| |
| Auteur | Message |
_Mumu_ Vlr Aficionado

26 ans Clermont Ferrand
Inscrite le 16 Aoû 2005 3536 mess
Vêtements A vendre (33) Vendus (149) |
Mercredi 17 Septembre 14:46 Changer de métier ... Qui y pense ? qui l'a fait ? |
|
|
| Athy a écrit: | | _Mumu_ a écrit: | Oui c'est vrai que dans l'absolu tout est possible.
Mais je ne sais absolument pas vers quel métier me tourner. Et je vois mal comment en une journée, lors du bilan de compétences, la lumière peut arriver.
On vient de recevoir les demandes au travail, je vais tout de même demander ce bilan de compétences, cela ne coûte rien de le faire.
Cela serait tellement plus simple si je savais quoi faire ... |
ca dure 6 semaines  |
ah ben, il y a une collègue qui l'a fait à la Chambre de Commerce, via son travail, et ça n'a duré qu'une journée. |
|
| ^ |
|
| |
_Mumu_ Vlr Aficionado

26 ans Clermont Ferrand
Inscrite le 16 Aoû 2005 3536 mess
Vêtements A vendre (33) Vendus (149) |
Mercredi 17 Septembre 15:26 Changer de métier ... Qui y pense ? qui l'a fait ? |
|
|
Je viens de parcourir le net en me renseignant sur ce fameux bilan de compétences. Dans le cadre de mon CDI, le bilan dure 24 heures et ne peux être fait qu'avec une ancienneté de 5 ans dans l'entreprise .... Hors, je n'ai que 3 ans d'ancienneté ..... Je suis coincée ... Y a t il une autre solution ?
Je n'ai pas les moyens pour le faire en dehors de mes heures de travail ... |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

24 ans Nice
Inscrite le 17 Aoû 2006 14935 mess
Vêtements A vendre (96) Vendus (302) |
Mercredi 17 Septembre 18:49 Changer de métier ... Qui y pense ? qui l'a fait ? |
|
|
| c'est par le CCI? tu as demandé à l'anpe? |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3069 mess
|
Mercredi 17 Septembre 20:08 Changer de métier ... Qui y pense ? qui l'a fait ? |
|
|
Juste un petit problème pour passer par l'ANPE :
Ce qui suppose être prêt à prendre immédiatement un emploi, être disponible pour l'évaluation du bilan de compétence etr ne cadre pas vraiment avec : | Citation: | | Dans le cadre de mon CDI |
|
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3069 mess
|
Mercredi 17 Septembre 20:16 Changer de métier ... Qui y pense ? qui l'a fait ? |
|
|
| Mais après tout il existe autre chose que l'ANPE, par exemple cette adresse fournie par google : http://www.competences-et-metiers.com/ |
|
| ^ |
|
| |
lebonheur Vlr Nomade

22 ans Genève, Suisse
Inscrite le 22 Juin 2007 269 mess
Vêtements A vendre (1) |
Dimanche 21 Septembre 13:21 Changer de métier ... Qui y pense ? qui l'a fait ? |
|
|
| _Mumu_ a écrit: | Bonjour !
Tout est plus ou moins dans le titre.
On est pas tous forcément très épanouis dans notre travail. Avez-vous déjà pensé à changer de métier ? L'avez-vous fait ? Si oui, comment ? Cela a-t-il été dur ?
Bref, dites moi tout ! |
coucou!
je l'ai fait, suite a ma demission... j'ai du changer de pays pour rejoindre mon fiancé, et vu que je ne trouvais pas de boulot dans ma branche (distribution, chef de rayon ou autres) et que depuis mes 17 ans je voulais etre coiffeuse... mon homme m'a dit "ecoute je t'offre tes etudes, au moins tu feras un job qui te plait et tu auras un diplome" donc en septembre 2007 j'ai commencé une ecole de coiffure, la plus réputée de la region Suisse romande/01/74/69..
ca a ete tres dur, deja d etre dependante de lui, mais aussi vis a vis des autres eleves (15-16 ans de moyenne d'age moi j'avais 21 ans et 3 ans de passés dans la vie active)
j'ai fini ma 1ere année avec les felicitations, 3eme meilleure eleve de 1ere année.
ce qui me tue c'est la mentalité des nanas... voir http://prettycorse.skyrock.com/5.html article "Esprit Professionnel"....
bref, je regrette pas, il me reste 11 mois et je compte reussir!
voilou!  |
|
| ^ |
|
| |
lebonheur Vlr Nomade

22 ans Genève, Suisse
Inscrite le 22 Juin 2007 269 mess
Vêtements A vendre (1) |
Dimanche 21 Septembre 13:26 Changer de métier ... Qui y pense ? qui l'a fait ? |
|
|
| _Mumu_ a écrit: | Je viens de parcourir le net en me renseignant sur ce fameux bilan de compétences. Dans le cadre de mon CDI, le bilan dure 24 heures et ne peux être fait qu'avec une ancienneté de 5 ans dans l'entreprise .... Hors, je n'ai que 3 ans d'ancienneté ..... Je suis coincée ... Y a t il une autre solution ?
Je n'ai pas les moyens pour le faire en dehors de mes heures de travail ... |
j'ai fais un bilan de competences... et bien j'ai perdu 24h de ma vie!!! car ressortir avec un papier disant que oui tu sais vendre... pfff decue!
je l'ai fait pdt une periode de chomage j'ai perdu 3 mois de recherche d'emploi car pdt que tu es inscrite en passage du bilan de competence ben tu ne peux pas postuler ^^ sympa...
sans compter les aberrations: mon profil etait
- manuel
- social
- financier
- vente...
et on m'oriente vers le concours d'agent des Impots!!! trouvez le moi le coté social et manuel ^^
bref... depuis ce jour je prefere me debrouiller sans le boulet qu'est l'ANPE.... |
|
| ^ |
|
| |
| |