MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez-vous de Napoléon Ier?

51 ans marseille 10
répondez en deux mots ou un plusieurs phrases sur ce que vous inspire ce grand homme de petite taille et posez vos questions si vous en avez.Merci
F
50 ans Neverland 1830
Il m'inspire juste ca: il aurait mieux fait de prendre sa retraite en 1803. :twisted:
dictateur français

bah quoi, ça fait deux mots comme réponse, non ?
F
50 ans Neverland 1830
MetalWarrior a écrit:
dictateur français


N'importe quoi , il était corse :P

(oui oui Metal je sais ou c'est :arrow: :arrow: )
13610
Il me passe à trois mille au dessus de la tête

*Ambre compte sur ses doigts, ça fait 11 mots*
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
napoléon est un personnage extrémement complexe aux multiples facettes, parfois grandioses, parfois pathétiques, parfois lumineuses, parfois sombre.

D'un côté Napoléon est le fils de la révolution française et de ses principes républicains.

D'un autre c'est un dictateur.

D'un côté Napoléon a remis de l'ordre dans une France en plein chaos après la Terreur.

D'un autre côté Napoléon a remis de la terreur et du chaos dans tout le reste de l'Europe.

D'un côté c'est un personnage romantique.

D'un autre c'est un militaire à l'ambition démesurée qui a saigné à blanc tous les pays qu'il a traversé.

Franchement, ce serait un bon sujet de dissertation, mais là il faudrait un post d'environ 300 pages.
flying_saucisse a écrit:

N'importe quoi , il était corse :P


Ah bah vi. M'est trompé. faut pas confondre, ça va encore péter dans un coin avec c't'histoire. Délocalisation, quand tu nous tiens....
53 ans Belgique 3287
Un macho (voir sa manière de traiter Joséphine) et allergique aux chats en plus : pouah !
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Eveange a écrit:
Un macho (voir sa manière de traiter Joséphine) et allergique aux chats en plus : pouah !


Et en plus Waterloo est en Belgique.
F
50 ans Neverland 1830
MetalWarrior a écrit:
Ah bah vi. M'est trompé. faut pas confondre, ça va encore péter dans un coin avec c't'histoire. Délocalisation, quand tu nous tiens....


Raffarin t'es foutu le FLN est dans la rue !
F
50 ans Neverland 1830
Eveange a écrit:
Un macho (voir sa manière de traiter Joséphine) et allergique aux chats en plus : pouah !


Tiens d'ailleurs, et ca va te plaire, les chroniqueurs de l'epoque (tous des vendus mais bon...) racontent que lorsqu'il a epousé la petite autrichienne fadasse,vierge jusqu'aux yeux et pas trop branchée par le physique de son imperial mari, il l'a trainée dans la chambre avant les noces, en est revenu 1/4 d'heure apres et a déclaré qu'elle n'avait eu qu'un seul mot : "encore". Par contre, l'histoire ne dit pas si il a fait pareil à Minet, le chat de l'intendant Bernaudot...
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
:sleeping:
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Lorsque les historiens parlent de Napoléon, ils ne sont jamais de marbre. Soit on aime, soit on n'aime pas! Et très peu se situent entre ces deux positions.
Moi, j'aime assez... D'abord, Napoléon le législateur (code civil), puis Napoléon le libérateur (je suis belge, et la Belgique ayant été occupée à l'époque par l'Autriche, puis par les révolutionnaires français - époque de laTerreur-, Napoléon y a ramené le calme et favorisé le développement commercial et culturel), Napoléon le conquérant enfin: si vous comparez Napoléon à un personnage comme Hitler, vous pourrez trouver certaines similitudes (soif de conquêtes, dictateur,...) MAIS si vous le comparez à Jules Cesar ou à Alexandre (le Grand, faut-il le préciser?) et si vous connaissez bien l'histoire de ces deux grands hommes fréquemment chéris par les historiens, vous constaterez que Napoléon est en somme un humaniste (ni génocides, ni déportations de masse, une certaine mensuétude pour les pays occupés,...)

Je pourrais encore vus embêter plusieurs heures sur le sujet, mais pour un premier post, je préfère en rester là... :roll:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
le code civil???

le code qui a fait de la femme une mineure???????

Napoleon :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


ça va c'est assez court comme opinion?
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Cocagne, je tiens à préciser que le code civil était tout adapté à la mentalité de l'époque. En effet, la femme n'étant pas mieux considérée avant le code, elle ne le fut pas plus après.

Lorsque je parlais du code, je voulais dire "l'avancée des lois" ou "uniformisation des loi au niveau national".

Loin de moi l'idée de critiquer les avancées de la femme. Sinon la mienne frappe! :oops:
B I U