2005
6830 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (5)
MessageDimanche 14 Septembre 0:00 [votre avis] la préparation des concombres Répondre en citant ce message

Je ne fais jamais dégorger les concombres. Je les trouve trop mous sinon.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

En rapport ! (Peut être ^^)

votre avis sur ma préparation de mariage!

aide au préparation de votre mariage

vous avez pense quoi de votre preparation de mariage ?

Besoin de votre avis (metformine) et de votre soutien !!!

Votre avis sur votre commande Yoursclothing

[entrée froide] Concombres à la Grecque

votre avis!!!

a votre avis fiv ou pas fiv

votre avis sur les UV

Votre avis?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !