MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vacciner bébé contre la gastro (Rotavirus) ?

48 ans 17521
Le pédiatre, m'a proposé de faire le vaccin contre le rotavirus à ma fille, pour la visite du premier mois... quand j'ai voulu aller l'acheter, j'ai appris qu'il n'étais pas  
remboursé, et que chaque dose coutait 68 euros (il en faut deux)... :shock: du coup je ne l'ai pas pris, car c'est vraiment une somme énorme... mais limite je culpabilise... et je me demande également si c'est vraiment utile, si ça craint de ne pas le faire, ou si c'est encore un truc que les médecins essaient de nous fourguer car ils sont de conivence avec les lobbys pharmaceutiques... :mrgreen:

Bref, avez-vous fait ce vaccin à votre enfant ? et si non, pourquoi ?
45 ans solesmes 59 289
alors, quand Gautier est ne, c est le 1er truc que je voulais lui faire faire : ce fameux vaccin ! mais mon doc a dit parce que c est de la pure connerie selon lui. Le virus de la gastro mute chaque annee donc...un peu comme la grippe en fait !
51 ans Nord 3084
Ma puce ne l'a jamais fait. Et jusqu'à l'année dernière je ne savais même pas qu'il existait.

Aucun toubib, pédiatre, ne m'en avait jamais causé !

Le seul que mon médecin de famille m'est recommandé c'est pour la bronchite car elle est facilement prise et je ne lui ai pas encore fait faire...
56 ans Toulouse 1076
Surtout que si tu l'allaites un moment tu lui donnes quand même un bon paquet d'anticorps et notamment contre la gastro. ;)

Mes enfants n'ont jamais eu de gastro...
41 ans Bretagne 2468
On me l'avais conseillé pour Erin quand elle est née ;)
Etant donné que son grand frère nous avait fait une gastro genre très " carabinée" perte de poid, déshydratation et j'en passe ( on avait eu vraiment les boules :? )
Du coup, on a fait le vaccin pour Erin, elle n'a jamais eu de gastro en deux ans et pourtant on peut pas dire que le virus nous ait évité pendant ces deux années :twisted: :lol:

La somme est certe importante mais pour nous, on ne voulais pas revivre un truc similaire , Kilian a été très affaiblit après cette période. :?

Maintenant, tu l'allaites, c'est sur , tu lui transmets un bon paquet d'anticorps a ta puce , je serais toi, j'appellerais la PMi proche de chez toi pour voir ce qu'ils en pense ;)

Tu la feras gardé après ton congé mater?
L
75 ans 7509
Pareil c'est un peu comme pour la grippe j'y crois pas trop.
On l'a pas fait et à presque 2 ans, pas de gastro pour l'instant.

Je pense c'est aussi selon la fréquentation de bébé. Les premiers mois ici on a été assez isolé et l'entourage quand il était malade préférait éviter le bébé par souci de ne pas lui refiler le truc. En 2 ans, on a pas vu grand chose mis à part une presque branchiolite (2 séances de kiné) et une allergie à la péniciline. Notre plus gros souci c'est les dents :lol:
J'imagine que quand il va commencer la maternelle et tout ça c'est là que ça va se gâter. :D
52 ans strasbourg 6049
connait pas on m'en a jamais parlé... et bon pour les vaccins des trucs qui mutent comme la grippe ou la gastro j'ai un mauvais souvenir.

une année morgane avait genre 3 ans, elle et moi on s'est faites vacciner contre la grippe. elle était mauvaise, ultra asmatiforme et ma mère a piqué une colère pourqu'on le fasse toutes les deux. résultats : nouvel an et pendant 10 jours, une fièvre de plus de 40 pour moi et de 39,5 pour la ptite. puis au bout de 3 antibios différents c'est passé. le doc ni moi avions soupconné le vaccin jusqu'à 3 ans plus tard. tous les hivers depuis ce fameux vaccin, morgane avait une toux monstrueuse tout l'hiver. mais un truc de fou, elle dormait très mal, parfois vomissait tellement elle toussait... au bout de 3 ans, je consultais un homéo pour mes douleurs articulaires, je lui en aie parlé. il a examiné ma fille et m'a fait aller en allemagne pour acheter un melange de plantes qui annulait l'effet de ce vaccin. ce mélange n'est pas vendu en france, parce que justement il contre le vaccin de la grippe. donc je vais, en me disant au mieux ca marche, au pire je perds 15 euros. elle a stoppé de tousser en 3 jours et n'a plus jamais eu de toux sans raison et de façon chronique.
48 ans 17521
Kerilian a écrit:

Tu la feras gardé après ton congé mater?


Non, je vais prendre le congé parental de 6 mois...

Merci à toutes pour vos réponses... :kiss:
50 ans calvados 1616
j'ai voté non. et de fait le rotavirus mute bien tous les ans comme celui d ela grippe. donc j'ai pas fait vacciner pierre, ceci dit il a fait une grosse gastro a 3 mois 1/2 et est resté 3 jours a l'hopital!! :cry: :cry: j'en étais malade pour lui...maintenant je me dit que si je l'avais fait vacciné j'aurais peut etre pu lui éviter tout ça...mais bon rien n'est moins sur :roll:
55 ans 9077
J'ai voté non... Mes deux filles n'ont jamais eu ce genre de vaccin.
En fait elles n'ont droit qu'aux vaccins obligatoires.....parceque c'est obligatoire :?
Pour moi les labo pharmaceutiques s'engraissent bien sur le dos des parents ... je n'ai pas envie de marcher dans leurs combines et je ne culpabilise pas du tout que mes filles n'aient pas le rotavirus ou même le ror...
42 ans IDF 291
j'ai fait faire certains vaccins non obligatoires, mais pas celui la, si tu allaites ta fille devrait etre "protégée" cet hiver !

de toute facon ce virus mute tellement :roll: que sur le meme hiver tu peux avoir plusieurs souches différentes qui trainent !

t'inquiète pas, ca ne fera pas de toi une mauvaise mere que de pas lui faire faire ce vaccin ;)
59 ans sud sarthe 1290
j'ai voté non: pour aucun de mes enfants un doc ne me l'a proposé; pour les grands ça existait pas et pour la dernière j'en vois de toute façon pas l'intérêt sur un bébé bien portant sans facteur de risque.
à mon avis c'est intéressant si ton enfant a une maladie qui l'affaiblit ou s'il est particulièrement sensible à des problèmes digestifs/intestinaux (et encore) ou s'il y a des facteurs de risques environnementaux (alimentation de mauvaise qualité ou peu variée ou eau non potable à disposition, enfin chez nous à priori c'est pas le cas!)...

je ferais le BCG peut-être à l'entrée en collectivité parce que la tuberculose n'est pas éradiquée et en recrudescence et qu'on ne reste pas scotchés dans notre trou perdu; et si on part à l'étranger dans des pays à risque particulier, j'aviserais de la nécessité d'autres vaccins...
44 ans jura 194
mon doc me la proposer au début quand il est sortie et quand il a vu le pris (100€ a l'époque x2 ) il a dit ben on la soignera pour la gastro!!!!

Voila !!!
Peut être pour des enfants déjà fragile grand prema par exemple
38 ans Orgrimmar 6511
Je up la conversation, car j'aimerais de nouveaux avis... Il ne me reste plus que 15jours si je veux être dans les temps pour faire vacciner mon bébé de 3 mois, mais j'hésite encore.

Je pencherais pour le "non", car les effets secondaires ne me semblent pas négligeables, et que comme dit plus haut, le virus mute... Mais j'ai encore besoin de témoignages... Merci!
41 ans ??? 363
Alors, nous aussi on a vraiment hésité quand notre pédiatre nous l'a proposé pour notre 2ème (pas proposé pour notre 1er, étrange?...). Du coup on s'est renseigné partout : sage femme, généraliste, ostéo, nounous de la crèche... Ils avaient du pour et du contre... Au final, on a pris l'option de ne pas le faire car notre 1er nous avait fait plusieurs gastros, mais pas vraiment "méchantes", qu'on avait bien pu gérer.
Et puis à 9 mois, notre fille nous a fait une grosse gastro, à tel point qu'on a dû l'hospitaliser (perte de poids et grosse déshydratation)... Je te dis pas comme on s'en est voulu de ne pas lui avoir fait! Et je la croyais encore immunisée car je l'allaitais.
A l'hôpital, on nous a rassurés en nous disant qu'il y avait de grandes chances qu'elle l'attrape, même si elle avait eu le vaccin car il ne protège que de certains virus.

Bon je me rends compte que je n'ai pas fait avancer le problème, mais j'espère que mon expérience pourra te conforter dans ta décision...
B I U