| |
| Auteur | Message |
luigilevy P'tit Mimi

31 ans Paris
Inscrit le 15 Sep 2008 6 mess
|
Lundi 15 Septembre 10:53 Fou amoureux d'une belle brune... mysterieuse et fuyante |
|
|
Hello
Pendant quelque temps j’ai hésité à me confier à quelqu’un… est que les autres portent un regard juste sur nos ennuies ? Est qu’on ne va pas me juger d’une façon trop sévère ? Et tas de trucs m’ont croisé l’idée…
Ben… après tout, après avoir lu votre forum je me suis aperçu qu’ici personne juge personne et que tout le monde à plus ou moins de petit ou grands soucis… donc je peux partager les miens et donner des avis sur les vôtres … surtout que c’est bien plus facile de trouver des solutions pour les autres que pour nous…
Or, tout à commencé un beau dimanche après midi… j’étais avec deux copains en train de bouquiner du coté de Notre-Dame, au bord de la seine, quand j’aperçois une belle créature, brune, pulpeuse, lunettes noires, un peu star… ongles laqués rouge foncé… et qu’elle ne fut ma surprise quand la belle m’adresse un beau sourire, lève ses lunettes et je sens le sol qui me fuis sous les pieds… je la connais, j’ai l’impression…
Hélas… la belle pulpeuse n’est autre que la petite gardienne de mon immeuble, la nouvelle…
Entre confusion et honte, je réussis à bredouiller : je vous ai pas reconnu… madame ; en fait, vous êtes bien différente…
Et la, elle me toisa d’un air dédaigneux et me lança comme ça dans la figure : oui… c’est vrai je ne suis la que depuis… deux ans !
Vous allez dire que je suis un peu fêlée, mais un peu comme tout le monde j’avais une idée précise de la gardienne… un peu vieille sympa, ou vieille cruche… balai dans la main, toujours à papoter avec les voisines, donc… les préjugés… bref… or, ma petite gardienne ne s’encadre pas dans aucune de ces idées reçus… c’est la nouvelle génération, elle est un cas atypique, un peu ovni dans le métier… mais j’avais jamais pris le temps de la regarder de prés c’est vrai…
Devant son petit mépris, j’essaye de me disculper le mieux que je peux, j’ai mes copains qui veulent bien être présentés, et elle qui me jette un drôle de regard… et qui reçoit polie et froide mes compliments sur son style et etc…
Le dimanche gâché, les copains aux trousses, et la tête en désordre…
J’ai du mal à faire la liaison entre la femme que j’ai croisé au bord du seine et ma petite gardienne (je dis petite gardienne puisque elle ne doit avoir que 30 ou 32 ans)
En fait… c’est comme si elle avait deux vies, une dans notre immeuble et autre ailleurs…
Je décide de percer le mystère et je me fais livrer souvent de colis pour pouvoir aller la voir et papoter deux minutes… pour mieux la connaitre…
La belle est mariée, en plus son mari est un type bien, elle me dit qu’elle déteste son travail mais qu’elle le fait parce qu’elle le fait… je lui demande pourquoi une si belle femme se cache tellement et la elle me sourit d’un air ironique et me réponds que l’immeuble est son lieu de travail et papatipatata… et un plus que la gardienne sera toujours la gardienne, que personne ne la voit que pour demander de petit trucs que pour ça elle n’as pas besoin d’être belle, qu'en plus elle est trop dodue pour etre appreciée (tu rêves!!!) qu’elle n’a besoin que d’être polie et gentille…
Je ressens dans sa façons de parler une énorme détresse… qu’elle n’est pas bien dans sa peau puisque elle prend toujours les compliments avec un petit sourire moqueur, que pendant la semaine elle se cache derrière un look plutôt banale et voire même grisâtre… elle va jusqu'à mettre du verni sur les ongles le samedi et le lundi… hop !!! Disparu !! Et je ne comprends pas pourquoi elle sépare sa vie personnelle de sa vie professionnelle d’une façon si brutale, on dirait qu’existe en elle deux personnes différentes.
Je suis entré avec le mauvais pied… et je ne sais plus comment reprendre avec le bon, je ne sais pas ce qu’elle pense de moi, je ne sais pas si elle m’apprécie, elle est marié… et je doute qu’un jour j’aurais le droit à plus que recevoir de colis de sa main et de sourires gentilles et professionnelles ou de drôles de regard un peu taquins…
Cette fille un peu fuyante, un peu mystérieuse me hante !!! Au secours !
Excusez-moi de vous souler avec mes histoires de cœur, mais j’ai besoin d’en parler à quelqu’un… et surtout d’essayer de comprendre…  |
|
| ^ |
|
| |
Mephisto Vlrnaute

32 ans
Inscrite le 19 Mai 2004 655 mess
|
Lundi 15 Septembre 11:30 Fou amoureux d'une belle brune... mysterieuse et fuyante |
|
|
| Qu'est ce qui te parait incompréhensible? |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

24 ans Nice
Inscrite le 17 Aoû 2006 15093 mess
Vêtements A vendre (102) Vendus (304) |
Lundi 15 Septembre 12:05 Fou amoureux d'une belle brune... mysterieuse et fuyante |
|
|
| c'est incomprehensible qu'elle change durant le week end? pas du tout je l'ai fait aussi quand je bossais chez des avocats : classe la semaine et "metalleuse" le week end on ne me reconnaitrais pas |
|
| ^ |
|
| |
louis_cyfer Vlr Addict

37 ans strasbourg
Inscrite le 15 Sep 2007 1486 mess
|
Lundi 15 Septembre 12:29 Fou amoureux d'une belle brune... mysterieuse et fuyante |
|
|
je crois que je cerne le soucis en fait... c'est pas tant le fait qu'elle change qui te pose problème mais plutot le fait qu'elle fuit non? alors déjà faut dicerner deux choses :
1, le travail (donc les relations avec les gens de l'immeuble)
2, le privé (donc son mari, le vernis à ongle et tout ca)
le truc c'est que tu ne peux pas savoir si oui ou non ca se passe bien avec son mari, si elle a envie de relations amicales avec les gens pour qui elle travaille, ni si le fait de se cacher n'est pas simplement une façon pour elle de mieux prendre son travail (je sais pas si c'est clair cette affaire).
en outre, toi elle te plait, mais, tu ne sais pas si tu es à son gout, tu ne sais pas si elle est disposée et disponible à une relation (disponible en principe non mais bon les couples libres ca existe), et tu ne sais pas si elle acceptera jamais de nouer une relation plus que professionnelle avec un habitant de ce même immeuble.
perso je laisserais tomber, je trouve la situation trop compliquée et avec trop de "si", mais ca ce n'est qu'un avis personnel sur quelque chose qui me dépasse. les seules fois où j'ai craqué sur des gens "en couple" j'ai bien attendu sans jamais rien dire qu'ils ne le soient plus, ou j'ai juste oublié... et je m'en suis fait des potes  |
|
| ^ |
|
| |
luigilevy P'tit Mimi

31 ans Paris
|
Lundi 15 Septembre 12:44 Fou amoureux d'une belle brune... mysterieuse et fuyante |
|
|
| Mephisto a écrit: | | Qu'est ce qui te parait incompréhensible? |
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est l'acharnement qu'elle tient à separer sa vie professionelle de sa vie "personelle", la difference de style entre les deux.
Bref... il se peut que ja fasse des vagues pour rien...
Mais si j'arrivais à "decoder" cette fille il se peut que j'aurais un apperçu de sa vision à mon sujet... |
|
| ^ |
|
| |
luigilevy P'tit Mimi

31 ans Paris
|
Lundi 15 Septembre 12:51 Fou amoureux d'une belle brune... mysterieuse et fuyante |
|
|
| louis_cyfer a écrit: |
perso je laisserais tomber, je trouve la situation trop compliquée et avec trop de "si", mais ca ce n'est qu'un avis personnel sur quelque chose qui me dépasse. les seules fois où j'ai craqué sur des gens "en couple" j'ai bien attendu sans jamais rien dire qu'ils ne le soient plus, ou j'ai juste oublié... et je m'en suis fait des potes  |
He bien... la raison me dit de laisser tomber... mais parfois on est pas tout à fait raisonable.
Et comme jusqu'ici je n'ai croisé que des filles plus previsibles... celle la me depasse un peu... |
|
| ^ |
|
| |
mike73400 Vlr Addict

34 ans albertville
Inscrit le 02 Aoû 2007 1078 mess
|
Lundi 15 Septembre 13:31 Fou amoureux d'une belle brune... mysterieuse et fuyante |
|
|
| luigilevy a écrit: | | Mephisto a écrit: | | Qu'est ce qui te parait incompréhensible? |
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est l'acharnement qu'elle tient à separer sa vie professionelle de sa vie "personelle", la difference de style entre les deux.
|
Je vois pas vraiment le problème. Perso je suis en costume toute la semaine mais je joue un rôle au boulot. Dès le week end arrivé je me mets à l'aise et certains collègues hallucinent de me croiser en short et tee-shirt l'été, je vois pas en quoi ça les fait halluciner mais bon.
Et encore, j'ai viré tous mes shorts et tee-shirt troués.........  |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

32 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 7778 mess
Vêtements A vendre (73) Vendus (184) |
Lundi 15 Septembre 14:58 Fou amoureux d'une belle brune... mysterieuse et fuyante |
|
|
| luigilevy a écrit: | Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est l'acharnement qu'elle tient à separer sa vie professionelle de sa vie "personelle", la difference de style entre les deux.
Bref... il se peut que ja fasse des vagues pour rien...
Mais si j'arrivais à "decoder" cette fille il se peut que j'aurais un apperçu de sa vision à mon sujet... |
Bon, je pense que c'est cette impression de "mystère" qui t'envoûte, pas forcément la personne elle-même... Tu sais, c'est "juste" une femme, j'ai envie de dire... On ne connaît jamais vraiment une personne... Tu voudrais qu'elle soit "lisible" mais personne n'est transparent, et surement pas rien qu'en regardant son style ou ses vêtements... Ce n'est que la façade, il y a une personne derrière, avec toute sa complexité... Peut-être que la façade c'est sa tenue grisâtre, mais ça peut aussi bien être ses ongles laqués... ... |
|
| ^ |
|
| |
RuleSpider Vlr Padawan

25 ans France : Lille
Inscrit le 01 Avr 2008 1749 mess
|
Lundi 15 Septembre 15:03 Fou amoureux d'une belle brune... mysterieuse et fuyante |
|
|
Il se pourrait aussi très bien qu'elle se sente très bien comme ça avec ses deux "identités" et que cela lui permette justement de s'épanouir à sa façon à elle . Et toi dans le lot tu es juste une personne pour qui elle est la gardienne ni plus ni moins .
Bref tu ne peux pas le savoir autrement qu'en te jetant à l'eau .
-Et si je me prends une douche froide ?
Bah tant pis mais au moins tu aura été franc honnète tout en restant courtois (du moins je l'espère et te le conseille vivement ) . Et elle ne pourra pas dire sans mentir qu'en dehors de son mari tout le monde la trouve transparente vu que toi tu lui auras fait la remarque .  |
|
| ^ |
|
| |
louis_cyfer Vlr Addict

37 ans strasbourg
Inscrite le 15 Sep 2007 1486 mess
|
Lundi 15 Septembre 18:44 Fou amoureux d'une belle brune... mysterieuse et fuyante |
|
|
toutes les filles ne sont pas prévisibles... et beaucoup d'entre elles sont célibataires  |
|
| ^ |
|
| |
luigilevy P'tit Mimi

31 ans Paris
|
Lundi 15 Septembre 20:48 Fou amoureux d'une belle brune... mysterieuse et fuyante |
|
|
| louis_cyfer a écrit: | toutes les filles ne sont pas prévisibles... et beaucoup d'entre elles sont célibataires  |
helas que ça m'a fait du bien d'y parler!! Maintenant il me parait que c'est plutot moi qui ai un probleme et que cette fille est tout à fait normale
sauf qu'elle a bousculé mon petit monde si... previsible!  |
|
| ^ |
|
| |
PoupEy_2_LuXXe Vlrnaute

25 ans 18
Inscrite le 29 Oct 2007 649 mess
|
Mardi 16 Septembre 20:25 Fou amoureux d'une belle brune... mysterieuse et fuyante |
|
|
| mike73400 a écrit: | | luigilevy a écrit: | | Mephisto a écrit: | | Qu'est ce qui te parait incompréhensible? |
|
Je vois pas vraiment le problème. Perso je suis en costume toute la semaine mais je joue un rôle au boulot. Dès le week end arrivé je me mets à l'aise et certains collègues hallucinent de me croiser en short et tee-shirt l'été, je vois pas en quoi ça les fait halluciner mais bon.
Et encore, j'ai viré tous mes shorts et tee-shirt troués.........  |
Je plussoie! Dans le monde du travail, on met le costume de l'emploi dans lequel on est. Dans mon futur métier, je serai en: bleu, chaussures de sécu, plus de bijoux et les cheveux attachés.
Est-ce pour ça que lors de mes jours de repos je serai la même? Naaaaaan c'est pas pissible! Je serai les cheveux détachés (ben oui, faut bien voir mon carré plongeant à la Rihanna ) , bijoux en tous genre (boucles d'oreilles, bagues, bracelets), jeans taille basse et chaussures de da-dame  |
|
| ^ |
|
| |
luigilevy P'tit Mimi

31 ans Paris
|
Jeudi 18 Septembre 0:27 Fou amoureux d'une belle brune... mysterieuse et fuyante |
|
|
| RuleSpider a écrit: |
Bref tu ne peux pas le savoir autrement qu'en te jetant à l'eau .
-Et si je me prends une douche froide ?
|
helas que plus vite tu le disais... je ne me suis pas jetté ni à l'eau ni à ses pieds ni à ses bras mais j'ai fait une grosse bourde. Vous allez vous dire que j suis le con le plus con de ce forum et ailleurs.
Je prends mon petit escabeau, et je me decide de changer une bonne ampoule pour une grillé, pour pouvoir l'apeller et faire le beau en voulant l'aider...
J'ai un entorse à la cheville et de tas de bleus, je n'ai pas ouverts correctement l'escabeau qui à glissé, j'ai fait un tel vacarme que même elle est venu...
Je me suis fait engueuler comme un petit, elle etait furieuse que j'e ne l'ai pas dit de changer "l'ampoule grillé" et en plus elle à du affronter les critiques des gens qui croiaient, que elle s'en fichait pas mal de son travail... je l'ai defendu et à la fin elle me dit:
Et je suis sensé de vous remercier de me defendre d'une situation ou vous m'avez mis? ça non!
J'ai voulu disparaitre!
Le revers c'est que plus tard elle est venu me voir plus calme et que elle monte le courier, parce que je dois etre de repos. et on a même pris le thé ensemble
ce n'est rien du tout puisque elle garde cette distance professionelle et froide, mais c'est tout en même temps.
elle est mignone comme tout, mais mariée et avec enfants
mesdames qui a dit que les hommes ne souffrent pas d'amour??? |
|
| ^ |
|
| |
RuleSpider Vlr Padawan

25 ans France : Lille
Inscrit le 01 Avr 2008 1749 mess
|
Jeudi 18 Septembre 12:02 Fou amoureux d'une belle brune... mysterieuse et fuyante |
|
|
Passe à autre chose mon grand t'es grillé là
Plus sérieusement, ne pourrais-tu pas trouver dans ton entourage immédiat ou indirect, ou même en sortant (si je me souviens bien t'es Parisien ça devrait donc être faisable ) une femme qui dégage une aura similaire voire plus forte que celle de ta gardienne ?
Des femmes mystérieuses et pas facile à charmer à Paris ça doit courir les rues quand même .  |
|
| ^ |
|
| |
| |