| |
| Auteur | Message |
Tissounette Vlrnaute

25 ans France
Inscrite le 05 Juin 2008 436 mess
Vêtements A vendre (11) Vendus (3) |
Vendredi 12 Septembre 12:09 Consultation chez un sexologue... |
|
|
Bon je vais essayer de vous expliquer mon souci assez rapidement...
Ma première expérience sexuelle (15 ans) ne s'est pas déroulée dans la joie et la bonne humeur, je n'étais pas prête du tout, le gars avait 30 ans, c'était le copain d'une amie à moi de l'époque (ils avaient une fille de 2 ans) et elle m'a littéralement poussée dans ses bras... moi j'étais pas bien à cette époque, je fumais beaucoup (cannabis hein Rolling Eyes ) et je ne savais plus où je créchais... j'me suis réveillée un matin, il était en moi Confused
La suite est encore plus glauque... je suis restée avec lui quelques mois, croyant être amoureuse... mon père l'a appris, a porté plainte pour détournement de mineur... j'vous passe les détails, ça a été une période affreuse !
Par la suite, j'ai eu d'autres copain avec qui ça s'est passé plus ou moins bien... j'ai fait plusieurs thérapies... mais ce n'était jamais le bon moment, toujours trop tôt, jamais envi de parler de ça, trop douloureux... à chaque fois, les psy me parlaient de viol mais je ne voulais pas entendre ce mot là...
Bref à présent, je suis avec un type adorable, on va bientôt s'installer ensemble, tout se passe bien... sauf au lit !
Je suis toujours crispée, j'ai toujours peur d'avoir mal, j'ai rarement envi même si je me sens à l'aise et en confiance avec mon chéri...
Heureusement il est très patient et ne me force jamais, il comprend que ce que j'ai pu vivre à 15 ans ait des répercutions sur ma sexualité présente... seulement ça me dérange beaucoup, je pleure souvent à cause de ça... j'ai peur qu'il se lasse même s'il me dit que ce n'est pas grave...
J'ai pensé à aller voir un sexologue avec lui pour en parler et qu'il nous aide à trouver des solutions pour que je sois plus en confiance (car des fois mon copain me dit que je n'ai peut-être pas envi de lui Crying or Very sad )
Cette situation me fait souffrir, je suis si bien avec lui, j'ai vraiment envi de le rendre heureux et d'être toute aussi heureuse et épanouie avec lui...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà consulté un sexologue ? Comment se déroulent les séances ? |
|
| ^ |
|
| |
Sy_naturelle Vlrnaute

29 ans lyon
Inscrite le 01 Mar 2007 494 mess
Vêtements A vendre (1) |
Vendredi 12 Septembre 14:32 Consultation chez un sexologue... |
|
|
Je n'ai jamais consulté un sexologue, mais peut-être que cela peut être une bonne idée?Déjà, tu as l'envie d'essayer que cela s'arrange, et c'est le plus grand pas à faire!
Désolée de mon message inutile, mais c'était juste pour te souhaiter bon courage et de la patience à vous 2  |
|
| ^ |
|
| |
Tissounette Vlrnaute

25 ans France
Vendredi 12 Septembre 15:55 Consultation chez un sexologue... |
|
|
Merci beaucoup d'avoir répondu Sy_naturelle !
D'autres avis sur la question ?  |
|
| ^ |
|
| |
Minicabe Vlr Nomade

26 ans
Inscrite le 07 Mai 2008 214 mess
Vêtements A vendre (6) |
Vendredi 12 Septembre 18:28 Consultation chez un sexologue... |
|
|
Je n'ai jamais eu l'occasion de consulter un sexologue mais je suis sûre que c'est une très bonne idée.
Il vous donnera surement des conseils pour y aller en douceur, comment lui peut venir vers toi en douceur et toi accepter ce rapprochement de façon la plus naturelle possible.
En tous cas, je te souhaite moi aussi bon courage, mais je suis certaine que vous allez arriver à passer cette période, le fait de vouloir faire en sorte que ça change est déjà un très grand pas !  |
|
| ^ |
|
| |
Ketai Vlr Padawan

29 ans Lille
Inscrite le 21 Jan 2006 2196 mess
Vêtements A vendre (18) Vendus (119) |
Vendredi 12 Septembre 19:51 Consultation chez un sexologue... |
|
|
Je ne peux que te répondre que c'est une bonne idée de consulter un(e) sexologue.
J'en consulte une depuis quelques temps déjà (je passe sur les détails), et je dirai que c'est un peu comme aller consulter un psy : vous parlez beaucoup ou pas (enfin surtout toi), il ou elle (pour ma part c'est "elle") te proposera de prendre un premier RDV avec toi, puis si besoin, un second avec ton homme et toi, et par la suite elle décidera de la fréquence de vos rencontres (avec ton accord évidemment) et de qui vient quand (avec vos accords à tous deux).
Vérifie (avant de choisir le ou la personne qui te suivra, car ça peut prendre des années) les tarifs pratiqués, car souvent ce n'est pas remboursé et les consultations ne sont pas données pour les petits budgets (pour ma part, ça me "coûte" 46 € la consultation, certains peuvent monter jusqu'à 60 € !!) La sécu me rembourse sur ces 46 € => 0,49 € et ma mutuelle 37,31 € (heureusement que j'ai une bonne mutuelle !!).
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas  |
|
| ^ |
|
| |
Tissounette Vlrnaute

25 ans France
Dimanche 14 Septembre 10:52 Consultation chez un sexologue... |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir !
Je pensais aussi que ça "ressemblait" à une séance chez un psy mais n'en étais pas sure... j'vais entamer mes recherches la semaine prochaine, je verrais bien ce que ça donne !
Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'avais un peu besoin d'écrire tout ça aussi je l'avoue...  |
|
| ^ |
|
| |
pimpf P'tit Mimi

25 ans Dublin - Irlande
Inscrite le 26 Aoû 2008 14 mess
|
Dimanche 14 Septembre 15:15 Consultation chez un sexologue... |
|
|
pas de problème, ce forum est là pour ça.
j'ai consulté une sexologue à une période moi aussi, et honnêtement, ça s'est avéré être une très bonne idée. même si effectivement ça revient à cher...et ça ressemble à une séance chez le psy, sauf que pour moi ça a été très efficace : quelques séances seulement ont suffi pour mettre de l'ordre dans ma vie !
en tout cas je te souhaite bon courage, ton histoire semble très difficile à gérer pour toi et ton copain, et tiens nous au courant si tu veux |
|
| ^ |
|
| |
| |