Des astuces pour les novices de l'ourlet?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles

AuteurMessage
Ego-brain
Vlr Nomade
Vlr Nomade

marseille

Inscrite le 26 Déc 2007
343 mess
MessageDimanche 14 Septembre 10:36 Des astuces pour les novices de l'ourlet? Répondre en citant ce message

Bonjour,

Tout est dans le titre..étant une naine de jardin, j'ai du mal à trouver des pantalons à ma longueur..je dois systématiquement passer par la case de l'ourlet, et j'avoue que ça freine beaucoup mes achats, car je suis une vraie quiche dans la pratique de cet art passionnant Cool.

C'est pas faute d'avoir essayé pourtant, mais en vain, je fais toujours un travail bien dégueulasse, mon pantalon ne ressemble plus à rien au final Sad .

Une fois, un collègue m'avait parler de truc à coller sur le pantalon et hop ça tiens, pas besoin de s'atteler à l'ourlet, vous connaissez ? Auriez vous des astuces pour raccourcir proprement un pantalon quand on est pas douer de ses mimines ?

Merci par avance ;)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Mode - Conseils & co autour des vêtements ]
^

letilor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

BeLgIqUe

Inscrite le 20 Aoû 2007
3466 mess

Vêtements
A vendre (143)
Vendus (164)
MessageDimanche 14 Septembre 10:51 Des astuces pour les novices de l'ourlet? Répondre en citant ce message

C'est le thermocollant je n'utilise que ca pour mes ourlet.

Pour un jeans faut prendre du fort, pour un tissu normal faut prendre du normal.Mais ca demande a ta mercerie.

Suffit de le glisser dans l'ourlet et de chauffer au fer a vapeur et voila.Si c'est du fort ca tiendra bien si pas ca fini par sauter a un moment ou un autre mais bon suffit de recommencer.
^

anijo
Vlr Padawan
Vlr Padawan

nice

Inscrite le 14 Déc 2005
1820 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (64)
MessageDimanche 14 Septembre 11:49 Des astuces pour les novices de l'ourlet? Répondre en citant ce message

bonjour

tu as aussi la colle a tissus, qui est plus solide surtout pour du jean's !! et ça revient moins cher !!!!!! ça se presente comme un tube de colle ordinaire et tu trouve ça dans les grandes surfaces ou mercerie !!
^

Ego-brain
Vlr Nomade
Vlr Nomade

marseille

Inscrite le 26 Déc 2007
343 mess
MessageDimanche 14 Septembre 12:05 Des astuces pour les novices de l'ourlet? Répondre en citant ce message

Rho merci les fillesssssssss!

Je vais aller me renseigner en mercerie.

letilor> Et avec un fer à repasser traditionnel ça marche aussi ? Embarassed
^

letilor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

BeLgIqUe

Inscrite le 20 Aoû 2007
3466 mess

Vêtements
A vendre (143)
Vendus (164)
MessageDimanche 14 Septembre 12:13 Des astuces pour les novices de l'ourlet? Répondre en citant ce message

sait pas, moi on m'a toujours dis au fer a vapeur pour que ca rentre bien dans le tissu.On te renseignera surement mais a priori je vois pas pourquoi ca marcherai pas avec un fer normal.
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

chez moi, dans ses bras , a MA place.

Inscrit le 13 Avr 2007
6988 mess
MessageDimanche 14 Septembre 12:34 Des astuces pour les novices de l'ourlet? Répondre en citant ce message

attention de ne pas le faire trop large et trop epais, sinon t'a l'impréssion de ne voir que cela.

Ou sinon pour un finis impéccable, un petit coup de surjet chez le couturier du coin. Comme cela t'es tranquille et ta le bas de tes ourlets comme dans le commerce. quand le pantalon est neuf Wink
^

Ego-brain
Vlr Nomade
Vlr Nomade

marseille

Inscrite le 26 Déc 2007
343 mess
MessageDimanche 14 Septembre 12:59 Des astuces pour les novices de l'ourlet? Répondre en citant ce message

Merci pour vos réponses, je vais peut être avoir des pantalons potables now Wink
^

titrite15
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 07 Jan 2008
888 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (26)
MessageDimanche 14 Septembre 13:01 Des astuces pour les novices de l'ourlet? Répondre en citant ce message

pour les jeans tu coupe à la longueur voulu et tu conserves juste l'ancien ourlet d'origine que tu recouds sur le jean ni vu ni connu Wink
^

Ego-brain
Vlr Nomade
Vlr Nomade

marseille

Inscrite le 26 Déc 2007
343 mess
MessageDimanche 14 Septembre 13:51 Des astuces pour les novices de l'ourlet? Répondre en citant ce message

Le decoupage de pantalon..bah c'etait folklo, j'ai perdu un pantalon à 35€ ainsi..donc comme je suis pas douée, je prefère quelque chose de moins "dangereux" pour le vetement..mais merci tout de même titrite15 Wink
^

zencomlune
P'tit Mimi
P'tit Mimi

paris

Inscrite le 20 Juil 2008
24 mess
MessageVendredi 19 Septembre 21:02 Des astuces pour les novices de l'ourlet? Répondre en citant ce message

pour le thermo demande bien du thermo en bande double face !

sinon oui la colle c'est pas mal mais selon la matiere ca risque faire des "tas" par endroit si tu te rates !

autre astuce: bien marquer l'ourlet au fer et faire quelques points qui maintiennent au niveau des coutures de côtés et interieures de la jambe.
^

lilounette189
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 23 Sep 2008
1 mess
MessageMardi 23 Septembre 15:00 Des astuces pour les novices de l'ourlet? Répondre en citant ce message

J'ai trouvé un produit trop génial pour faire mes ourlets. Je suis nul en couture c'est pourquoi j'ai acheté un petit pistolet qui agrafe. C'est très simple et très pratique

[url]http://www.rascol.com/patchwork/pistolet-microstitch/4646.php[/url]
^

letilor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

BeLgIqUe

Inscrite le 20 Aoû 2007
3466 mess

Vêtements
A vendre (143)
Vendus (164)
MessageMardi 23 Septembre 15:09 Des astuces pour les novices de l'ourlet? Répondre en citant ce message

Au fait je rajouterai que la thermo sur un jeans ca laisse une marque qui ne partira jamais et sur le tissu ca depend du tissu mais si c'est un tissu tres fin et noir il n'y aura pas de marque....
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles

En rapport ! (Peut être ^^)

RA-pro ou RA-novices : venez parler de votre humeur du jour

Astuces pour ranger son pc

Vos astuces pour se motiver

vos astuces pour s'accepter en jupe????

Astuces pour repousser les chats?

Astuces pour perdre du poids

Astuces pour conserver son bronzage

astuces pour enlever les tâches

Vos astuces pour les longs trajets.

astuces pour pallier pb dus à antidepresseurs

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !