MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

connaissez vous la coupe d'or ?

P
46 ans A côté de la Capitale 3
J'ai acheté le kit de la coupe d'or, mais j'ose pas me lancer ... déjà par peur de faire un patron qui m'aille pas ... et puis de gâcher  
du tissu .... :cry:
76 ans LONGWY 5
Bonjour,
je l'ai acheté lors du salon Créativa; c'est super génial. Un peu cher à l'achat, mais vous pouvez tout faire à vos mesures. J'ai pensé à le revendre mais tout compte fait, pour l'instant, je le conserve encore. Mais c'est très bien.
P
43 ans 2
Bjr à toutes, je suis nouvelle venue, et nouvelle recrue de la coupe d'or!
pour celles qui n'osent pas se lancer, je vous dis allez-y c'est trop top on ne s'en lasse plus!!
perso, j'ai appris à coudre en essayant une jupe, une robe en coupant n'inporte comment au début, et puis en utilisant burda.
je vous invite à venir sur ma page couture http://www.facebook.co...ode-dor/141269489240558?ref=ts
j'y ai mis mes réalisations de la coupe d'or, je vous promets, je n'ai suivi aucun cours de couture, j'ai utilisé burda pour les explications + des tutos sur internet.
9a me ferais vraiment plaisir si vous m'y rejoignez pour partager des petits défis, ou seulement pour discuter
à bientôt!! pissoum
V
61 ans 2
Bonjour,
J'ai acheté la coupe d'or il y a 25 ans en même temps que ma machine à coudre électrolux .En fait c'était la vendeuse de la machine qui faisait aussi l'article pour la coupe d'or.
Je m'en suis servie .ça marche très bien .Mais c'est un peu cher .Je n'ai pas acheté les fiches qui sont sorties par la suite mais je trouvais que ça faisait une bonne base de patron pour démarrer. En tout cas ça marche .Maintenant je craque plus sur des modèles Burda à la mode et je reprends mes patron moi même.
F
62 ans 1
Pixy a écrit:
J'ai acheté le kit de la coupe d'or, mais j'ose pas me lancer ... déjà par peur de faire un patron qui m'aille pas ... et puis de gâcher du tissu .... :cry:


bonjour à toutes :lol:
pour ma part j'achète plusieurs métrages de tissus sur le marché
A Trappes, cet été je l'ai payé 0,50€(solde) le mètre, je le passe à l'eau froide pour le décatir, après sèchage, je stoke mes coupons
certains marchés dits populaires vendent le tissus à deux euros le mètre, si la coupe ne convient pas, on ne s'est pas ruiné pour rien
voilà pour les personnes habitant près de la Capital, il y a le marché Saint Pierre :idea:

bonne soirée
45 ans 91 1474
Pixy a écrit:
J'ai acheté le kit de la coupe d'or, mais j'ose pas me lancer ... déjà par peur de faire un patron qui m'aille pas ... et puis de gâcher du tissu .... :cry:


Bonjour

Pourquoi tu te lances pas sur un truc simple, du genre un jupe courte? on ne consomme pas trop de tissu avec ce genre de modèle.
Au marché on trouve des coupons pas très chers. Sinon je me suis acheté de la toile d'hivernage au magasin de jardinage/bricolage pour justement tester mes patrons. ça permet de voir si ça tombe juste.

J'ai aussi la coupe de d'or "grande taille" depuis qq années. je trouve le concept intéressant quoi que cher au départ comme ça a été dit plus haut. Petit bémol, les modèles grande tailles sont un peu rétro. c'est dommage. Donc je regarde plutôt les modèles de tailles classique qui me plaisent un peu plus.
ça revient quand mm moins cher que d'acheter un patron à la pièce. Je suis trop grosse pour rentrer dans les modèles des magazines burda ou autre.

Enfin bon tout ça pour dire lance toi !!!
R
75 ans 1
La coupe d'or à déconseiller vivement à toutes les débutantes, à toutes celles qui aimes les choses qui tombent bien , et surtout à toutes CELLES qui MESURENT mois de 1M75. Cette méthode n'est pas faite pour les petites. 280 modèles dont un tiers pour les grandes tailles.
Ce n'est pas précis du tout quand vous reportez une mesure il suffit de ne pas être tout à fait à la bonne place 2-3 mm suffisent pour changer la forme. Si vous réunissez les points avec l'une ou l'autre règle vous n'obtenez pas du tout le même arrondi!!!
Pour moi ce n'est pas une bonne méthode du tout. REFLECHISSEZ BIEN ET LONGUEMENT avant de l'acheter. Sur la vidéo de démo ils ont choisi un modèle fait uniquement pour cela puisqu'il n'existe pas dans les cahiers de modèles et est extrêmement simple. Je vend la mienne moitié prix à qui la veut. De plus ils ne répondent pas aux critiques envoyés par mail
Je couds depuis longtemps et beaucoup mais ce n'est pas mon métier je pensais pouvoir faire mes patrons parce que je suis petite et ronde. C'est très cher pour ce que c'est. Je pourrais encore vous donnez des tas de détails pour vous prouver que ça ne marche pas.
S
54 ans 1
Bonsoir, moi je cherche le nouveau kit de la coupe d'or
et je suis prête a discuter avec toi (robeettunique) voilà mon mail souadl53@yahoo.fr pour acheter ou bien quelqu'un d'autre bonne année 2012 à toutes et à tous .
61 ans 1
Bonjour, je voudrais répondre à robeettunique, car je ne suis pas tout à fait d'accord. En effet, bien que je n'ai JAMAIS pratiquer la couture, je me suis lancé dans cette méthode car je voulais confectionné des vêtements d'époque (1920/1930)car ces articles sont difficilement trouvables à des prix abordables et dans ma taille (44 pour 1m68): les femmes à cette époque là avaient une taille de guêpe. Je me suis donc confectionné en juillet 2011 une robe, la seule à ce jour, et c'est vraiment une réussite. J'ai hâte d'effectuer mes 2 autres projets (manque de temps): Pour l'un d'eux (bien que j'ai une petite idée pour transformer 2 modèles de la méthode 2011 pour la conception d'une seule pièce), je recherche des feuillets (ou une méthode complète) des premières années d'édition (1935 si je ne m'abuse).
Bien que cette méthode ne donne aucune explication sur le montage et sur les petites astuces de couturières, il suffit d'avoir un peu d'imagination et de glaner des renseignements à gauche ou à droite, pour finaliser une pièce réussie et unique à votre gout.
SI TOUTEFOIS UNE PERSONNE AURAIT DENICHER DES FEUILLETS (LES PREMIERS) DE CETTE METHODE, JE SUIS ACQUEREUSE.
Je suis nouvelle sur ce forum, et je ne sait pas si (ou comment) je peux mettre la photo de la robe en pièce jointe.
En tout cas, je ne fais que de donner des louanges de cette méthode, même ma belle soeur qui prend des cours de coutures depuis de nombreuses années, reconnait avoir moins bien réussi sa robe (la même dans une autre couleur).
Bonne couture à toutes.
D
53 ans 1
Je connais la coupe d'or, je l'utilise mais les nouveaux catalogues reprennent en partie les patrons des catalogues précédents.
moi j'ai acheté un kit complet avec règles et catalogues.
J'ai ensuite pris un abonnement d'un an.
Je ne suis pas déçue
V
65 ans 1
Bonsoir je connais la coupe d'or, j'avais assiste a un cours a la foire de paris ,z j'ai achetée la methode. je suis en possession de plusieurs de ces modèles. Par contre je contre certains points j'ai des lacunes pour reproduire les poches, les pinces etc. J'aimerais savoir comment faire. Lors de la démonstration le gilet propose est assez simple à faire, le problème ne se pose pas. Merci
V
58 ans 1
Moi je pratique la coupe d'or et c'est vraiment génial. par contre je cherche une copie de la règle xxl. J'ai pas mal de patron si ça intéresse.
B I U