Les images volees sur le net

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Prenez vous des images personnelles sur le net ?
oui
28%
 28%  [ 7 ]
non
60%
 60%  [ 15 ]
sans opinion
12%
 12%  [ 3 ]
Total des votes : 25
AuteurMessage
Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6363 mess

Vêtements
A vendre (48)
Vendus (24)
MessageLundi 15 Septembre 17:24 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

Ce qui quand même m'étonne, c'est que ces filles (celle du blog et ses copines qui ont laissé des coms) sont persuadées d'être dans leur bon droit.
"du moment que c'est sur le net, c'est à tout le monde"
Il y a un réel manque d'information, là.....

Sinon pas mal ton truc en effet Co_lette Wink
^

Nefertiti121
Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton

Luxembourg

Inscrite le 25 Mai 2005
19531 mess

Vêtements
A vendre (199)
Vendus (546)
MessageLundi 15 Septembre 17:26 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

je jette l enclume,je suis trop nuche pour y arrivee Embarassed

mais je note le truc des 12457852354,merci
^

Nefertiti121

Luxembourg

Inscrite le 25 Mai 2005
19531 mess

Vêtements
A vendre (199)
Vendus (546)
MessageLundi 15 Septembre 17:29 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

Provence a écrit:
Ce qui quand même m'étonne, c'est que ces filles (celle du blog et ses copines qui ont laissé des coms) sont persuadées d'être dans leur bon droit.

et encore tu as pas lu ses mails,limite je dois fermee ma **** je suis une pauvre conne...

apres vu ses mails ca ne doit pas etre une fille agee,p etre une ado,et j autais aimee qu elle comprenne mon point de vu,sans se fachee apres ca n a pas marche elle l a mal prit...tant pis,elle a retire ma photo c est tout se que je voulais...

mais ca m a fait reflechir au faite que j ai la photo de mes enfants ect...mm si elle servirait a rien a quelqu un mais ca m a faite reflechir quand mm...
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
15093 mess

Vêtements
A vendre (102)
Vendus (304)
MessageLundi 15 Septembre 17:42 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

bien sur que c'est tres perso, j'ai pas pris ce motif au hasard, je voulais un diablotin bien specifique et je l'ai trouvé "au hasard" en farfouillant sur le net. si le tatoueur aurait refusé ca n'aurait pas ete bien grave si il m'avais proposé une image unique en contrepartie

par contre le deuxieme c'est moi qui l'ai créé en modifiant et assemblant plusieurs images donc je ne fais pas circuler l'image juste la photo qui n'est pas tres net et à l'envers
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
15093 mess

Vêtements
A vendre (102)
Vendus (304)
MessageLundi 15 Septembre 17:46 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

pas forcement une ado mais bon..., en plus son pseudo c'est celui de quelqu'un du forum (audreyyy) au debut j'ai cru que c'etait elle mais non ca lui ressemble pas, va savoir elle a peut etre piqué le pseudo aussi
^

Nefertiti121

Luxembourg

Inscrite le 25 Mai 2005
19531 mess

Vêtements
A vendre (199)
Vendus (546)
MessageLundi 15 Septembre 17:47 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

ben ecoute vu ses reponses a mes mails ca fesait pas tres agee...

en plus sur sa note d apres elle s est achetee des bijoux en fesant des jobs d ete...mais bon c est pas le sujet,je m egare Wink
^

veliana
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 03 Jan 2008
137 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageLundi 15 Septembre 17:50 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

Un jour une amie m'a téléphonée pour me dire qu'elle avait vu une photo de moi et mon chéri sur le blog d'une inconnue. Elle m'a donné l'adresse du blog, je suis allée voir et là je n'ai pas été décue.

La fille avait piqué cette photo sur mon blog pour illustrer un article sur les déceptions sentimentales et le divorce. En dessous de notre photo elle avait écrit:

"Soyez comme ce joli petit couple insouciant et heureux... avant que le destin brise votre coeur" Evil or Very Mad

Je lui ai laissé un long commentaire pour lui demander (gentillement) de retirer cette photo. Elle a répondu en me traitant de menteuse Elle prétendait que ça ne pouvais pas être nous sur cette photo car elle connaissait personnellement les personnes qui étaient dessus...

J'ai fini par laisser tomber et à présent son blog à été désactivé car il ne respectait pas les conditions d'utilisation. Elle a surement du faire le même coup à d'autres personnes qui ont réussies à faire fermer son blog.
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5639 mess
MessageLundi 15 Septembre 17:52 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

Il n'y a pas une histoire de droit de propriété ou un truc du genre par le fait que c'est toi qui a fait la photo?
La moindre des choses quand on utilise une image c'est au minimum mettre la source et encore mieux si on demande l'autorisation.
Elle n'a pas le droit de faire ce qu'elle a fait et je pense que ça doit être même écrit dans la charte qu'elle a accepté en faisant son blog.
^

louis_cyfer
Vlr Addict
Vlr Addict

strasbourg

Inscrite le 15 Sep 2007
1486 mess
MessageLundi 15 Septembre 18:37 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

j'ai marqué sans opinion parce que moi aussi j'ai déjà pris des photos sur le net mais pas pour les diffuser pour mes archives d'images (je fais des archives pour avoir des exemples pour la lumière essentiellement dans les séances photos).

et ca m'est arrivé aussi qu'on "pique" une de mes photos pour la mettre dans une galerie. mais je suis allée voir le monsieur lui demandant de retirer la photo car elle n'était pas signée par le photographe et il l'a fait, je sais qu'il l'a conservée mais visiblement plus mise sur le site (en fait moi je m'en fous c'est simplement par respect pour le photographe que je ne veux pas qu'elles soient diffusées)
^

Audreyyyy
Red sybille
Red sybille

in the sky

Inscrite le 14 Sep 2004
4061 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (97)
MessageLundi 15 Septembre 19:10 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

Athy a écrit:
pas forcement une ado mais bon..., en plus son pseudo c'est celui de quelqu'un du forum (audreyyy) au debut j'ai cru que c'etait elle mais non ca lui ressemble pas, va savoir elle a peut etre piqué le pseudo aussi

euh non, ce n'est pas moi...
J'ai 4 "y" moi Laughing Laughing

Après je comprends la réaction de nefertiti (ah encore une audrey tiens #angel ), perso j'aurai pas super apprécié non plus.
^

Minicabe
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 07 Mai 2008
214 mess

Vêtements
A vendre (6)
MessageLundi 15 Septembre 19:36 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

SoleilMoon a écrit:
J'ai mis un commentaire sur le blog en question mais je doute que l'auteur en est quelque chose à faire.

Tout le monde peut utiliser une image trouvée sur le net à condition de l'utiliser à des fins strictement personnelles. S'inspirer d'un tatoo pour montrer au tatouer ce qu'on veut n'est pas répréhensif. Mais diffuser l'image sur le web ou sur un document papier à d'autres personnes est condamnable puisqu'il ne peut pas y avoir de diffusion sans accord de l'auteur.

Heu désolée mais ce n'est pas vrai ....
Pour utiliser une image sur son site/blog il faut au préalable demander l'autorisation à son auteur.
^

letilor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

BeLgIqUe

Inscrite le 20 Aoû 2007
3466 mess

Vêtements
A vendre (143)
Vendus (164)
MessageLundi 15 Septembre 19:49 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

ca depend si ya une licence spécifique derrière ou pas.Si ya rien de noté c'est que c'est Tous droits réservés,ce qui veut tout dire... Mais il existe par exemple creative commons souvent sur des sites comme flickr, ou meme pour des blogs (le mien est sous licence) qui précise quel droits il y a sur l'oeuvre mais t'as pas forcement besoin de demander pour utiliser une photo...

Puis ya plein de cas differents et puis la licence est par forcement indiquée partout mais juste par exemple sur le flux rss ;etc , etc...
^

Minicabe
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 07 Mai 2008
214 mess

Vêtements
A vendre (6)
MessageLundi 15 Septembre 19:59 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

Par défaut, si il n'y a rien de précisé, il faut demander.

En revanche si l'auteur précise qu'on peut utiliser les images ou effectivement dans certains cas comme ceux que tu cites, alors oui c'est libre.

Je pense que dans le doute, le mieux est de toujours demander, ça évite les mauvaises surprises, et puis c'est toujours plus sympa pour l'auteur aussi Smile

(je parle pour le cas français, je ne sais pas si dans d'autres pays c'est différent ^^)
^

SoleilMoon
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 10 Déc 2006
1349 mess
MessageLundi 15 Septembre 21:51 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

Minicabe a écrit:
SoleilMoon a écrit:
J'ai mis un commentaire sur le blog en question mais je doute que l'auteur en est quelque chose à faire.

Tout le monde peut utiliser une image trouvée sur le net à condition de l'utiliser à des fins strictement personnelles. S'inspirer d'un tatoo pour montrer au tatouer ce qu'on veut n'est pas répréhensif. Mais diffuser l'image sur le web ou sur un document papier à d'autres personnes est condamnable puisqu'il ne peut pas y avoir de diffusion sans accord de l'auteur.

Heu désolée mais ce n'est pas vrai ....
Pour utiliser une image sur son site/blog il faut au préalable demander l'autorisation à son auteur.

C'est la même chose dite de deux façons différentes, non ?
^

SoleilMoon
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 10 Déc 2006
1349 mess
MessageLundi 15 Septembre 21:53 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

Nefertiti121 a écrit:
Provence a écrit:

et encore tu as pas lu ses mails,limite je dois fermee ma **** je suis une pauvre conne...

apres vu ses mails ca ne doit pas etre une fille agee,p etre une ado,et j autais aimee qu elle comprenne mon point de vu,sans se fachee apres ca n a pas marche elle l a mal prit...tant pis,elle a retire ma photo c est tout se que je voulais...

mais ca m a fait reflechir au faite que j ai la photo de mes enfants ect...mm si elle servirait a rien a quelqu un mais ca m a faite reflechir quand mm...

Elle a plus de 21 ans (ma curiosité, j'ai cherché !) mais beaucoup de personnes ne savent pas qu'il y a le droit d'auteur.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page Précédente  1, 2, 3  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

images

Les images

heberger ces images

Mon mariage en images...

Redimensionner vos images

A propos des images

Signature : adieu les images !

Pour les images animées ?

Des images super drôles!!!

Encadrer automatiquement les images... Possible ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !