| |
avez déjà fait une fugue?
| oui |
|
28% |
[ 17 ] |
| non, ça ne m'a jamais traversé l'esprit |
|
28% |
[ 17 ] |
| j'y ai pensé mais je ne l'ai pas fait |
|
40% |
[ 24 ] |
| autres ... |
|
1% |
[ 1 ] |
Total des votes : 59
|
| Auteur | Message |
simplement_lulu Vlr Padawan

21 ans là bas, au loin
Inscrite le 11 Aoû 2006 1663 mess
|
Dimanche 14 Septembre 22:54 avez vous déjà fugué? |
|
|
si oui, pourquoi?
juste comme ça, ça m'avait traversé l'esprit tout à l'heure alors qu'on était à table avec la famille. personnellement, j'y avait pensé et failli le faire il y a plusieurs années, j'avais préparé mon sac à dos, mais en même temps j'avais 10 ou 11 ans  |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

48 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 6363 mess
Vêtements A vendre (48) Vendus (24) |
Lundi 15 Septembre 7:38 avez vous déjà fugué? |
|
|
Oh c'est loin tout ça
J'y ai pensé oui, j'imagine que beaucoup d'ados y pensent, à un moment ou à un autre. Jamais mis ce projet à exécution, pas assez motivée ou courageuse sans doute
Ma fille aînée l'a fait à 15 ans.... on s'est levés un matin elle n'était plus là. On s'était engueulés la veille.
Juste un mot sur son lit, nous disant qu'elle nous aimait. Son père était tellement secoué qu'il est tombé dans l'escalier en redescendant.
J'ai remué ciel et terre, à la fin de la matinée je l'avais retrouvée. Il a fallu négocier un long moment.
Elle est revenue, on a beaucoup discuté, on s'est mutuellement compris (elle, son père et moi). |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

24 ans Nice
Inscrite le 17 Aoû 2006 15093 mess
Vêtements A vendre (102) Vendus (304) |
Lundi 15 Septembre 8:02 avez vous déjà fugué? |
|
|
| j'ai failli le faire enfin j'y ai pensé mais trop pensé si je le faisait c'etait pour disparaitre completement devenir quelqu'un d'autre mais j'aurais ete ou? j'aurait ete plus heureuse? j'ai pas trouvé de reponse donc je suis resté mais je suis partie tot de chez mes parents donc ca a ete mon "échappatoire" |
|
| ^ |
|
| |
ladybel Vlr Contributeur

24 ans sud ouest
Inscrite le 13 Juil 2008 852 mess
Vêtements A vendre (78) Vendus (5) |
Lundi 15 Septembre 8:11 avez vous déjà fugué? |
|
|
| j'y ai pensé plusieurs fois vers 16/17 ans mais pas très courageuse comme fille!!!j'ai peur du monde extérieur,de ce qui peut se passer donc je suis toujours restée au chaud chez moi en attendant que les conflits avec mes parents cessent!! |
|
| ^ |
|
| |
mike73400 Vlr Addict

34 ans albertville
Inscrit le 02 Aoû 2007 1078 mess
|
Lundi 15 Septembre 11:17 avez vous déjà fugué? |
|
|
J'y avais pensé aussi mais je ne suis même pas allé jusqu'à préparer mon sac.
A vrai dire, tout bien réfléchi je finissais à chaque fois par me dire que j'avais plus à perdre qu'à gagner. |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

42 ans chez moi, dans ses bras , a MA place.
Inscrit le 13 Avr 2007 6989 mess
|
Lundi 15 Septembre 11:24 avez vous déjà fugué? |
|
|
je l'ai fait, pour échapper a l'emprise de mon grand pere ( hyper violent) je l'ai fait quand ( a la maison) pendant une dispute il ma tiré dessus. J'ai vécu dans une cave durant 3,4 mois dans le quartier du panier a marseille.
Et puis la vie a continuer ... |
|
| ^ |
|
| |
marie2711 Vlr Nomade

28 ans
Inscrite le 10 Mar 2008 137 mess
|
Lundi 15 Septembre 11:32 avez vous déjà fugué? |
|
|
J'ai préparé un grand nombre de fois mon sac...
Je voulais aller vivre dans une cabane dans les bois et plus voir personnes... manger des noisettes et des champignons... Parce que mes amis imaginaires étaient beaucoup plus sympa que les filles de l'école.
Jusque là, çà allait.
Après j'ai attaqué au coktail de médicaments pour me rendre malade définitivement et qu'on me mette en asile psychiatrique toute ma vie et être pénard, sans responsabilité...
Cà n'a pas marché... |
|
| ^ |
|
| |
Misstouti Vlr Aficionado

35 ans Nord
Inscrite le 24 Nov 2005 2849 mess
|
Lundi 15 Septembre 13:18 avez vous déjà fugué? |
|
|
c'était un mercredi début d'aprèm, j'avais 11 ans et j'étais dans la période personne ne m'aime/je me fais toujours engueuler pour les autres patati patata, après m'être fait disputée pour je ne sais plus quelle raison par ma mère, j'ai fait mon sac, j'ai fait un mot que je les aimais mais je partais que l'ai laissé sur mon lit.
Suis partie chez une copine avec qui j'allais à un atelier théatre tous les mercredis, j'ai laissé mon sac chez elle et nous sommes parties pour notre cours.
En pleine répèt ma mère a débarqué (ouep au moment de m'emmener à ce cours elle m'a pas trouvé), me suis planquée dans la salle et mes copines ont dit ne pas m'avoir vu
Ma mère m'a cherché chez toutes mes copines, puis a attendu près de la salle où on avait répèt de théatre. Biensur quand je suis sortie elle m'a trouvé...
On a beaucoup parlé, elle m'a demandé si je voulais toujours partir, j'ai pleuré et dit non
Le bon mélodrame d'une gamine quoi ! |
|
| ^ |
|
| |
Cessile Vlr Aficionado

28 ans clermont-ferrand
Inscrite le 06 Fév 2005 2605 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (4) |
Lundi 15 Septembre 17:41 avez vous déjà fugué? |
|
|
Oui, je l'ai fais, à 14 ans parce que ça se passait mal au collège.
Je suis partie un lundi matin et revenue le lendemain matin.
Il m'est arrivé des trucs pendant cette fugue dont je suis incaapble de parler tellement c'est douloureux, mais bref, Lulu, ne fugue pas. Ok, t'as 21 ans, mais même, on ne sait pas ce qui pourrait t'arriver. Il y a d'autres moyens de partir de chez soi, je le regretterai toute ma vie, donc bon, evites, quoi.  |
|
| ^ |
|
| |
trisss Vlr Padawan

36 ans paris/normandie
Inscrite le 18 Avr 2005 2074 mess
Vêtements A vendre (13) Vendus (16) |
Lundi 15 Septembre 20:24 avez vous déjà fugué? |
|
|
Jamais fait et même jamais vraiment envisagé! ce qui m'a retenu les rares fois où j'aurai pu avoir envie c'est l'idée de faire souffrir et d'angoisser ma mère. Insupportable comme idée  |
|
| ^ |
|
| |
Bebish Vlr Nomade

19 ans Ici et ailleurs
Inscrite le 31 Mai 2008 114 mess
|
Lundi 15 Septembre 22:23 avez vous déjà fugué? |
|
|
| trisss a écrit: | Jamais fait et même jamais vraiment envisagé! ce qui m'a retenu les rares fois où j'aurai pu avoir envie c'est l'idée de faire souffrir et d'angoisser ma mère. Insupportable comme idée  |
Pareil...
Ma mère représente tout pour moi, je ne pourrais jamais lui infliger une telle soufrance... |
|
| ^ |
|
| |
simplement_lulu Vlr Padawan

21 ans là bas, au loin
Inscrite le 11 Aoû 2006 1663 mess
|
Mardi 16 Septembre 0:08 avez vous déjà fugué? |
|
|
non je ne compte pas fuguer maintenant, ce serait con de ma part d'abandonner mes études (qui coutent chers en plus) dans une des plus prestigieuses écoles d'ingénieurs alors qu'il me reste moins de 2 ans pour obtenir mon diplome j'ai ma propre chambre, mon argent de poche, un toit au dessus de la tête, je mange trois fois par jour, bref il ne me manque rien (à part un sentiment de liberté ), pourquoi vais-je balancer ça pour aller vivre dans la rue
j'en parle parce que j'avais repensé aux raisons qui ont fait que j'ai pensé à fuguer étant enfant. mes parents étaient en voyage, la seule et unique fois de leur vie où ils ne sont pas avec nous aussi longtemps (10 jours). avec ma soeur on a dû rester chez ma grande mère (avec un oncle et une tante dans la même maison, très grande maison d'ailleurs). les parents ont laissé un énorme budget pour qu'on ne soit pas un poids pour la famille. étant enfants ils ont tout donné à la grand mère. je vous résume ma vie pendant ces 10 jours : on m'a donné des coups, on m'a injurié, j'ai dû faire la bonne pour la famille alors qu'ils regardaient la télé, on n'a pas vu la couleur de cet argent, ... c'était insupportable comme pression. la seule chose qui a fait que je suis restée, c'était ma soeur, à l'époque 8 ans, je devais la protéger pour qu'il ne lui arrive rien de ce que j'ai vécu. une fois un proche de la famille l'a prise par la nuque et l'a jeté dans les escaliers (des escaliers avec quelques 3 ou 4 marches), ce fut la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. j'ai pu supporter le fait qu'on m'aie interdit de manger pendant ces 10 jours pendant lesquels j'ai dû voler en cachette chez des gens pour pouvoir survivre, mais je ne pouvais pas supporter qu'on s'en prenne à ma petite soeur.
je me rappelle le jour où les parents sont arrivés, ils étaient venus directement de l'aéroport jusqu'à l'endroit où on était pour nous récupérer, j'ai pleuré, j'ai crié, je me suis débattu pour qu'ils nous ramènent tout de suite après qu'ils soient rentrés dans la maison. je les ai attendu au pas de la porte à 6h du matin et je les ai supplié de ne pas rester une seconde de plus. on a passé ensuite la journée à raconter un peu de ce qui s'est passé, et je me rappelle de leur regard, du choc qu'ils ont eu, je me suis très mal sentie après. ils s'étaient engueulés, genre : " c'est ta mère c'est pour ça que tu la protèges alors qu'ils ont du aller chez ma mère à moi - on a jamais dû partir - etc ..." je crois que depuis ce jour là, j'ai décidé de ne plus jamais leur parler de mes soucis parce qu'ils leur feront plus de mal qu'autre chose.
voilà pour la petite histoire ^^ |
|
| ^ |
|
| |
bettyboop59 Vlr Aficionado

27 ans Roubaix
Inscrite le 11 Mai 2006 4463 mess
Vêtements A vendre (29) Vendus (43) |
Mardi 16 Septembre 9:50 avez vous déjà fugué? |
|
|
| Jamais fait et jamais pensé!!! |
|
| ^ |
|
| |
lollipops91 Vlr Padawan

34 ans 91
Inscrite le 19 Juin 2006 2070 mess
Vêtements A vendre (101) Vendus (40) |
Mardi 16 Septembre 10:06 avez vous déjà fugué? |
|
|
plusieurs fois, la première à 8/9 ans
j'ai tout fais pour partir pendant mon enfance et mon adolescence
j'ai quand même passé 2 ans en pension
puis chez mon père
puis placée à ma demande
majeure j'ai continué à partir loin
je n'ai pas vécu avec ma mère depuis longtemps, c'est la seule façon d'apaiser ma relation avec elle  |
|
| ^ |
|
| |
lollipops91 Vlr Padawan

34 ans 91
Inscrite le 19 Juin 2006 2070 mess
Vêtements A vendre (101) Vendus (40) |
Mardi 16 Septembre 10:06 avez vous déjà fugué? |
|
|
| lollipops91 a écrit: | plusieurs fois, la première à 8/9 ans
j'ai tout fais pour partir pendant mon enfance et mon adolescence
j'ai quand même passé 2 ans en pension
puis chez mon père
puis placée à ma demande
majeure j'ai continué à partir loin
je n'ai pas vécu avec ma mère depuis longtemps, mes 13 ans, c'est la seule façon d'apaiser ma relation avec elle  |
|
|
| ^ |
|
| |
| |