MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maniaque!

35 ans France 1684
Bien je voulais vous parler de mon plus gros problème qui me pourrit la vie(à part çà tout va bien).
Je suis extrêmement maniaque(pas du rangement,remarque vaudrait mieux...) ,je vois des  
empreintes digitales partout,je ne supporte pas qu'on touche mes affaires ,surtout si on ne s'est pas lavé les mains.Mais encore ce sont mes affaires à moi ,j'ai bien le droit de vouloir les conserver des mains sales et pleines de gras.
Je me lave très très souvent les mains (pas au point d'en souffrir mais presque) même donc pour me passer un cd,regarder un livre...
Je n'aime pas non plus les rayures sur mes affaires (toutes mes affaires sont ultra-cleans,d'ailleurs mes cd je les copie pour ne pas abîmer les originaux,mais çà peut encore aller).
Le pire c'est que je me préoccupe des affaires des autres,je souffre à l'idée de voir qu'ils les salissent,les prennent n'importe comment,font plein de traces.Et çà c'est dur quand l'autre ne comprend pas pourquoi on bouillonne.
Bref,je ne sais pas si c'est une maladie,mais si il y a des gens dans mon cas,faîtes moi signe et donnez- moi ,pourquoi pas des petites astuces pour arrêter de pêter des crises de nerfs pour des trucs qui ne sont pas à moi je vous en serait très reconnaissante.Suis-je folle?
13610
Si c'est une maladie alors nous sommes deux. Je suis aussi maniaque que toi concernant mes affaires.

Je suis maniaque de l'ordre et de la propreté autours de moi et sur moi.
Je me lave tellement souvent les mains que je dois prendre une crème spéciale àé la pharmacie tant mes mains sont rouges et commencent à saigner.

Bref, on est deux :?
35 ans France 1684
Ah!!!Cà fait plaisir de voir que je suis pas seule au monde!Et je crois qu'il n'y a pas beaucoup de remèdes à cela.
13610
Malheureusement, à part un traitement psy, je ne crois pas :?
60 ans 91 25732
Ce que vous décrivez ressemble au début d'un TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif). Tant que ça ne vous bouffe pas la vie, ça n'est pas très grave, vous pouvez vivre avec. A partir du moment où les rituels (parce qu'on aboutit à des rituels) vous empêchent de vivre normalement, là il faut songer à consulter (un peu avant même, c'est mieux).

Parfois certains TOC peuvent être liés à l'anxiété. Le mien est de ceux là. Moi je compte ! :lol: Quand ça ne va pas je compte sur mes doigts jusqu'à cent, ou trois cents, ou mille si je suis vraiment anxieuse. J décide jusqu'à combien je veux compter. Et si je suis interrompue, je recommence au début, même si j'en suis à 998 ! :lol: D'après le psy, compter me rassure parce que je sais d'où je pars, je sais ce qui va se passer et où je vais arriver...

C'est un peu pénible, mais les crises s'espacent de plus en plus. Alors ça va !
35 ans France 1684
Oui,c'est ce que je pensais mais je n'étais pas sûre.Ce serait bien un TOC alors. :?
47 ans Roubaix 705
Patty a écrit:
Parfois certains TOC peuvent être liés à l'anxiété. Le mien est de ceux là. Moi je compte ! :lol:


Moi je vérifie les portes ! Je vérifie parfois trois fois que j'ai bien fermé ! Et depuis deux jours j'ai une voiture à condamnation automatique, l'horreur ! :lol:
Je redresse les trucs aussi (ce qui a été déplacé, les poignées de porte pas droites... :roll: )
Et surtout, je ne peux pas quitter quelqu'un sans lui dire "fais bien attention", même si cette personne va rester chez elle.... :oops:

Sinon, je conseille à tous ceux qui souffrent de TOCs de regarder la série Monk, après on se dit "non, moi ça va, je suis normale" :lol:
52 ans BREST 3113
Moi je me lave très souvent mais pas que les mains, d'ailleurs mon gynéco me fait la guéguerre parce que je me lave de trop mes endroits intimes donc du coup je détruis la flore vaginale et je chope des mycoses assez souvent :? . Sinon j'avais avant la hantise des crottes de chiens aussi, vivi je sais je suis zarbi. Quand j'en voyais une je savais que je n'avais pas marché dedans mais je vérifiais régulièrement qu'il n'y en avait pas sous mes chaussures et dès que je rentrais c'était eau de javel sous les godasses. heureusement ça m'est passé parce qu'un toc ça pourrit la vie quand meme.
47 ans Roubaix 705
ENODY a écrit:
Quand j'en voyais une je savais que je n'avais pas marché dedans mais je vérifiais régulièrement qu'il n'y en avait pas sous mes chaussures


Ca c'est assez terrible dans les tocs, la vérificationnite aigue ! Tu as toujours comme une sensation de défaite personnelle quand tu cèdes à ce genre d'impulsion ("non, tu sais que tu as bien fermé cette porte -ou que tu n'as pas marché dans cette crotte-, tu ne vas pas vérifié....non, non...et m****" ! )
L
75 ans 7509
Pour ma part j'ai l'impression que c'est comme un désir de contrôler ce qui m'entoure de peur que si ça dérape je ne puisse pas régler le problème.
Si tout est dans l'ordre ce sont des choses auxquelles je n'aurai pas à faire attention ni à surtout surveiller même si le fait que pour que l'on soit sure que ce n'est pas déranger on le surveille forcèment ou au moins on le vérifie très souvent.
Bon j'avoue je suis pas très clair :) mais je me comprends :lol:
B I U