MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qd papi n'accepte pas le deuxième...

49 ans agen 126
Voilà, j'ai eu ma première fille il y a six ans, un an aprés le décés de mon frère, quand elle est arrivée c'était la vie qui reprenait le dessus,  
mes parents étaient ravis et à l'époque mon père déjà en retraite a accepté de la garder avec joie deux jours par semaine (les deux autres elle était à la crèche), je trouve que cette alternance était super
Aujourd'hui je suis enceinte de 6 mois d'un petit garçon et dés le départ mon père m'a dit que ça ne serait pas pareil, qu'il ne l'aimerait pas autant, Lucie c'est le soleil de sa vie etc etcdéjà ça ne fait pas trés plaisir heureusement ma mère était ravie
Donc j'ai préféré choisir la crèche à plein temps, le hic c'est qu'il n'y avait de la place que 2.5 jours par semaine étant enseignante j'avais besoin juste d'un jour de plus, ma mère travaillant encore s'est proposée pour le jour restant sachant qu'elle serait là la moitié de la journée mais mon père m'a clairement dit qu'il ne le garderait pas ne serait-ce qu'une demie journée, qu'il ne voulait pas se sentir contraint, qu'il voulait être libre par contre garder lucie le mercredi ne le dérangeait pas!!!
Je n'ai pas du tout apprécié de ce fait j'ai trouvé une nounou pour les 3.5 jours et je suis assez vexée pour ne lui laisser ni l'un ni l'autre
J'aimerais bien avoir votre avis, j'espère avoir été claire MERCI
49 ans Belgique - Ardennes 197
C'est vrai que ce n'est pas facile à vivre...
Sans avoir eu de problème de garde, j'ai un peu vécu cette situation avec ma belle-mère (avec qui je m'entends bien par ailleur, je précise): Déjà l'aîné, elle n'était pas contente (trop tôt, pas assez de moyens, ne me demandez pas un franc,... et puis devenir "mamy" la faisait se sentir "vieille", allez comprendre).
On lui a expliqué que c'était notre vie, qu'on ne lui avait rien demandé... on n'a pas eu de nouvelle de toute ma grossesse... puis lorsque Gabriel est né, la révélation: elle est tombée dingue de ce petit bout d'homme.
Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, elle le prenait régulièrement les week-ends,...
Seconde grossesse, même prise de tête (à notre époque, un enfant c'est suffisant, vous êtes sûrs de vouloir le garder? :shock: ,...) Et là, pas de miracle, l'aîné est resté son préféré... mais avec un peu de patience et d'insistance, elle a accepté de garder Thibaud un week-end, et depuis, il la fait tourner autour de son petit doigt, elle a appris à le connaître et finalement, même si elle chouchoute un peu le plus grand, elle accepte de mieux en mieux le suivant.
Maintenant, on ne sait pas trop si on osera la prévenir d'une éventuelle troisième grossesse, on verra.

Tu vois, rien n'est définitif, et une fois qu'il tiendra son petit-fils dans ses bras, il regrettera peut-être ses paroles...
Et puis il a pris de l'âge depuis ta fille, il ne se sent peut-être plus capable d'assumer la garde d'un tout petit et est maladroit pour le dire...
Quoiqu'il arrive, bon courage et félicitation pour ce prochain heureux évènement!
51 ans pépettesland 1803
Je pense qu'une fois que le bébé sera né ce sera différent.
Tu lui colles d'office dans les bras et tu les laisses seuls quelques instants.
Comme ces petits coquins savent y faire comme pas deux, cela m'étonnerait que ton père ne craque pas.
Perso, personne ne resiste à mes fils qd ils ont décidés de jouer les charmeurs 8)
B I U