MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal au cou ?

50 ans Guadeloupe 1369
Est ce qu'il vous arrive d'avoir des torticolis à répétition ? d'avoir mal au cou, au point de ne pas pouvoir tourner la tete sans grimacer.
Bon je fais pas  
mal de sport, et souvent le lendemain, j'ai mal au cou, je sais que parfois je me tiens mal pour les abdos. Mais bon.
D'ou vient cette fragilité des cervicales du dos ?
Il y a quelques années, j'avais toujours mal au cou, je suis allée voir un ostéopathe, et il s'est rendu compte que j'avais 3 vertebres de sauté ! tout ça parce que je soulevais des trucs lourds sans plier les jambes.
Mais quel rapport entre le cou (cervicales) et le dos ?
Avez vous ces problemes là ?
51 ans Ici-là 1730
Ladyblue a écrit:
Mais quel rapport entre le cou (cervicales) et le dos ?


à vue de nez, je dirais la colonne vertébrale? :roll: ou me gourre-je?
et tutti quanti des innervations?
50 ans Guadeloupe 1369
Bon je relance mon post car j'ai toujours mal au cou depuis un mois, ça ne s'arrange pas.
J'ai consulté un osthéopathe vertebropathe, figurez vous que je suis restée 5 minutes, il m'a fait tourner le coup à droite à gauche et hop il m'a dit c'est bon vous aurez mal deux jours et ça ira !! hein ????
J'y suis allée deux fois, j'ai payé deux fois 40 euros (remboursés heureusement). Et j'ai toujours mal, c'est quoi ce charlatan de mes 2 ?
Pouvez vous me conseiller vers qui dois je me diriger maintenant pour ne plus avoir mal ?
Dois je aller voir un kiné ? faut il obligatoirement aller chez un généraliste pour réclamer des séances de kiné ?
J'en ai marrre, maintenant je ne peux plus aller faire du sport comme je veux, car je finis toujours par avoir mal le lendemain. Cela entraine en plus des migraines pas possible.
36 ans aix-en-provence 1966
oarystis a écrit:
Ladyblue a écrit:
Mais quel rapport entre le cou (cervicales) et le dos ?


à vue de nez, je dirais la colonne vertébrale? :roll: ou me gourre-je?
et tutti quanti des innervations?


Ben, si je me rappele bien, plus précisément, les cervicales sont le prolongement des vertèbres dans le cou
36 ans aix-en-provence 1966
oarystis a écrit:
Ladyblue a écrit:
Mais quel rapport entre le cou (cervicales) et le dos ?


à vue de nez, je dirais la colonne vertébrale? :roll: ou me gourre-je?
et tutti quanti des innervations?


Ben, si je me rappele bien, plus précisément, les cervicales sont le prolongement des vertèbres dans le cou
B I U