| |
| Auteur | Message |
LeeLee P'tit Mimi

39 ans haut rhin
Inscrite le 18 Mar 2005 24 mess
|
Mercredi 23 Mars 2005 9:38 ce monde merdique (histoire de bien commencer la journée) |
|
|
il y a quelqu'un d'autre dans le coin qui a la sensation d'avoir été largué sur la mauvaise planète ?
comme certain(e)s dans la discussion concernant le commerce de la fourrure, pour que ma vie ne soit pas complètement un enfer j'essaie de me vider l'esprit un maximum, parce que qu'est ce que je peux changer aux guerres, aux assoifés de pouvoir, de gloire, d'argent, aux vicieux, aux bêtes et méchants.
je suis d'autant plus déchirée qu'étant végétarienne, amoureuse folle des animaux, je pourrais me mutiler tellement le mal qu'on leur fait me rend hystérique. Je souhaite, pour les bourreaux, que jamais un acte de barbarie ne soit fait en ma présence car je le sais, je le ressens rien qu'en imaginant la scène, que ça me mettrait tant hors de moi que je pourrais rouer le gars de coups jusqu'à ce que sa tête éclate...
c'est Manu Tchao (je crois) qui chante "la vie est belle, le monde est pourri" et c'est vrai, c'est si simplement résumé et complètement exact ; je n'ai pas envie de ne plus vivre, parce qu'il existe de si belles choses, mais le monde est tellement, tellement dégueulasse que ça me donne envie de vomir.
enfin voilà ; ce matin, je sais pas pourquoi ça m'opresse plus que les autres matins, mais ça me soulage un peu de vous en parler, et vos réponses seront les bienvenues pour que je me sente moins seule dans mon idée utopique du monde où "tout pourrait être tellement plus doux".
a+
 |
|
| ^ |
|
| |
LeeLee P'tit Mimi

39 ans haut rhin
Inscrite le 18 Mar 2005 24 mess
|
Mercredi 23 Mars 2005 9:51 ce monde merdique (histoire de bien commencer la journée) |
|
|
damned... en plus je me trompe de rubrique, ch'avais bien que c'était pas mon jour !
 |
|
| ^ |
|
| |
SuperVanoo Vlr Nomade

33 ans Belgique - Ardennes
Inscrite le 16 Nov 2004 161 mess
|
Mercredi 23 Mars 2005 10:01 ce monde merdique (histoire de bien commencer la journée) |
|
|
Je comprends ce que tu ressens et je n'ai trouvé qu'une solution: la "théorie de la tache d'huile" ... je m'explique:
On ne peut pas tout changer, c'est vrai, mais chacun dans son coin on a des p'tits moyens pas si petits que ça, en fait... par nos choix, notre façon de vivre, on influence les autres (parfois en bien, parfois...) alors déjà, si chacun essaie de faire son possible pour "rayonner" autour de lui positivement... au bout du compte c'est tout le monde qui change.
Alors haut les coeurs!!! |
|
| ^ |
|
| |
_cathy_ Néophyte

42 ans Alsace (68)
Inscrite le 29 Déc 2004 32 mess
|
Mercredi 23 Mars 2005 10:44 ce monde merdique (histoire de bien commencer la journée) |
|
|
salut voisine
*_* La vie est belle, le monde pourri *_* Profitons de la vie, Mettons le monde de coté *_*
bisous |
|
| ^ |
|
| |
lucyinthesky Vlr Addict

28 ans Lyon
Inscrite le 20 Fév 2005 1372 mess
|
Mercredi 23 Mars 2005 12:03 ce monde merdique (histoire de bien commencer la journée) |
|
|
Je comprends aussi ce que tu ressens, et je n'ai moi aussi trouvé qu'une solution : la technique de l'autruche ou le "qui sait, si on ferme les yeux on vivra vieux"(dixit Damien Saez). Pas top, j'en conviens.
Moins optimiste que SuperVanoo, je pense qu'on ne peut rien y faire, même avec la meilleure volonté qui soit. Parce que nous aussi on fait des erreurs, à petite echelle. Nous aussi, même en voulant faire du mieux qu'on peut, on fait souffrir les autres. C'est comme ça. A croire que l'être humain ne sait QUE faire souffrir tout le monde.
J'y réfléchissais l'autre jour et j'en suis arrivée à la conclusion que le seul domaine où l'Homme montrait son bon côté, c'était l'art.
Et pis je me suis dit aussi qu'on savait donner la vie. Mais même ça, ça engendre le mal : le malheur d'un enfant à naître qui lui aussi fera forcément au moins une fois dans sa vie souffrir quelqu'un...
Non non, je n'étais pas sous l'emprise de substances illicites quand j'ai pensé à tout ça (pour une fois ).
Enfin, pour finir sur une note un peu plus optimiste (parce que sinon on va tous s'ouvrir les veines), l'art transcende le mal et la souffrance... des fois.
"If you've lost your faith in love and music, oh the end won't be long" (Pete Doherty) |
|
| ^ |
|
| |
| |