Il ne veut plus aller à l'école ! dejà ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Les enfants -> De la maternelle au lycée : Eveil et Ecole de nos enfants Page Précédente  1, 2

AuteurMessage
Misstouti
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Nord

Inscrite le 24 Nov 2005
2849 mess
MessageLundi 15 Septembre 10:18 Il ne veut plus aller à l'école ! dejà ? Répondre en citant ce message

Il peut très bien avoir réellement mal au ventre ou à la tête, juste parce qu'il ne veut pas aller à l'école. Il n'aime pas l'école parce que c'est nouveau. Des nouvelles têtes, des nouvelles règles etc etc

Maintenant le coup de la séparation je sais pas puisqu'il avait l'habitude de la nounou et la garderie.

Il s'est ptèt passé un truc à la récré ?
^

CaRoLynE--
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sur la terre... :p

Inscrite le 13 Sep 2005
3493 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (36)
MessageLundi 15 Septembre 10:25 Il ne veut plus aller à l'école ! dejà ? Répondre en citant ce message

Misstouti a écrit:

Il s'est ptèt passé un truc à la récré ?

C'est possible oui.... je continue mon enquête Wink
^

Câline
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Out of Africa...

Inscrite le 07 Nov 2003
2112 mess
MessageLundi 15 Septembre 10:30 Il ne veut plus aller à l'école ! dejà ? Répondre en citant ce message

Peut être lui demander si toto lui fait peur et comment il lui fait peur. Ou prendre une peluche, lui dire d'imaginer que c'est toto et lui demander ce que lui fait toto. Et quand vous l'emmenez à l'école, lui demander : "Est-ce que Toto est là ?".

Quelque chose de banal pour nous adultes peut ficher une trouille monumentale à un tout petit. Et comme il ne maitrise pas le langage, c'est difficile de savoir exactement ce qui lui fait peur. Si au début ça se passait bien, il a du se passer quelque chose - peut être d'insignifiant à nos yeux - qui lui l'a perturbé.
^

MuseaLaGrenadine
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ile de France

Inscrite le 25 Juin 2008
159 mess
MessageDimanche 21 Septembre 18:57 Il ne veut plus aller à l'école ! dejà ? Répondre en citant ce message

Le mieux serait peut-être d'en parler à la maîtresse de ce toto...
mais il est aussi probable que ce soit tout simplement l'envie de ne pas retourner à l'école (normal à la maison c'est un environnement plus confortable). Certains enfants en petite section pleurent pendant plus d'un mois et c'est normal....Après ils s'habituent...mais vacances de la Toussaint oblige (=maison=endroit douillet), il arrive qu'ils soient à nouveau chagriné d'aller à l'école. Je suis maîtresse en petite section et c'est vrai que les débuts à l'école peuvent être vécu comme un traumatisme (même en essayant d'être la maîtresse la plus gentille au monde y'a rien à faire Wink ).
Au moindre doute, je crois qu'il ne faut pas hésiter à se confier à la maîtresse ....
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Les enfants -> De la maternelle au lycée : Eveil et Ecole de nos enfants Page Précédente  1, 2

En rapport ! (Peut être ^^)

crise tous les matins pour aller à l'école!

qui qui veut aller à la pêche ???

Je veut aller en centre

le rap à l'école

bagarre à l'ecole

les anniversaires à l'école...

Les punitions à l'école....

Le cout de l'ecole

gale a l'ecole

L'école à la maison.

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !