MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Papilloma virus

2309
:arrow: Qu'est ce que c'est ?

:arrow: Quels sont les risques ?

Avez-vous déjà entendu parler de ce virus ?
Allez-vous régulièrement faire  
des examens gynécologiques (frottis) ?

Il se trouve que j'ai attrapé ce virus, je n'ai pourtant pas eu tant de partenaires que ça, mais un ou plusieurs de mes parternaires devaient être inféctés.
Je ne sais pas de quand date l'inféction car des anomalies ont été révélées il y a quelques semaines à peine, mais il se peut bien que je traine ça depuis des années...
Je dois faire de plus amples examens. J'essaie de rester positive.

Aussi, si je puis me permettre de donner un conseil, rendes-vous régulièrement chez votre gynécologue, pour une visite de routine et afin d'effectuer un frottis pour de vous assurer que tout va bien.

:arrow: Site prévention HPV
13610
J'espère que ce n'est pas plus grave que ça :?

Lil'Kitty a écrit:

Aussi, si je puis me permettre de donner un conseil, rendes-vous régulièrement chez votre gynécologue, pour une visite de routine et afin d'effectuer un frottis pour de vous assurer que tout va bien.


Dis, un frottis suffit?
Ou il faudrait demander plus d'examens?
2309
Le frottis a suffit à révéler une anomalie au niveau de mes cellules, ce qui a permis de déceler que j'avais été en contact avec le virus.
Les examens supplémentaires font suite à cette découverte.
Appremment, le virus peut rester en sommeil pendant longtemps, et ce n'est qu'a l'apparition de mutation de cellule (frottis) ou d'apparition de problèmes gynécologiques (verrues, herpès...) que l'on peut déceler la contamination...
Je ne sais pas si je suis très claire, les liens que j'ai donné devrait expliquer ça mieux que moi.
53 ans Belgique 3287
Il va falloir être vigilantes Mesdames !

Les autorités sanitaires des pays européens souhaitant réaliser des économies de santé vont diminuer la fréquence de remboursement des frottis vaginaux... Si vous ne voulez pas d'une médecine à deux vitesses, il est grand temps de vous informer et de réagir !

Et même s'il se dit dans les milieux médicaux autorisés que le hpv passerait la barrière du préservatif, n'oubliez pas d'en mettre et d'être vraiment en confiance avec votre partenaire après avoir passé tous les deux un test qui concerne un autre méchant virus avant de vous en passer...

5Ceci n'est pas du rabat-joitisme mais un essai de médecine préventive)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'ai une amie chez qui on a découvert le Papillomavirus il y a deux ans de ça.

Son gynécologue de l'époque lui disait de patienter (2 frottis par an) car il pensait que ça allait régresser spontannément.

Sur nos conseils elle a consulté un autre gynécologue qui l'a traité au laser. Depuis elle est débarrassée de ce Papillomavirus.

Bon courage lil'kitty et pour les autres, allez régulièrement chez le gynécologue.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Lil, une question : tu faisais des frottis régulièrement ??
2309
Pas assez régulièrement, je crois. Je n'en avais pas fait l'année dernière par exemple.
Et d'après le médecin, tant que la mutation n'était pas en marche, il était difficile de déceler le virus.
B I U