Comment en discuter avec un medecin ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

AuteurMessage
Tala
Vlr Nomade
Vlr Nomade

france

Inscrite le 22 Fév 2008
151 mess
MessageDimanche 14 Septembre 17:39 Comment en discuter avec un medecin ? Répondre en citant ce message

Je m'explique il y a quelque jours je suis allé voir mon médecin traitant. On n'a pas parlé de mon poids du faite que même en faisant attention et en faisant du sport je ne perdais pas vraiment de poids. Il m'a dis qu'apres les régimes (plus les privation) et les dieteticienne et nuttritionniste il était peut etre temps de discuter de moyens chirurgicales. (Je précises j'ai un traitement qui ne m'aident pas vraiment a perdre du poids au contraire Crying or Very sad ). On n'en a pas parlez beaucoup car je pense avant de mon parlez il voudrais avoir l'avis de mon psy voila ma question, Comment expliqué à mon psy ce que le médecin m'a dit alors qu'il ne m'a casiment rien dit justement (je sais sa veux pas dire grand chose Sad ) ?
Vous avez une idée ?
Sa vous est déjà arrivée se genre de situation ( pas forcement medical ) ?
^

LAL
P'tit Mimi
P'tit Mimi

LE HAVRE

Inscrite le 28 Mai 2008
27 mess
MessageDimanche 14 Septembre 18:21 Comment en discuter avec un medecin ? Répondre en citant ce message

C'est pas clair???
Parles juste à ton psy que tu as évoquer une possiblité de ce genre d'intervention et c'est peut être une solution pour te sentir mieux dans ton corp et ta tête.
Mais je pense qu'il doit juste apporter son avis médicale ensuite c'est toi qui réfléchis?
Je ne vois pas ce que tu peux craindre.
^

Tala
Vlr Nomade
Vlr Nomade

france

Inscrite le 22 Fév 2008
151 mess
MessageDimanche 14 Septembre 18:24 Comment en discuter avec un medecin ? Répondre en citant ce message

En fait mon md (medecin traitant) voudrait avoir son avis pour savoir si je suis prête psychologiquement ou pas avant de réellement m'en parler
^

khenchela
Néophyte
Néophyte

RP

Inscrite le 07 Nov 2005
39 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (3)
MessageDimanche 14 Septembre 19:50 Comment en discuter avec un medecin ? Répondre en citant ce message

bonjour,
peut-être peux-tu demander à ton psy si il est d'accord pour que ton médecin le contacte
ensuite, si oui, tu donnes ses coordonnées à ton médecin. Ainsi ils se parleraient "entre collègues"...

Bien sûr il faut que cela te convienne. (il ne faut pas que tu aies l'impression qu'ils parlent dans ton dos, il faut que tu aies confiance des 2 côtés)

sinon, raconte simplement à ton psy ce que tu as écris içi. en précisant aussi que c'était très implicite, mais que c'est comme ça que l'as compris

bon courage et bises
khenchela
^

Tala
Vlr Nomade
Vlr Nomade

france

Inscrite le 22 Fév 2008
151 mess
MessageDimanche 14 Septembre 20:44 Comment en discuter avec un medecin ? Répondre en citant ce message

Ouais c'est une bonne idée khenchela je pense que je vais lui dire pourquoi et le peu que ma dis mon MT et je vais lui laissé ses coordonées. Tu as raison entre eux il ce comprendront mieux d'ailleurs (car quand j'explique ont comprend pas tout le temps donc se sera mieux).
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageDimanche 14 Septembre 22:07 Comment en discuter avec un medecin ? Répondre en citant ce message

L'avis d'un psy, comme celui d'un nutritionniste, est nécessaire avant d'aller vers une opération de chirurgie de l'obésité. Donc, que tu en parles à ton psy et que ton psy face le point avec ton médecin traitant n'est pas forcément une mauvaise chose.

A noter que certains psy comme certains médecins traitants sont contre la choirurgie de l'obésité a priori. Qu'ils se parlent entre professionnels permettra aussi certainement à ton médecin traitant de voir, si il y a opposition, si elle est fondée par rapport à tes problèmes psy, ou s'il s'agit d'un refus a priori.
^

Tala
Vlr Nomade
Vlr Nomade

france

Inscrite le 22 Fév 2008
151 mess
MessageLundi 15 Septembre 16:09 Comment en discuter avec un medecin ? Répondre en citant ce message

Ok, de toute façon j'ai encore le temps avant le rendez vous je vais me renseigné sur la chirurgie de l'obésité.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

En rapport ! (Peut être ^^)

discuter avec des femmes

salut je chercher à discuter avec des femmes sur msn

comment avez vous choisit votre médecin traitant ?

rendez-vous avec un médecin du gros

Medecin généraliste avec comme spécialité l'Homéopathie

DISCUTER

discuter

Envie de discuter ...

envie de discuter

Pour discuter

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !