Les images volees sur le net

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page Précédente  1, 2, 3

Prenez vous des images personnelles sur le net ?
oui
28%
 28%  [ 7 ]
non
60%
 60%  [ 15 ]
sans opinion
12%
 12%  [ 3 ]
Total des votes : 25
AuteurMessage
elfeline
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Toulouse

Inscrite le 28 Mar 2006
2810 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (63)
MessageMardi 16 Septembre 10:03 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

Moi les photos je leur laisse comme nom que les numéros que mon appareil leur donne...

Sinon la récupération des images est une des raisons pour laquelle je ne mets pas de photos de mes enfants en ligne.

Déjà qu'il soit possible qu'il y ait des photos de moi petite sur le net que je ne connais même pas Laughing ... Quand j'étais gamine mon père était président d'un club photo, et a formé beaucoup de très jeune (16 / 18 ans) au début de la photo... 2 parmis eux ont continué dans la photo et exposent maintenant (mon père le sait pour être tombé sur l'annonce de leurs expo)..

Or comme mon père était le seul papa du club photo, j'ai régulièrement servi de modèles à tous ces photographes en herbe Laughing Laughing

Sinon moi il est vrai que je récupère des images sur le net, rien que mon avatar c'est un dessin de Loisel... mais en général je précise de qui est l'image quand même. (si on cherche bien sur le forum j'ai déjà du écrire plusieurs fois de qui était mon avatar... mais tout ça me fait penser que je vais en plus le préciser dans ma signature)

Bon il est vrai qu'ayant autour de moi des dessinatrices qui n'ont aucune envie de voir leurs oeuvres partout je comprends très bien le pb.
^

simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

là bas, au loin

Inscrite le 11 Aoû 2006
1663 mess
MessageMardi 16 Septembre 17:44 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

pour répondre à la question, oui je prend des photos sur le net, je les garde pour moi et généralement je les prend parce qu'il y a un élément qui m'interesse dessus (genre des chaussures Laughing ). par contre je ne les diffuse jamais.

par conte, en sortant du contexte des photos il m'est arrivé un truc similaire il y a d'ailleurs quelques semaines. un jour je m'ennuiyais et j'ai décidé de taper mon nom sur le net pour voir s'il y a des personnes qui ont le même nom de famille que moi, et là, en haut de page je vois affiché mon nom, mon prénom, la fac où j'ai fait mes études, le sujet de ma thèse, etc ... j'ai été effarée Shocked jamais je n'ai communiqué ces informations. je rentre donc sur le site et je trouve en plus tout mon travail de ma thèse en téléchargement libre alors que je ne l'ai donné à personne. après de longues réflexions je m'étais rappelé que j'avais utilisé le pc d'un ami, et que justement le profil de la personne qui a crée ce site correspond à cette même personne. je l'ai contacté pour lui demander d'enlever ce qu'il a mis. il a plus donné de nouvelles depuis Laughing

sinon je pense aussi que pour empêcher ce genre d'incident il faudrait plaquer un filigrane sur la photo, c'est ce que je fais sur facebook quand je poste mes dessins (pour me faire de la pub Razz ). quand j'ai besoin de photos personnelles pour un travail graphique je demande systématiquement la permission à son auteur, je trouve que c'est un minimum de respect.
^

Freudette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

NANCY

Inscrite le 25 Juil 2007
272 mess
MessageMardi 16 Septembre 20:37 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

Désolée, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas lu le post en entier avant de répondre.

J'ai répondu "oui", car j'ai piqué cette année plein d'images mignonnes (des lapins, des chatons...) sur Internet (et certaines étaient des images personnelles récupérées dans des forums ou autre (recherche google)), pour les imprimer et les coller dans mes toilettes sous forme de frise. Donc effectivement j'ai pris des images perso d'animaux pour les coller dans mes WC, mais je ne les ai pas rediffusées sur le net.
^

Lithanessa
Vlrnaute
Vlrnaute

Bruxelles

Inscrite le 26 Nov 2006
534 mess
MessageMercredi 17 Septembre 9:33 Les images volees sur le net Répondre en citant ce message

Heu oui ca m'est arriver :/ par ex j'avais mis la foto d'un dos d'une personne qui avait fait des percing en forme de corset, comme on ne voyait pas son visage ou qu'on ne savait pas la reconnaitre, j'avoue ne pas m'etre poser de question, mais je vais enlever la photo.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page Précédente  1, 2, 3

En rapport ! (Peut être ^^)

images

Les images

heberger ces images

Mon mariage en images...

Redimensionner vos images

A propos des images

Signature : adieu les images !

Pour les images animées ?

Des images super drôles!!!

Encadrer automatiquement les images... Possible ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !