Le step et les rondes

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Sport - Conseils - Entraides

AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21353 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageVendredi 12 Septembre 18:12 Le step et les rondes Répondre en citant ce message

Adepte de la wii j'ai pu testé le step en virtuel ... et j'adore Very Happy

Du coup à la recherche d'une activité en groupe pour la rentrée je me tate sur le step.
Mais IRL cela doit être différent.

Est-ce que quelqu'un par ici fait du step ?
A votre avis quel condition physique faut-il pour ce sport ?
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8285 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (217)
MessageVendredi 12 Septembre 18:21 Le step et les rondes Répondre en citant ce message

Si les cours sont bien fait c'est du High Impact donc il faut avec un bon rythme cardiaque et etre un minimum entrainé/faisant un autre sport.

Faut avoir les genoux solide aussi car il y a pas mal de stress pour eux avec les mouvements et les chocs sur le sol.

Quand j'etais assidu au GC c'etait un cour que j'aimais bien mais pas autant que de l'Aerobic High Impact plus sympa pour mes genoux Wink
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21353 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageVendredi 12 Septembre 18:31 Le step et les rondes Répondre en citant ce message

Merci pour la réponse Smile

Je ne suis pas ce qu'on appelle une personne entrainé mais si je prend un cours je prendrais le niveau grand débutant Laughing

Pour les genoux pas de soucis, j'ai une rotule farceuse de naissance mais à moins de donner un coup directement sur mon genoux ça va.

Pour le coeur je fais de la tachycardie sinusale à l'effort.
Rien de méchant si ce n'est que une fois essouflé, je reprend mon souffle moins vite que les autres.

Donc je me tate encore, mais pour la première étape je vais voir ce qu'il y a comme cours près de chez moi.
^

Diine
Vlr Addict
Vlr Addict

Parc Naturel Régional des Volcans d'Auvergne

Inscrite le 06 Sep 2007
1456 mess

Vêtements
Vendus (5)
MessageVendredi 12 Septembre 18:35 Le step et les rondes Répondre en citant ce message

Tu devrais essayer en effet un cours vers chez toi. Souvent, en "début d'année", on peut faire une séance d'essai pour voir si ça convient.
Comme ça tu serais vraiment fixée.
^

enamora
Vlrnaute
Vlrnaute

93

Inscrite le 05 Nov 2007
532 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (36)
MessageVendredi 12 Septembre 19:33 Le step et les rondes Répondre en citant ce message

moi je fais du step parmi d'autres cours (inscrite en salle) et j'adore ca...ilfaut commencer par le niveau 1 et progresser au long de l'année...et effectivement le cours d'essai c une bonne option Wink
^

Zoetincelle
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Paris

Inscrite le 17 Mai 2008
267 mess
MessageVendredi 12 Septembre 19:43 Le step et les rondes Répondre en citant ce message

J'ai testé le step lorsque j'étais abonnée au Club M*d Gym.

Je ne suis pas ronde, et pourtant j'étais nuuuulllleeee car je n'arrive pas à faire des mouvements dissociés bras-jambes, j'ai pas le sens du rythme, je me paume dans les mouvements... bref, j'étais vraiment pitoyable.

Dans le cours, il y avait deux rondes qui s'en sortaient super bien. Elles avaient l'air de peiner un chouilla plus, peut-être, étant donné qu'il faut "monter" le poids de son corps sur la planche en permanence, mais franchement elles y arrivaient parfaitement.

Donc je ne pense pas que ça pose un souci, sauf si tu as des problèmes articulaires, mais ça c'est valable pour toutes!
^

_Marie_
Vlr Addict
Vlr Addict

bientôt ailleurs, j'espère.....

Inscrite le 15 Avr 2006
1176 mess
MessageVendredi 12 Septembre 20:06 Le step et les rondes Répondre en citant ce message

Je vais te raconter un peu ma vie pour t'apporter mon expérience.

Je me suis inscrite à l'entrée en fac (ben ouais, pour 15€ par an, on pouvait faire tous les sports qu'on voulait et ca rapportait de spoints sur la moyenne... donc on nh'ésite pas longtemps dans ce cas Wink

DOnc, je m'inscris au step, mi qui n'avait absolument jamais fait de sport (à part les 4heures hebdo au lycée mais où j'en glandait pas une Rolling Eyes )

Le premier cours d'une heure était un test et à la fin, il fallait s'inscrire pour l'année.

MOn dieu! quelle horreur la première demi heure!!!
J'ai cru que j'allais mourir tellement j'était mal, la tete qui tournait, j'était toute rouge et impossible de reprendre mon souffle. Je me suis donc arreter au bout de 25 min. Je suis aller au vestiaire compeltement lessivé, hésitant à appelait le SAMU tellement j'était mal! lol
Je mle suis juré à ce moment là de pas m'inscire à l'activité et tant pis pour les poinst en plus sur ma moyenne!

Mes copines finisent tranquillement le cours et m'annonce gentiement qu'elles m'ont inscrites "mais vous êtes tarés ou quoi! Je suis en train de cracher mes tripes et vous m'inscrivz! Vous voulez ma mort ou quoi!!!".

POur résumé (oui je m'étale Embarassed ) j'y retourne la semaine suivante (pour faire plaisir à mes copines) et ça allait mieux! ouf! Conclusion: j'ai fait toutes l'année, je rentrais chez moi, me douchait et me couchait! La soirée était courte mais ca faisait trop du bien!

Il fuat bien reconnaitre si comme moi, tu n'as absolument aucune activité physique, ca va etre dur au début. Sur le plan de ta capacité physique, tu vas prendre le rythme au fur et a mesure.
Même si tu galère au début, ne te décourage surtout pas dès le premier cours! Tu progresseras de cours en cours.
Ne sois pas impression par les autres. Si elles font ça depuis plusieurs années, elles connaissent les mouvements! Et oui, il y a des expertes qui vont dans les cours de débutants! J'ai jamais compris pourquoi, si ce n'est pour se la peter et mettre les autres mal à l'aise Evil or Very Mad

Les genoux et les articulations peuvent en prendre en coup car il y a des chocs. Je ne suis pas sure que ca soit très conseillé pour les personnes qui ont des problèmes de circulaitons veineuses (ce qui est mon cas Rolling Eyes )

J'espère que tu as une bonne coordination (des jambes et des jambes en lien avec les bras Wink ).
EN effet, les choregrahies peuvent etre plus ou moins simples et si tu n'arrives pas à coordonner, ca peut être comique.

Je ne connais pas vraiment la WII/step mais la "planche" me parait assez basse. Le step lui ressemble plutot à une marche (plus ou moins haute selon le niveau). C'est un peu comme si tu montais des centaines de marches en une heure Wink .

Renseigne toi dans les assoc autours de chez toi, le niveau des cours... ca te donnera une idée.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Sport - Conseils - Entraides

En rapport ! (Peut être ^^)

step step step!

Le step

Vacu Step?

Recherche vidéo de step ou fitness

appareil de sport : step - rameur - tapis ...

projet : danse orientale pour rondes et très rondes

Les lesbiennes rondes sortent-elles avec des rondes ?

jh 30 ans adore les femmes rondes et même très rondes

Les rondes et rondes de la Martinique ou êtes vous?

rondes du 14

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !